Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Toit ouvrant qui vibre à faible allure

Chers tous,

Mon TOEP vibre ( petits craquements ) avec les trépidations de la voiture lorsque je roule à faible allure ( vitesse inf à 90km/h ).

pourtant ce matin la température extérieure était assez élevée ( 11C°)


Une fois sur autoroute le phénomène est beaucoup moins présent.


Est ce normal ? sinon quelle solution.


Merci à tous de votre aide par avance.

Dmidf92
même problème sur ma MII.
LA solution est simple, ouvrir le toit en position 1 et refermer le tout.

Je pense que cela vient de la dilatation du verre, en ouvrant/fermant il reprend une meilleure place.
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Salut Fredlamour,

J'ai déja fait cette manipulation, mais sur mon grand scénic cela ne change rien.

Dmidf92
Sauf par grand froid, il n'y pas pas de raison pour que cela vibre. Ma scénic couche dehors et cela ne vibre pas quand je prends la voiture.

Prends RV avec Renault pour qu'ils règlent ce problème.
_________________
Grand Scénic II 1,9 dci Luxe Privilège, Bleu Orage (sans désespoir), TOEP, Carminat Navigation Informé
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 10:03
Reglage des rails ....
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Merci à tous de votre aide.

RDV pris chez Renault pour le 21/03/2005.

Dmidf92
Tu nous tiens au courant ? moi j'ai des claquements sur chaussée dégradée, mais j'ai tellement peur qu'un réglage me le rende pire (genre sifflement a plus de 110km/h)... Merci !
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 14:03
Moi, j'avais un grincement à l'ouverture. Je l'ai emmené chez Rino tout de suite. Je ne l'ai plus. Par contre, maintenant, j'ai des craquements quand je passe sur une bosse... :evil:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 14:03
c'est ton dos ça Douggy

ok ok je :arrow: :oops: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 14:03
dmidf92, et bé encore un ptit souci de +, ton rdv va être chargé!!! courage :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Papoo
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 14:03
cougar a écrit:
c'est ton dos ça Douggy


A ce rythme là, Douggy va demander un bouton spécial "Bannir Cougar/Papoo" à RenaultMan :lol:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
papoo a écrit:
cougar a écrit:
c'est ton dos ça Douggy


A ce rythme là, Douggy va demander un bouton spécial "Bannir Cougar/Papoo" à RenaultMan :lol:


HA NON ALORS !!! :shock:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 18:03
on en nous fera jamais taire ahahahahaa :twisted:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/cougar.starwars-28.gif
we'll be back anyway ahahahaha :twisted:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar,

Les autres pb ont été réglés lors du RDV précédent.

Là j'y vais simplement pour de petits craquements du TOEP lorsque je roule à faible allure.

Dmidf92
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 20:03
ah bon ok cool alors :wink: :wink: j'avais peur que tu accumules et à force regrettes ton Gd Scenic :shock: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Salut Cougar,

Je ne regrette surtout pas mon Grand Scénic car il correspond tout à fait à mes attentes : un peu luxe, confort, de la place et un moteur ayant du répondant...

Puis il faut relativiser, les problèmes que je rencontre ne sont pas très graves : rossignols qui ont été réglés pour la plupart : le dernier ( toep ) va l'être très prochainement.

C'est malheureusement vrai ( ça s'est amélioré mais la route est encore longue ...) quant on achète une renault neuve on sait que dans les premiers mois il y aura probablement des choses à faire remettre en conformité chez le concessionnaire.

Toutefois ma peur s'était les pannes électroniques ( beaucoup trop nombreuses à mon goût sur les véhicules modernes ), mais là ( je touche du bois ) c'est nickel !


En somme, le grand Scénic c'est du bonheur surtout quand on a une journée estivale comme aujourd'hui et que l'on peut profiter du TOEP.

Ah yes...


Dmidf92
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 21:03
bon ben n'en rajoutes pas non plus avec ton TOEP :wink: :wink: :twisted:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Ben pourquoi tu "roumegue" ? tu n'avais qu'a le prendre :wink:

Allez demain, tu leur laisse ce Scenic sans TOEP.... :mrgreen:
Citation:

bon ben n'en rajoutes pas non plus avec ton TOEP

Quoi tu n'as pas de TOEP ??
Mais que fais tu ? par un temps pareil c'est un crime de rouler avec de la tole sur la tete ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 22:03
j'aurais bien aimé le prendre, mais le budget prenait une certaine gifle! au début j'ai bien cru pouvoir le faire, mais l'amour a ses raisons que la Raison ignore, même si là la Raison me disait aussi que c'était un peu au-dessus de mon budget :cry: :wink: :wink: mais c'est pas grave la couleur était le + important :shock: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 22:03
Tu veux dire que le toit sera entierement de la couleur de ta voiture ??? ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 22:03
entre autre :lol: :lol: :lol: c vrai je pourrais dire j'ai un TOEP mais en tôle et peint :lol: :lol:
non la couleur c'est pour la petite :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
voici mon expérience sur MII : quand je l'ai récupérée à 15000 bornes, aucun craquement sur route dégradée.
Vers 20000, ils ont changé les patins et le joint car mon TO sifflait au delà de 120. J'en avais parlé par ici.
Depuis cette intervention, j'entends que ça vibre parfois à l'arret (merci le mazout), en provenance de l'arrière.
Enfin, ça craque à la moindre déformation de la route, c'est TRES pénible. On l'entend particulièrement à basse vitesse car la voiture est silencieuse. Au delà, c'est couvert par les bruits de roulement et aéro.


fredlamour a écrit:
même problème sur ma MII.
LA solution est simple, ouvrir le toit en position 1 et refermer le tout.


sur la mienne, pour la vibration en provenance de l'arrière au ralenti, effectivement en ouvrant puis refermant, ça s'arrête puis ça revient vite.



fredlamour a écrit:

Je pense que cela vient de la dilatation du verre, en ouvrant/fermant il reprend une meilleure place.


je ne sais pas d'où ça vient mais pour moi, il doit y avoir qqh à faire car avant cette intervention pour supprimer les sifflements, je n'avais rien.
Enfin, même aujourd'hui, après l'avoir laissée en plein soleil à 20° pendant 2h, ça n'a rien changé après. Tjs les craquements... :evil:

Je l'avais signalé à mon garage et ils m'avaient aussi parlé des différences de température. Mais je ne suis pas convaincu. Je n'avais pas de bruit avant, je veux que ce soit comme avant. Je vais donc la ramener d'ici 10 jours environ pour prendre rdv...

pour les bruits, sur la mienne, c'est essentiellement des craquements en provenance de l'arrière. Et vous ?
cougar a écrit:
bon ben n'en rajoutes pas non plus avec ton TOEP :wink: :wink: :twisted:


As-tu pensé à la meuleuse ? Une bonne 230 mm et hop ! Un Grand Scénic décapoté ! :D
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mar, 2005 10:03
::forum_001::

Exactement la meme chose, qui va avoir la meme conséquence... :twisted:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Imaginez Cougar, les oreilles au vent, la truffe frémissante et les moustaches en arrière !
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mar, 2005 13:03
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/cougar.pict781.jpg
u r talking to meeeee?? u mother f***** !! u?? u ?? u r talking to me ??? I can't believe this! come over here, u ...........
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Ma voiture rentre de chez renault.

Ils ont essayé de régler le TOEP pour qu'il ne vibre plus mais sans succès.

Verdict de Renault Carrosserie : joint de TOEP à changer.


Nouveau RDV phasé le 23 mars.


Dmidf92
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 21 Mar, 2005 20:03
Citation:

joint de TOEP à changer

déjà??? :shock: :shock:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 21 Mar, 2005 22:03
Pas parcequ'il est abimé, mais surement defectueux ou mal monté.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Salut à tous,

Problème résolu totalement par le remplacement du joint aérodynamique du toit ( celui au dessus du pare brise ).

ça change la vie.


Dmidf92
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Mar, 2005 20:03
tu as repris un rdv pour dans 6 mois, je dis ça c'est pour qu'il commande le joint avant !!
:shock: :shock: ok ok je :arrow: :arrow:

(je rigole dmidf92, régale toi bien maintenant que els bruits ont disparus, et fais nous râler enfin moi surtout avec ton toit :wink: :wink: )
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar,

Avant de vous faire raler, il va falloir que j'attende encore au moins quinze jours car une autre intervention est prévue le 06 avril sur mon véhicule et cette fois ci elle sera réalisée par l'expert de l'usine de Douai ( rattaché au technocentre de Guyancourt ) qui viendra avec les pièces.

Je m'explique : souvenez vous j'avais une vis dans la planche de bord qui avait été oubliée au montage de la voiture, la planche a été démontée et sur le bandeau plastique autour des compteurs digitaux un clips a probablement été cassé au remontage ( diagnostic de l'expert du technocentre ) -> rossignol.

D'autre part, le plastique de protection coté écran carminat a également été légèrement rayé lors du remontage et le contacter de pédale d'embrayage est à changer car la pédale fait du bruit ( pas de cable commande hydraulique -> c'est le contacteur à changer )

Donc l'expert amène le 06 avril les pièces pour les changer lui même sur mon véhicule ( bandeau plastique + plastique de protection + contacteur pédale d'embrayage ).

Un petit boulot en plus a prévoir car aujourd'hui le rétro gauche a été changé ( sur ses recommandations ) car il vibrait, changement impeccable si ce n'est que le responsable du garage c'est trompé de ref : il m'a installé un rétro glace électrique mais sans moteur de repli.

Donc vu avec le garage, il me remettra également le rétro au carré le 06 avril ( commande du bon rétro ).

Cela fait pas mal de choses mais ce sont de petites interventions qui de surcroît seront faites par le maître de l'art du technocentre ( pour l'avoir vu faire le diagnostic on voit qu'il sait de quoi il parle ; par exemple: pour le joint du toep c'est lui qui a dit que c'était le joint aéro à changer et non pas l'autre joint qui avait été initialement commandé par le garage ).

Toutefois, je reste confiant et me dit qu'à force de persévérance les choses vont finir par rentrer dans l'ordre.

Je suis en attente d'une réponse pour savoir si le kit renault pour rendre la boite 6 + douce à froid sera dispo le 06 avril.

Si vous avez des infos n'hésitez pas.

Cougar, merci de ton soutien, et profites bien de ton grand scénic.


dmidf92
dmidf92 a écrit:
Cougar,

Avant de vous faire raler, il va falloir que j'attende encore au moins quinze jours car une autre intervention est prévue le 06 avril sur mon véhicule et cette fois ci elle sera réalisée par l'expert de l'usine de Douai ( rattaché au technocentre de Guyancourt ) qui viendra avec les pièces.
...

dmidf92


Dis donc ils la bichonnent ta scénic ! Tu pourrais me donner l'adresse du garage ? Parce que là je vais devenir client ! :shock:
_________________
Grand Scénic II 1,9 dci Luxe Privilège, Bleu Orage (sans désespoir), TOEP, Carminat Navigation Informé
bon dieu tu les collectionnes quand même :? :?
heureusement que tout va s'arranger rapidement pour toi :lol:
courage courage :mrgreen:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
dmidf92 a écrit:

......
Je suis en attente d'une réponse pour savoir si le kit renault pour rendre la boite 6 + douce à froid sera dispo le 06 avril......



dmidf92


Bonjour,

C'est quoi ce kit Renault pour la boîte 6 ? Car la mienne accroche également à froid et ton information m'interesse vivement car mon concessionnaire m'a seulement indiqué que tous les Scénic faisait ça et qu'il n'y avait rien à faire ????

Merci d'avance.
_________________
Scénic II luxe privilège 1,9DCI gris hologramme lunette arrière ouvrante.
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 25 Mar, 2005 13:03
le mien le fait pas!!! du moins pas encore :shock:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Non plus.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Message Sam 06 Mai, 2006 17:05
:oops:

Bonjour,

C'est quoi ce kit Renault pour la boîte 6 ? Car la mienne accroche également à froid et ton information m'interesse vivement car mon concessionnaire m'a seulement indiqué que tous les Scénic faisait ça et qu'il n'y avait rien à faire ????

Aussi j'ai un bruit aérodinamique coté arrière droit du TOEP?
AVEZ VOUS UNE SOLUTION ?

Merci d'avance. :P


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.Nouveau_SCENIC_008.jpg


Sauter vers: