Google
[Scénic II] .
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 31 Mai, 2006 10:43:35

Théoriquement cela ne doit pas arriver : ils sont peut-être mal enroulé à la base, et ensuite partent en biais.
Méthode: dérouler entièrement le pare-soleil en le tirant délicatement à fond, et non pas vers le haut, mais à plat vers l'intérieur du véhicule (porte fermée). Ensuite, l'accompagner doucement pour le rembobinage, toujours en le tenant à 90° par rapport à la porte : il devrait être mieux enroulé et centré car il coulisse à plat sur la garniture de la porte :wink:
(J'espère que vous avez tous bien suivi ? :roll: )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
tarmax
Invité

Message Mer 31 Mai, 2006 10:58:39

J'essayerai ce soir ta manip alfb59. Je vous tiens au courant...

DTI 100
Losange de Papier
Message Mer 31 Mai, 2006 16:49:04

Et ta conso quoi de neuf??
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 31 Mai, 2006 16:53:18

excellente!
d'abord
maintenant, tellement habitué que

ok je :arrow: :arrow:

tarmax
Invité

Message Mer 31 Mai, 2006 17:52:39

alfb59 a écrit:
Théoriquement cela ne doit pas arriver : ils sont peut-être mal enroulé à la base, et ensuite partent en biais.
Méthode: dérouler entièrement le pare-soleil en le tirant délicatement à fond, et non pas vers le haut, mais à plat vers l'intérieur du véhicule (porte fermée). Ensuite, l'accompagner doucement pour le rembobinage, toujours en le tenant à 90° par rapport à la porte : il devrait être mieux enroulé et centré car il coulisse à plat sur la garniture de la porte :wink:
(J'espère que vous avez tous bien suivi ? :roll: )

Manipe effectuée mais ça ne change rien. Si j'ai le tmps je prendrai des photos dans la soirée.

En parallèle à ceci j'ai constaté que les gars ne m'avaient gravé que les 6 vitres latérales (les 4 grandes et lles 2 petites de l'avant) et la vitre arrière (sur celle ci les 8 derniers chiffres du numéro de chassis + numéro d'immatriculation), mais rien de gravé sur les 2 petites vitres arrière (normal je pense) ni rien sur le pare brise (là ça m'inquiète un peu car je ne pense pas que ce soit normal). Dois-je demander à ce qu'il me grave le pare-brise également ?

Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 31 Mai, 2006 17:52:47

tarmax j'ai profité que ma douce m'avait emprunté le Scenic pour lui demander avant de rentrer pour le store, ça le fait pas ça! :wink:

tarmax
Invité

Message Mer 31 Mai, 2006 17:53:59

DTI 100 a écrit:

Touts conditions confondues je tourne sur du 4.8, mais en conduite hyper cool...

tarmax
Invité

Message Mer 31 Mai, 2006 19:16:15

Quelques illustrations de mon problème de pare-soleil arrière :

Vitre arrière gauche (coté conducteur) :

Même problème mais en moins important sur la vitre de droite :

Kerz
Losange d' Argent
Message Mer 31 Mai, 2006 19:25:35

Moi j'ai pas ce probleme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tarmax
Invité

Message Mer 31 Mai, 2006 19:41:19

Pour ceux qui n'ont pas ce problème, quelle distance avez vous entre le bout de la baguette du store et le joint de fermeture de la porte une fois la porte fermée ?

Serait-ce possible de prendre une photo que je puisse voir la différence ?

Merci

Kerz
Losange d' Argent
Message Mer 31 Mai, 2006 19:43:28

Demain promis ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tarmax
Invité

Message Mer 31 Mai, 2006 19:55:45

Cool... Merci..

DTI 100
Losange de Papier
Message Mer 31 Mai, 2006 21:25:03

tarmax a écrit:
DTI 100 a écrit:

Touts conditions confondues je tourne sur du 4.8, mais en conduite hyper cool...

Mets nous des photos du compteur avec kms parcourus et autonomie restante. 8) Tiens nous au courant quand tu passes a la pompe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tanguyo
Invité

Message Mer 31 Mai, 2006 21:33:37

Quel est l'utilité de ce gravage ?
Car mes vitres ont des numéros !

C'est quoi la différence ?

tarmax
Invité

Message Mer 31 Mai, 2006 22:46:25

DTI 100 a écrit:
tarmax a écrit:
DTI 100 a écrit:

Mets nous des photos du compteur avec kms parcourus et autonomie restante. 8) Tiens nous au courant quand tu passes a la pompe.

Données en fin de week end :
- Kms effectués : 468
- Autonomie restante (fournie par odb) : 586 km
- Total : 1051

Données actuelles :
- Kms effectués : 538
- Autonomie restante (fournie par odb) : 418 km
- Total : 956

La semaine c'est ma femme qui utilise la voiture et elle ne fait que de la ville, par petits trajets, d'où la baisse flagrante d'autonomie.

Mais bon pour le prochain plein je ne mettrai pas l'odb à zéro pour avoir des données plus fiables.

Pour info ma moyenne de 4.8 donnée plus haut est une moyenne basée sur mes trajets (70 kms en moyenne, 80% autoroute) en prenant la conso moyenne indiqué par l'odb remis à zéro au début du voyage.

On se rend compte ici qu'en prenant en compte l'utilisation urbaine de ma femme la conso explose.

tanguyo
Invité

Message Mer 31 Mai, 2006 22:54:53

C'est à dire environ combien en ville ?

alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juin, 2006 08:06:07

tarmax a écrit:
Pour ceux qui n'ont pas ce problème, quelle distance avez vous entre le bout de la baguette du store et le joint de fermeture de la porte une fois la porte fermée ?

J'ai été vérifié hier soir, suite à la manip que je t'ai indiqué : lorsque la porte est fermée, la barre du pare-soleil est à fleur des joints des 2 côtés, donc je pense que ton (ou bien tes, si c'est le cas pour les 2) pare-soleil sont mal positionnés sur la porte :?
Je n'ai jamais eu ce cas où la barre était "pincée" dans le joint de portes (sur 6 ScénicII).
Kerz, de quand date ton ScénicII ? car au départ (2003- .... ?), les barres n'étaient pas ronde, mais plus plate et profilé de chaque côté :wink:
Elles ont été remplacé car soit disant trop fragile ... mais à ma connaissance, ce n'était pas les barres qui cassaient, mais les attaches sur le haut de la porte :?

last_editDernière édition par alfb59 le Jeu 01 Juin, 2006 08:15:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juin, 2006 08:09:05

alfb59 a écrit:
ce n'était pas les barres qui cassaient, mais les attaches sur le haut de la porte

exact :wink:

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google