Google
[Scénic II] .
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
tarmax
Invité

Message Dim 21 Mai, 2006 21:16:08

Jimmy a écrit:
Cougar a écrit:
tarmax a écrit:
Pour finir je me suis rendu compte que mes vitres n'étaient pas gravées alors que c'était offert sur le bon de commande

assez souvent, le gravage se fait après, quelques jours ou semaines, donc crie pas trop fort :wink: :wink:

je rejoins les autres sur le toit panoramique à nouveau , vraiment très très chouette :wink: 8) surtout avec mini-toi qui semble bien pépère dans son Latitude :wink:

Je confirme. Sinon dans mon cas à la livraison sur mon Latitude c'était fait ;)

Merci à vous deux pour ces infos... J'appelle demain pour savoir ce qu'il en est et promis je ne crie pas de suite ;-)

DTI 100
Losange de Papier
Message Lun 22 Mai, 2006 17:40:13

tarmax a écrit:
DTI 100 a écrit:
tarmax a écrit:
DTI 100 a écrit:
Oh tres belle photo de l'ortenbourg :lol: :lol:

Voui, juste à côté du Ramstein... Je vois qu'il y a des connaisseurs

Eh eh par contre je ne devien pas la route d'ou t'as pris les photos,d'apres l'angle du chateau ça m'a l'air d'etre vers chatenois,voir debut selestat coté transport klein,voir meme kintzheim. :lol:

"Vieux chemin de Châtenois" raccourcie qui part de Sélestat, vers l'hôpital et qui rejoint châtenois en passant au dessus de l'autoroute.

Tu est du coin ?

Eh t'as vu ça j'y etais presque :lol: par contre les 2 maisons verte sur cette route :evil: sinon je suis de selestat meme. :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tarmax
Invité

Message Lun 22 Mai, 2006 20:00:03

DTI 100 a écrit:
Eh t'as vu ça j'y etais presque :lol: par contre les 2 maisons verte sur cette route :evil: sinon je suis de selestat meme. :wink:

Oui tu étais juste à côté...

J'ai remarqué ce soir qu'ils avaient mis du gravillon sur la partie du raccourci située après le pont (dans le sens Sélestat Châtenois). Pas cool pour la peinture quand tu croises quelqu'un !!! Je vais attendre qu'il s'éparpille avant de repasser par là.

Dommage car c'est assez pratique pour moi ce raccourci (je suis rue du heyden).

Sinon pour les maisons vertes c'est surtout embêtant quand leurs poules et oies sont au milieu de la route !!! Surtout en période de grippe aviaire ;-)

Ca fait plaisir de croiser un "schlestadter" ici !!! Vive Sélestat. Tu es originaire d'ici ? Moi non, mais ma femme oui, doù ma présece dans cette charmante ville depuis 2002.

A plus

DTI 100
Losange de Papier
Message Lun 22 Mai, 2006 20:03:08

Oui je suis selestadien,clair les gravillons sur la route pres de la piste eugene :evil: rue du heyden je connais,surtout le gars avec un ford courier blanc 8)
tarmax
Invité

Message Lun 22 Mai, 2006 20:15:55

Voici une premier mini bilan après 4 jours de conduite :

Bilan conso :

250 km et 4,8 l/100 de moyenne...

Ce matin j'ai cru rêver : j'ai fait Sélestat Strasbourg à 120km/h à une moyenne de 3.9 l/100 seulement.

Je n'ai compris "l'astuce" que le soir : j'ai fait le trajet inverse à 4.9 l/100. En fait la matin j'avais le vent dans le dos et je l'avais de face le soir.

Après ces 250 km je trouve le confort de conduite vraiment très très bien. Ceci associé à la sobriété du moteur, voilà le véhicule parfait. La bôite est un pur régal (les vitesse s'enclenchent sans aucune accroche). La direction est également très appréciable.

Question 1 : quand on monte assez haut la plage arrière elle se retrouve coincée (par les côtés) et peut donc rester ouverte. Très pratique notemment avec l'option lunette arrière ouvrante. Mais est-ce fait pour ? Ne risque pas t'on d'user le tissu à force de faire cela ?

Question 2 : j'ai un bruit audio parasite (léger mais désagréable - sorte de grésillement qui dure un quart de seconde) quand je passe d'une plage d'un CD à une autre si la 2ème ne suit pas la première : typiquement en mode random ou en mode normal du passage de la dernière plage à la première. Est-ce habituel/normal ? Pour info j'ai le lecteur cd de base (pas d'option).

Question 3 : quelle est l'astuce pour garder ses vitres le plus propre possible quand on nettoie la voiture au jet (style éléphant bleu) ? Faut il passer le jet sur les vitres ? Rincage plutôt à l'eau normale ou à l'eau déminéralisée ? Faut il essuyer après ? Faut il passer un autre produit ?

Merci pour vos future réponses...

Pour info, mon gravage des vitres sera fait demain. Il avait été omis sur le bon de préparation et comme un idiot moi je n'ai pas pensé à vérifier.

Sinon : 2 nvx petits défauts que je trouve :
- l'allumage des feux se décleche assez tard... J'ai eu droit à des appels de phare avant qu'ils ne s'allument (mais bon il pleuvait alos je demande à restester).
- les clignos se rabattent un peu trop tôt à mon goût, et je crois que je ne suis pas le seul à penser cela.

Sinon, que du bonheur !!!
last_editDernière édition par tarmax le Lun 22 Mai, 2006 21:45:17; édité 2 fois

Morex
Invité

Message Lun 22 Mai, 2006 20:27:59

tarmax a écrit:
- l'allumage des feux se décleche assez tard... J'ai eu droit à des appels de phare avant qu'ils ne s'allument (mais bon il pleuvait alos je demande à restester).

Tes phares s'allument sous la pluie :?: Tu en a de la chance :(

DTI 100
Losange de Papier
Message Lun 22 Mai, 2006 20:47:53

Effectivement 3.9 l facile vent dans le dos :lol: Par contre trajet retour a 4.9l là y'a une grosse hausse sur meme pas 50 kms,donc je pense que ça doit tourner plutot vers les 5.0 voir 5.5 a 130 sur autoroute.
tarmax
Invité

Message Lun 22 Mai, 2006 21:40:05

DTI 100 a écrit:
Effectivement 3.9 l facile vent dans le dos :lol: Par contre trajet retour a 4.9l là y'a une grosse hausse sur meme pas 50 kms,donc je pense que ça doit tourner plutot vers les 5.0 voir 5.5 a 130 sur autoroute.

J'ai remis à 0 entre les 2.

donc 3.9 à l'aller et 4.9 au retour. 4,9 n'est pas la moyenne des 2 trajets mais la conso du retour seul. Pour les mesures je les ai faites sur la partie innenheim sélestat faite à 120 régulateur enclenché et désactivé 5 ou 6 fois seulement.

PS : la conso était bien évidemment plus haute entre innenheim et stras à cause des bouchons !!!

tarmax
Invité

Message Lun 22 Mai, 2006 21:46:45

Morex a écrit:
tarmax a écrit:

Tes phares s'allument sous la pluie :?: Tu en a de la chance :(

Au bout d'un moment oui, mais simplement parce qu'il faisait de plus en plus sombre. Seulement les autres voitures avient leurs feux allumés bien avant les miens.

Morex
Invité

Message Lun 22 Mai, 2006 21:49:41

Sur mes deux Meg II, ils ne se sont jamais allumés grace à l'automatisme sous forte pluie :?

Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 23 Mai, 2006 07:55:04

tarmax a écrit:
Question 1 : quand on monte assez haut la plage arrière elle se retrouve coincée (par les côtés) et peut donc rester ouverte. Très pratique notemment avec l'option lunette arrière ouvrante. Mais est-ce fait pour ? Ne risque pas t'on d'user le tissu à force de faire cela ? fait pour je sais pas, mais classique oui! pour l'usure je crains aussi que oui, tu peux toujours mettre une bande de collant transparente afin de faciliter la glisse et donc les frottements endommageant les tissus

Question 2 : j'ai un bruit audio parasite (léger mais désagréable - sorte de grésillement qui dure un quart de seconde) quand je passe d'une plage d'un CD à une autre si la 2ème ne suit pas la première : typiquement en mode random ou en mode normal du passage de la dernière plage à la première. Est-ce habituel/normal ? Pour info j'ai le lecteur cd de base (pas d'option). jamais remarqué :?

Question 3 : quelle est l'astuce pour garder ses vitres le plus propre possible quand on nettoie la voiture au jet (style éléphant bleu) ? Faut il passer le jet sur les vitres ? Rincage plutôt à l'eau normale ou à l'eau déminéralisée ? Faut il essuyer après ? Faut il passer un autre
peau de chamois ou chiffon spécial absorbant, puis liquide vitre y a rien de mieux! sinon il te restera toujours du calcaire et des traces :wink:

tarmax
Invité

Message Mar 23 Mai, 2006 08:16:53

Merci Coug...

Bizarre quand même pour mon bruit parasite entres les plages de mon CD. Si personne ne constate la même chose, je demanderai à ma concession... Jimmy, t'as le même truc ou pas ? (Voir message plus haut pour détails du truc...)

tarmax
Invité

Message Mer 24 Mai, 2006 07:45:40

Salut,

Juste pour vous dire que le gravage de mes vites a été effectué hier. Temps de l'opération : 15 mn environ...

Sur ce, bonne journée à tous ...

Cougar : à rajouter dans la check list si ça n'est pas déjà dedans (me rappelle plus)...

Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 24 Mai, 2006 12:11:05

tarmax a écrit:
Cougar : à rajouter dans la check list si ça n'est pas déjà dedans (me rappelle plus)...

je vérifie ça et je rajoute le cas échéant, mais pour ce que sert la liste pas sûr que ça change quoi que ce soit :? :wink:

tarmax
Invité

Message Mer 24 Mai, 2006 13:05:46

Moi en tout cas je l'avais imprimée pour aller récupérer mon bolide ...

tarmax
Invité

Message Mer 31 Mai, 2006 08:45:06

Aujourd'hui je vais faire un petit coup de gueule !!!

Je me suis rendu compte, ce week end, que les stores pare-soleil arrières (très pratiques au passage) sont un peu trop larges au niveau de la baguette supérieure. Du coup ils prennent appui sur le caoutchouc de la porte et sont coincés lors de la fermeture de celle ci . Ca fait bizarre de voir ces baguettes coincées entre les 2 caoutchoucs. Du coup le store se tort un peu avec la pression de la porte.

On voit que la baguette est trop large sur la photo suivante :

Bon, ce n'est pas très grave mais je me demande si à la longue ça ne va pas abîmer soit le caoutchouc, soi le store... Vu que le store est connu pour sa fragilité(du moins son attache), cette mauvaise intégration ne va en rien allonger son espérance de vie.

Enfin, si ça se trouve c'est fait exprès pour éviter toute vibration qui pourrait engender des bruits désagréables.

Quelqu'un a une idée ou une info supplémentaire à propos de ça ?

snap1
Losange d' Acier
Message Mer 31 Mai, 2006 09:14:34

Je crois que les miens aussi prennent appui sur le caoutchouc. Je vérifierai tout à l'heure.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 31 Mai, 2006 09:15:14

:shock: j'avais jamais remarqué ça, ni sur mon 1er, ni sur celui-là!!! pourtant je les utilise souvent pour les filles, faut que je vérifie car je crois pas que j'ai ce souci, ça me dit rien alors que je fais gaffe aux stores car assez fragiles :shock: :?

last_editDernière édition par Cougar le Mer 31 Mai, 2006 11:01:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google