Google
[Scénic II] Surplus d'huile et panne clim suite à révision des 20 000 km [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
Morex
Invité


Message Lun 02 Juil, 2007 19:35:41
 
DTI 100 a écrit:
Par contre un compresseur qui grippe deja a cet age là :pense: :pense:

C'est surment un défault équipementier.

Liste des moteurs concernés:
1.5 dCi 105 (K9k Step2)
2.0 16v (F4R)
2.0t (F4Rt)
1.9 dCi 130 (F9Q)

Par contre ceux ne sont que des models restylés qui sont concernés :pense:
  
 
tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Lun 02 Juil, 2007 22:11:18
 
Je me répète .

Leurs explications étaient vraies et valables il y'a encore 2 semaines !

Suite aux nombreux cas comme le tiens après la repro, renault s'est enfin aperçu de l'erreur de l'apparition du défaut " compresseur de climatisation grippé" .
L'infos est diffusé depuis la semaine dernière.

Renault stipule, qu'il ne faut plus changer les compresseurs, utiliser la clime en position auto, et attendre qu'une nouvelle repro soit sortie.
( Pour les clime manuelle , ne pas utiliser la position maxi de la ventilation .)
last_editDernière édition par tomi le Lun 02 Juil, 2007 22:12:30; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tom59
Invité


Message Lun 02 Juil, 2007 22:14:01
 
C'est pas vrament top en plein été : là ou la clim doit tourner à fond...
  
 
Morex
Invité


Message Lun 02 Juil, 2007 22:21:46
 
Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les phase 1 des Magéne II ou Scénic II ne sont pas touchés :?: Renault à modifier les systèmes de climatisations :?: Pourtant la clim n'est pas vraiment plus efficace :|
  
 
tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Lun 02 Juil, 2007 22:23:19
 
tom59 a écrit:
C'est pas vrament top en plein été : là ou la clim doit tourner à fond...


J'éspère qu'ils s'activent à trouver la solution, j'ai pas envie de tomber en rade de clime cet été sur l'autoute du soleil dans les bouchons ! :evil:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tarmax
Invité


Message Lun 02 Juil, 2007 22:25:07
 
tomi a écrit:
Je me répète .

Leurs explications étaient vraies et valables il y'a encore 2 semaines !

Suite aux nombreux cas comme le tiens après la repro, renault s'est enfin aperçu de l'erreur de l'apparition du défaut " compresseur de climatisation grippé" .
L'infos est diffusé depuis la semaine dernière.

Renault stipule, qu'il ne faut plus changer les compresseurs, utiliser la clime en position auto, et attendre qu'une nouvelle repro soit sortie.
( Pour les clime manuelle , ne pas utiliser la position maxi de la ventilation .)


J'ai essayé de leur dire cela mais ils m'ont dit que la repro était bonne et que c'était bien le compresseur qui était grippé et qu'il fallait le changer. Ils ne semblent pas au courant de cette info. Pourtant ce n'est pas une petite concession. Y'a t'il une référence de cette note que je pourrais leur donner afin qu'ils puissent la trouver ? Ces notes sont elles consultables sur un site web accessible par le commun des consommateurs ?
last_editDernière édition par tarmax le Lun 02 Juil, 2007 22:39:43; édité 1 fois
  
 
tarmax
Invité


Message Mar 03 Juil, 2007 08:45:01
 
Suite des événements :

J'ai rappelé le responsable atelier qui m'a expliqué qu'effectivement la repro effectuée lors du rappel n'est pas top et qu'elle indique souvent à tort que le compresseur est grippé (ils sont bien au courant de l'info) mais que malgré cela, par pure coïncidence, mon compresseur est quand même vraiment grippé.

Donc le changement du compresseur est toujours prévu pour mardi prochain (pas de clim d'ici là) et la nouvelle repro sera effectuée sur mon véhicule quand elle sera disponible. En attendant la prochaine repro, laisser constamment la clim sur auto (ne pas l'arrêter).

Pour le surplus d'huile il doit en discuter avec le technicien qui m'a effectué la vidange. Selon lui si j'avais eu un 1l9 ou un 2l j'aurais eu de bonnes chances d'abimer mon moteur mais que heureusement le 1l5 est moins sensible aux surplus d'huile.
  
 
DTI 100
Losange de Papier
Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 85
Message Mar 03 Juil, 2007 17:20:48
 
Finalement ça s'arrange bien, effectivement une pure coïncidence entre compresseur et mise a jour. :pense:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tarmax
Invité


Message Mer 04 Juil, 2007 06:14:10
 
Oui. En tout cas je ne peux pas les empêcher de me changer le compresseur sil ils veulent absolument me le faire.
Espérons que le prochaine repro n'aura plus de défaut :-)
  
 
bidouiltronic
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1817
Localisation: 65
Message Mer 04 Juil, 2007 23:02:20
 
:shock: ça ne donne pas envie d'acheter une renault cette histoire .
cependant il faut avouer qu'il est trés difficile de toucher a ces voiture sans leur creer involontairement de nouvelles pannes .
je m'éxplique : j'ai beaucoup râlé aprés le sav renault pour des aventures comme celle ci aprés des révisions trop chéres et je ne trouvais pas normal qu'une révision soit dirrectement suivie de tel ou tel probléme mais depuis que j'entretiens moi même ma voiture je dois avouer qu'il faut etre archi méticuleux ,avoir les yeux partout et beaucoup la surveiller pour éviter que telle ou telle intervention faite par moi n'entraine pas une panne .
par éxemple : j'ai démonté un collier sur la durite du circuit d'air pour modifier sa fixation mais une semaine plus tard j'ai retrouvé de l'huile projetée par endroit :evil: :arrow: pourquoi : j'avais bien repositionné et serré deux fois ce colier mais la durite était huileuse et elle avait pris le pli du collier :arrow: cela avait provoqué une toute petite fuite (pression turbo) qui a projetté de l'huile partout :arrow: conclusion :même en lui consacrant un soint digne d'une rolls ,ma mécanique me réserve encore des suprises :aw: on peut donc facilement comprendre qu'un ouvrier qui travaille au rendement aura du mal a éviter ce genre de pieges :nonnon:
autre éxemple :aprés controle du filtre a air j'ai oublié de rebrancher le débimetre :langue: .......j'y ai pensé juste aprés avoir démaré :crazy: ouf !
j'ai même fait pire sur la R11 :arrow: aprés une vidange j'ai décidé de démonter le pressostat d'huile pour contrôle ,dans la foulée j'ai aussi décidé de sortir le capteur de niveau d'huile mais il avait mal été monté donc impossible de le sortir :arrow: j'ai galéré une heure puis ,pris de colére j'ai démarré le moteur pour chauffer le carter en éspérant faire ceder le filetage :langue: j'ai donc fait tourner le moteur a 4500 tr/m sans capteur de pression d'huile pendant quelques secondes avant de réaliser l'oublie :bluecry: résultat :trois litres d'huile par terre et mon moteur dégeulasse :langue: j'ai du bol car j'ai rien cassé !
pourtant je peux dire que je suis soigneux et méticuleux mais j'ai mes mauvais jours comme tout le monde :ouioui:

_________________
MA SOCIETÉ :

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN . http://rpm-multimedia.fr/
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
DTI 100
Losange de Papier
Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 85
Message Jeu 05 Juil, 2007 16:28:41
 
Franchement y'a rien d'inquietant cette histoire. :pense:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Jeu 05 Juil, 2007 16:34:44
 
Un surplus d'huile peu causer un emballement du moteur et une casse moteur. tarmax s'en est bien sorti. :|
  
 
DTI 100
Losange de Papier
Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 85
Message Jeu 05 Juil, 2007 16:57:03
 
Certes mais de là a dire de ne pas acheter de Renault :pense: :pense:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Jeu 05 Juil, 2007 17:02:44
 
En tout cas, moi je dirai change de garage...
  
 
bidouiltronic
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1817
Localisation: 65
Message Jeu 05 Juil, 2007 18:43:32
 
tom59 a écrit:
En tout cas, moi je dirai change de garage...

:mrgreen: tu veux dire "change de conçéssionnaire" :irony: parce que son garage n'a rien a voir dans ce probléme :lol: non ?
a moins que son garage soit hanté :crazy: et non en té :lol2:

_________________
MA SOCIETÉ :

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN . http://rpm-multimedia.fr/
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Morex
Invité


Message Jeu 05 Juil, 2007 19:06:10
 
:?: :?:
  
 
Accordiola1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13949
Localisation: 78
Message Ven 06 Juil, 2007 20:54:50
 
@morex, il voulait faire allusion au garage au dort la voiture le soir aprés le boulot je pense :pense:

_________________
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège :eyeslove:
Espace III 2.2dci Expression
Mon ex Peugeot 309 phase 2 GL Profil
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
bidouiltronic
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1817
Localisation: 65
Message Sam 07 Juil, 2007 11:52:57
 
Accordiola1 a écrit:
@morex, il voulait faire allusion au garage au dort la voiture le soir aprés le boulot je pense :pense:

bingo :ouioui:

_________________
MA SOCIETÉ :

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN . http://rpm-multimedia.fr/
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google