Google
[Scénic II] Surplus d'huile et panne clim suite à révision des 20 000 km [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
philtoulouse
Losange d' Acier
Message Dim 01 Juil, 2007 16:31:47

Morex a écrit:
Il faut savoir que en six semaines, il peut s'en passer des choses sur un véhicule.

le niveau d'huile monte en 6 semaines?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité

Message Dim 01 Juil, 2007 16:38:54

Si tu savais lire tu verais que Tarmax ne ce plein pas que de cela.

De plus techniquement certaines choses (anormales peuvent) expliquer ce phénomène.

Si tu cherches à me contre dire techniquement, accroche toi mon gars :!:

philtoulouse
Losange d' Acier
Message Dim 01 Juil, 2007 16:55:18

Oups :oops: désolé je sais bien que tu es le roi de la vanne..... EGR et du big mac....

Je peux pas lutter avec toi effectivement :ko:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité

Message Dim 01 Juil, 2007 17:12:05

Ne confond le technique et la déconne de la buvette.

Si toi tu es un pince sans rire, je ne peux strictement rien pour toi :lol2: :lol2: :lol2:

Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juil, 2007 17:40:56

ça fait quand même un paquet de boulettes en même temps tout ça, alors si oui faut pas arriver avec la hache :twisted: , désolé mais c'est à eux d'assumer et sans à être offusqués de l'énervement engendré!! on va pas leur apporter l'apéro avec les cahuètes non plus :eyes: :eyes:
alors oui l'erreur est humaine et ça arrive à tout le monde, mais perso quand je me gourre j'assume et proportionnellement à la gravité de celle-ci, sinon où va t-on? on paye, ils se disent pros, et après faudrait arriver avec des chocolats et pas parler trop haut?? :eyes: :nonnon:

alors perso je préconiserais :
- lettre en AR au SRC Renault
- rdv avec le directeur de la concession et responsable SAV pour un debriefing calme mais NET en attendant de voir comment ils assument et gèrent, si pas cool alors opération "Typhon sur Nagasaki" :twisted: :mrgreen: :wink:

tomi
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juil, 2007 17:45:08

Salut,

En ce qui concerne le problème de clime , il s'agit d'un bug suite à la repro effectué . Le calculateur de clime bloque le fonctionnement de celle ci, l'effacement du défaut la refera fonctionner .
Le défaut concerne le compresseur, defaut qui n'est pas justifié. Une nouvelle repro est en cours d'étude , en attendant il est conseillé d'utiliser la clime uniquement en mode auto .

Pour le case coché "filtre à particule" , il s'agit effectivement du filtre habitacle qui est appelé comme ça sur les étiquettes renault .

Les deux points douteux sont le remplacement des plaquettes à 20 000 km et bien entendue le trop plein d'huile . :-?
tom59
Invité

Message Dim 01 Juil, 2007 18:01:06

Morex a écrit:

Sans vouloir te contredire, tu peux nous dire comment le niveau d'huile peut monter de 8 mm (donc je dirai plus d'1/2 litre) comme ca en 6 semaines ?

Là, je suis perplexe ;-)

tomi
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juil, 2007 18:07:19

tom59 a écrit:
Morex a écrit:

Sans vouloir te contredire, tu peux nous dire comment le niveau d'huile peut monter de 8 mm (donc je dirai plus d'1/2 litre) comme ca en 6 semaines ?

Là, je suis perplexe ;-)

Le niveau peut monter en cas de fuite de liquide de refroidissement interne au moteur. Je pense pas que Morex veuille parler de production d'huile par le moteur , parce que là je vois pas comment non plus .
Morex
Invité

Message Dim 01 Juil, 2007 18:08:17

Tout simplement le phénomène de dilution du gazole dans l'huile moteur (phénomène très étudier sur les moteurs avec filtres à particules). Faut savoir que les segments ne sont pas étanches à 100% et c'est pour que le niveau d'huile peut augmenter et surtout que l'huile ce dénature et quil faut faire des vidanges.

Dans la cas de Tarmax je pense surtout à une erreur humaine (pour l'huile et les plaquettes).

tarmax
Invité

Message Dim 01 Juil, 2007 19:18:21

Tout d'abord merci à tous pour vos messages, conseils, remarques...

Voici 2 photos des points incriminés.

Pour l'étiquette, admettons que le technicien ait coché FAP pour spécifier filtre à habitacle. Vu qu'il n'y a pas de case pour ce dernier pourquoi pas. Sinon, il y a une annotation à côté de la case "Plaquette de frein" qui est cochée. Peut être "vu" qui pourrait dire qui les a contrôlées. Qu'en pensez vous ?
Emporté par le trop plein d'huile je me suis peut être énervé pour rien sur ce point là.

Shot at 2007-07-01

Sinon pour le top plie d'huile, y'a pas photo. Espérons que d'avoir roulé 40 jours avec (1600 km environ) n'aura engendré aucun désagrément à mon petit moteur. Y'a t'il des point à vérifier ou à faire vérifier par la concession à ce sujet ?

Shot at 2007-07-01

Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juil, 2007 19:22:36

sur la photo n°1 on lit "qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault" ben là euhhhhh :irony: :irony:
pour la case FAP, au prix des voitures, peut-être qu'une nouvelle feuille incluant "filtre habitacle" serait pas mal non? car de nos jours ça devient courant! j'attends 2009 avec impatience avec le plan Ghosn, ça va être spectaculaire :cool2:

DTI 100
Losange de Papier
Message Dim 01 Juil, 2007 19:32:54

A mon avis pour les plaquettes c'est " vu" donc verifier l'etat qui est inclus dans la revision.
Quand a l'huile effectivement c'est au delà du maxi, demande a aspirer le surplus,il y a un risque .
Filtre a particules effectivement c'est certainement filtre a pollen vu qu'il y a que ça d'ecrit et que je ne verrais pas pourquoi un entretien sur un FAP chez renault a 20 000 kms.
Donc je pense tu t'es un peu enervé a cause de la clim en fait.
Si le bug de la clim est lié a l'OTS va falloir qu'ils modifier leur mise a jour, du moment que ce n'est pas une panne mecanique.
Voilà je pense qu'une simple visite demain pour expliquer le niveau d'huile et la panne de clim calmera le jeu.
Sinon peut tu me dire a combien la hausse de conso depuis la mise a jour??? :pense:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tarmax
Invité

Message Dim 01 Juil, 2007 19:36:59

A oui, la hausse de conso : je suis à 5l6 de moyenne sans possibilité de descendre en dessous alors qu'avant j'étais au pire à 5.1. Ca fait 0.5 de plus. Ca n'est pas à cause de la clim vu que celle ci tournait + en mai (5.1) qu'en juin (5.6).

tomi
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juil, 2007 19:39:44

C'est donc "vu" pour les plaquettes , pour confirmer le contrôle de celle-ci.
Je me répète mais renault à appelé depuis le début les filtre habitacle ,"filtre à particule", bien avant que ceux n"existe . Ce qui porte à confusion actuellement .

Donc tu peux réclamé pour ton niveaux d'huile, et signaler le problème de clime pour qu'ils t'effacent le défaut en attendant mieux .

:wink:
DTI 100
Losange de Papier
Message Dim 01 Juil, 2007 19:45:57

Oui bizarre la hausse de conso, ceci dis ça reste minime quand meme, mais d'apres ce que j'ai pu lire tu n'es pas le seul a le penser et constater.
tarmax
Invité

Message Lun 02 Juil, 2007 19:13:40

Voilà les nouvelles:

J'ai appelé le responsable atelier dans la journée et lui ai expliqué mon problème. J'ai amené le scénic en fin de journée.

Ils m'ont enlevé le surplus d'huile qu'ils ont effectivement constaté sans le nier.

Pour la clim, voilà leur explication :

Le compresseur de ma clim est grippé et donc il a été désactivé automatiquement. Le rappel que j'ai effectué il y a un mois et demis à justement permit le fait que le compresseur soit coupé en cas de soucis : avant il aurait continué à fonctionner malgré son dysfonctionnement et au bout d'un certain moment il aurait pu immobiliser le véhicule (j'ai vérifié et c'est bien ce que stipulait le rappel que j'avais reçu). Du coup il ne m'ont pas enlevé le défaut afin de ne pas réactiver le compresseur mais ils me le changent sous garantie avec prêt de véhicule mardi prochain. Selon eux la reprogrammation fait pendant le rappel n'est pas remise en cause. C'est le compresseur qui a un soucis.

Que pensez vous de cette explication ?

Pour l'étiquette ils ont bien coché Filtre à Particules pour Filtres d'habitacle. D'ailleurs les techniciens faisaient l'amalgame toutes les 30 secondes à ce sujet. Sinon, pour les plaquettes c'était bien pour spécifier qu'ils les avaient contrôlées qu'ils avaient coché la case et noté "vu" à côté.

Je n'ai pas pu voir le responsable atelier ce soir mais j'ai demandé à le voir mardi prochain quand j'irai faire remplacer mon compresseur juste histoire de dire que j'espère que ce genre de problème ne recommencera plus et lui rappeler que c'est quand même pas trop normal que cela soit arrivé vu le coût élevé de la révision.

voilà.

Me voilà moins en colère mais la prochaine fois je serai plus méfiant et penserai à vérifier.

Merci à tous pour vos messages. Je vous tiendrai bien évidemment informés de la suite des évènements.

Tarmax

Morex
Invité

Message Lun 02 Juil, 2007 19:27:18

tarmax a écrit:
Que pensez vous de cette explication ?

Morex en première page a écrit:
P.S: tout les véhicules qui sont passés par cette OTS vont être rappelés cette automne pour remplacer le compresseur de clim. Info a confirmer pour le moment :!:

:wink:

DTI 100
Losange de Papier
Message Lun 02 Juil, 2007 19:30:04

Bin ça me parait tres clair comme explication de leur part.
Par contre un compresseur qui grippe deja a cet age là :pense: :pense:
Ok ça arrive un defaut de fabrication mais quand meme, demande a en savoir plus mardi sur la cause excate.

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google