Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Store pare soleil qui ne s'enroule plus complètement

Bonjour,

Le store pare soleil de ma scenic 2 phase 1 refuse de s'enrouler complètement, il bloque à la moitié de son parcours.

Y a t'il un truc à faire pour le réparer ou il est forcément mort ?

Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 23 Fev, 2015 09:02
Le store est inclus dans la contre porte.

Je pense que tu devrais aller faire le tour des casses pour trouver une nouvelle contre porte. Le ressors de rappel doit être fatigué.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
a oui effectivement c'est embétant s'il faut tout changer quand même :/ Surtout pour un simple ressort.

Au pire je laisserait comme ça, mais je vais quand même essayer de démonter et voir si je peux pas réparer un peu le ressort.
Dernière édition par silentdie le Lun 23 Fev, 2015 09:02; édité 2 fois
Message Sam 28 Fev, 2015 11:02
bonjour,

j'ai vu sur un autre forum il y longtemps que quelqu'un avait donné cet astuce :

"Bonsoir,

En déposant le rideau vous déverrouillez le mécanisme de tension du rideau.le mécanisme de tension se trouve à l'avant du rideau.Effectuer quarante tours dans le sens horaire pour le rideau de porte arrière gauche ou dans le sens antihoraire pour le rideau de porte arrière droite pour retendre le ressort.

Positionner ensuite le rideau à sa place sur la garniture de porte,vérifier son bon fonctionnement."
http://www.auto-technique.fr/forum-auto/technique-renault..il-lateral-t516.html

Comprenez vous ce qu'il veut dire, car d'après la réponse de l'autre personne ça fonctionne très bien.

J'ai démonté mon panneau de porte j'ai regardé partout et je ne vois pas du tout ce qu'il veut dire par 40 tours. Avez vous une idée ?

En tout cas bizarrement en démontant mon panneau de porte et en le remontant, sans avoir touché à rien le rideau ce referme désormais au 3/4, c'est déjà beaucoup mieux (à la base c'était 1/4), mais bon le top serait bien sur complètement :)

Merci
Dernière édition par silentdie le Sam 28 Fev, 2015 11:02; édité 1 fois


Sauter vers: