Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Sp 95 à la place du gasoil [Réglé]

Re-salut à tous,

petit soucis aujourd'hui, en faisant le plein de mon SCENIC 2 130 dci FAP, du SP95 à été mit à la place du gasoil. La voiture à parcouru environ 10 KMS en se mettant à "broutter" vers la fin. Le véhicule à été arrêté correctement, mais n'à pas voulu redémarrer. C'est ce moment que nous nous sommes aperçu de l'erreur de carburant. Quand pensez vous sur le risque de casse et de pièces à changer. Le véhicule est au garage renault ou j'ai l'habitude d'aller. Merci d'avance pour vos réponses.
cordialement. :prie:
Vous avez mis combien de litre de SP95 ?
entre 20 et 25 litres et il devait rester moins de 15 litres, j'étais sur réserve.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 09 Jan, 2011 10:01
La pompe HP et les injecteurs étant lubrifiés par le gasoil, le risque est d'avoir grippé le tout........ :-? :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Donc je dois m'attendre à une belle facture????? :ko:
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 09 Jan, 2011 11:01
Je joue les cassandre, mais il vaut mieux une bonne surprise qu'une mauvaise

4 injecteurs et une pompe, çà doit chiffrer dans les 1500 euros avec la main-d'œuvre.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
:aieu: merci pour l'info. le verdict tombe demain. j'espère que la casse ne sera pas aussi grande, vu que le moteur ne s'est pas coupé de lui même.
rpm91 a écrit:
4 injecteurs et une pompe, çà doit chiffrer dans les 1500 euros avec la main-d'œuvre.

Chez Renault tu peux rajouter 1 000€ de plus :...:

Dans ce genre de boulette le protocole dit qu'il faut remplacer les injecteurs, pompe, le filtre a gazole et nettoyer le réservoir.

Par soucis d'économie, généralement les garagistes vidangent le réservoir, remplace le filtre a gazole et passe un coup de valise pour effacer les codes defaults éventuels. Dans les 3/4 des cas cette solution fonctionne mais il n'est pas dit que cela n'ampute pas la fiabilité des injecteurs et de la pompe...
je peux espérer une prise en charge de mon assureur?
Oui si votre contrat le prévois :wink:
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 09 Jan, 2011 18:01
Morex a écrit:
Par soucis d'économie, généralement les garagistes vidangent le réservoir, remplace le filtre a gazole et passe un coup de valise pour effacer les codes defaults éventuels. Dans les 3/4 des cas cette solution fonctionne mais il n'est pas dit que cela n'ampute pas la fiabilité des injecteurs et de la pompe...


C'est bien la première chose à faire , tu vas pas tout changer et en mettre pour 2500 € par précaution.
salut
alors j ai vu le cout de la reparation a 1500e plus haut.....
euh 300e l injecteur *4 ca fais deja 1200e hors pose
+ pompe HP (+ de 600e)
+filtre a GO
+vidange reservoir.......etc
oui c est plus mini 2500e en effet.

+1 tu vidanges le reservoir complet
change le filtre a gazoil
fais en sorte de bien purger ton circuit du 1° coup
1 coup de clip
et croise les doigts
tomi a écrit:
C'est bien la première chose à faire , tu vas pas tout changer et en mettre pour 2500 € par précaution.

Je te l'accorde mais le protocole en cas de sans plomb à la place du gazole stipule qu'il faut tout remplacer parce que le SP n'a pas du tout les même propriétés de lubrification que le gazole et qu'il peut y avoir un grippage des injecteurs ou de la pompe.

Après personne n'applique ce protocole :wink:
voila, j'ai récupéré mon scenic ce soir à 17 h 00. Super rapide le garage et sérieux. Le scenic est comme neuf, nettoyage intérieur et exterieur et remise en état de marche pour la modique somme de 79,65 euros. Cette somme comprend la vidange et nettoyage du réservoir, le remplacement du filtre à gasoil, 15 litres de gasoil, un essai du véhicule. Suis content. Reste le dépannage en plus pour un montant de 88 euros pour 20 kms avec inclus la majoration de 25% vu que c'était un WE. Mais bon c'est pris en charge par l'assistance. Un gros merci à vous pour vos réponses rapides et à bientot.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 11 Jan, 2011 00:01
On espère pour toi que le circuit haute pression n'a pas souffert...

J'appose le tag [Réglé]
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 11 Jan, 2011 10:01
Cool que la surprise soit bonne!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 11 Jan, 2011 15:01
WouaaaW bonne surprise.. rajoute une grosse étiquette à l'intérieur de ta trappe à carburant "DIESEL" . histoire que ce là ne se reproduise pas :)

Merci pour ton retour d'info :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Petit soucis informatique réglé, et je peux de nouveau revenir sur le net.
Pour la rampe d'injection, on verra à la longue. Pour le moment, après 1 500 kms effectués depuis cette erreur pas de soucis technique à déploré. Pour l'étiquette j'y avais déjé pensé :crazy: .
Message Sam 29 Jan, 2011 14:01
ben la rampe elle ne craint rien c est plus ce qu il y a a chaque extremitee qui craint


Sauter vers: