Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Souci avec pompe a lave glace

Bonjour la commu,

J’ai constaté un problème avec la pompe a lave glace.
Elle tourne dans le vide.
Je suis donc aller en cherché une en casse (10€) je l’ai remonté mais problème la pompe ne s’actionne même pas donc je suppose qu’on ma vendus une pompe HS :evil: .
J’ai donc remonté la pompe mis en place à l’origine elle s’actionne mais n’envoie pas de produit. :pense:
A quoi cela pourrais être du ? Pompe HS? fatiguée? ou les « tuyaux » sont bouchés ? Parce que j’entends que ça veut envoyer mais rien ne sort.

Si quelqu’un a un avis ?!
_________________
Avant : Renault clio 1 phase 1 1.9l D / Renault clio phase 1 1.4l RT double corp / Volkswagen GOLF 6 TDI 110ch / AUDI A3 S-TRONIC 143ch

Maintenant : Renault SCENIC 2 1.9l DCI 120ch 2004
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Juil, 2015 15:07
as-tu la possiblité de brancher un petit tuyau à la sortie de la pompe.. étant en bas du bidon de lave glace.. elle s'amorce toute seule normalement.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir,

j'ai eu le cas sur deux véhicules.

Sur la pompe de lave-glace de la Mégane de mon fils et sur la pompe de lave-phares de ma Safrane.

Après avoir vérifié que les conduits n'étaient pas bouchés c'était bien les pompes.
Une pompe peut continuer de tourner mais après quelques années de service plus suffisamment pour mettre le circuit en pression et expulser le produit.
Message Sam 01 Aoû, 2015 12:08
Bonjour

Merci de vos réponses je pense que la pompe es bien fatigué malgrer qu'elle tourne quand même.
J'en ai commander une toute neuve on verra bien.
_________________
Avant : Renault clio 1 phase 1 1.9l D / Renault clio phase 1 1.4l RT double corp / Volkswagen GOLF 6 TDI 110ch / AUDI A3 S-TRONIC 143ch

Maintenant : Renault SCENIC 2 1.9l DCI 120ch 2004


Sauter vers: