Google
[Scénic II] Scénic latitude - suivi - deuxième entretien
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3  >
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Mer 06 Fév, 2008 16:55:38

pantoufle a écrit:

Par contre j 'ai les boules. Un blaireau m'a tapé l'AR gauche avec son caddie au supermarché (enfin je le suppose), et m'a bien rayé et enfoncé le coté :evil: Et bien entendu, pas une trace du bonhomme...

:evil: :evil: Les gens sont trop cons.
On voit bien la bosse sur la 5ème photo :nonnon: :nonnon:

tom59
Invité

Message Mer 06 Fév, 2008 17:01:08

En effet... il n'a pas fait semblant :evil:

JefD
Membre d'honneur
Message Mer 06 Fév, 2008 19:24:25

Impressionnant la bosse :shock:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
acg78
Losange d' Alu
Message Mer 06 Fév, 2008 19:26:56

:?: Impressionnant pour un caddie :!: :!: :!: :aw2:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
droopy73
Losange de Carton
Message Jeu 14 Fév, 2008 18:38:13

je confirme, excellente série limitée avec toit en verre / surtapis / peinture intégrale / volant cuir / limiteur-régulateur ....
un seul petit oubli pour moi, pas de jantes alu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pantoufle
Losange d' Acier
Message Lun 25 Aoû, 2008 18:59:19

Voilà quelques infos après la première bougie de mon scénic.

Il a donc maintenant un peu plus d'un an et un peu moins de 15 000km.
Je vais donc prévoir la révision des 1 an d'ici quelques jours. (j'ai pas trouvé d'info sur le forum concernant le prix, l'huile à utiliser,...)

La voiture est toujours aussi sympa. Nous avons pu profiter du toit en verre pendant l'été, et on en est bien content !
On est plus que satisfait de cette voiture, qui nous a bien transporté pendant les 2 mois d'été, avec le bébé et tout le bazar qui vient avec lui... :-? La motorisation est suffisante pour rouler tranquille. Mais par rapport à ma précédente voiture (Mégane 2 dci 120) ça change quand même beaucoup. Faut penser à rétrograder pour avoir de la pêche. Je trouve aussi que cette motorisation a un temps de réaction assez long. (surtout quand on est chargés et clim en route ... :x )
Niveau conso je suis toujours étonné de lire la valeur à l'ODB. pour mes trajets d'été j'ai fait du 5,5 l/100km, étant chargé, 90% du temps avec la clim, et avec barres de toit et surf sur le toit. Autant dire que la réputation de chameau de cette motorisation n'est pas usurpée :D

J'ai eu un ptit souci :( , qui a été réparé sous garantie :) . Il s'agit du joint enjoliveur qui fait le tour du pare brise qui s'est décollé dans l'angle du coté passager en haut. Pas trop de conséquences mis à part un bruit aérodynamique au dessus de 80km/h. Le technicien m'a dit que ce pb etait maladif sur ces scénic... et qu'il n'y a pas de note technique de modification. Donc si ça revient hors garantie, les réparations seront de ma poche... quoi qu'il en soit, j'ai regardé un certain nombre de Scénic II, et je n'ai jamais vu ce souci...

voilà pour les news de notre voiture.
@++

last_editDernière édition par pantoufle le Lun 25 Aoû, 2008 19:11:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
acg78
Losange d' Alu
Message Lun 25 Aoû, 2008 19:09:31

Cool ce retour d'expérience :cool2:
Pour le coup du joint, je ne l'avais pas eu sur mon scenic II.1 et pour l'instant ( :prie: :prie: :prie: ) je ne l'ai pas sur mon scenic II.2 actuel :euh:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
jojorans
Losange de Carton
Message Mar 26 Aoû, 2008 11:09:39

droopy73 a écrit:
je confirme, excellente série limitée avec toit en verre / surtapis / peinture intégrale / volant cuir / limiteur-régulateur ....
un seul petit oubli pour moi, pas de jantes alu

On est pas à la même enseigne en belgique!!!

Je suis allé chercher ma Grand Scenic 1.9DCI Latitude samedi passé.

Elle a la peinture intégrale, les capteurs de recul arrière, les surtapis, le limiteur-régulateur et le Carminat cd bluetooth.

Mais pas de toit en verre :cry: et le volant-pommeau cuir en option.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 26 Aoû, 2008 13:41:54

Bisard ça... il me semblais que le toit en verre fixe était le fer de lance de la série latittude. :shock:

http://fr.youtube.com/watch?v=Tf_PTSiZppo

last_editDernière édition par Accordiola1 le Mar 26 Aoû, 2008 13:43:18; édité 1 fois
jojorans
Losange de Carton
Message Mar 26 Aoû, 2008 14:38:24

Et bien effectivement l'offre renault france et renault belgique n'a rien de comparable.

Je comprend mieux maintenant pourquoi on à eu le 1.9DCi moin cher que le 1.5 DCi, il arrêtent la vente du scenic 1.9 en latitude.

J'aurais préféré une version française avec le GPS :hum2:

pantoufle
Losange d' Acier
Message Mar 26 Aoû, 2008 17:40:29

tiens au passage, la nouvelle version du latitude a changé au moins sur un point. La sellerie a changé de couleur mais garde les mêmes motifs. L'ancienne (celle que j'ai) était grise, et la nouvelle plutot beige.

pantoufle
Losange d' Acier
Message Mer 27 Aoû, 2008 12:50:14

Première révision effectuée ce matin.
Voilà les prix pour info : 138€ pour la vidange, filtres,... et 40€ pour le changement du filtre habitacle.

Par contre un truc bizarre. Le compteur de vidange a été remis à zéro, et la prochaine vidange est programmée dans 30 000km. Quand j'ai acheté le véhicule, la première révision était prévue à 20 000km ou 1 an. L'intervalle de révision change ???

jojorans
Losange de Carton
Message Mer 27 Aoû, 2008 13:38:56

Je sais que chez peugeot quand je remettais le compteur à zero je pouvais choisir l'intervalle.

Il suffit de regarder ce qui est mis dans le carnet d'entretien, je ne me fie pas au compteur.

40€ le filtre d'habitacle!!!!

Ils iront se faire voir je le changerais moi-même, je gagnerai encore 15€ sur ce qu'il me voleront à l'entretien.

pantoufle
Losange d' Acier
Message Jeu 28 Aoû, 2008 08:26:08

jojorans a écrit:
Je sais que chez peugeot quand je remettais le compteur à zero je pouvais choisir l'intervalle.

là je ne sais pas si c'est possible...
Faut voir avec les experts du forum :)
jojorans a écrit:
Il suffit de regarder ce qui est mis dans le carnet d'entretien, je ne me fie pas au compteur.

Sur le carnet, de mémoire c'est une périodicité d'une année, ou un intervalle de 20 000km. En ce qui concerne l'avertissement pour ma première intervention c'était réglé correctement. J'ai eu un avertissement "Prévoir révision" 2 mois avant la date anniversaire, et ce message s'est transformé en "faire révision" + allumage du voyant service et de la clé au premier anniversaire de la voiture.
Donc c'est contradictoire avec ce que j'ai affiché sur l'ODB. :-?

jojorans a écrit:
40€ le filtre d'habitacle!!!!

Sur la mégane on m'a facturé une fois 60€ :shock: , alors que la pièce en vaut environ 30 !!! Depuis je me le suis fait moi même. Là, j'ai pas voulu m'embeter pour 10€, même si la manip est pas dure à faire non plus.

Morex
Invité

Message Jeu 28 Aoû, 2008 08:54:45

jojorans a écrit:
Ils iront se faire voir je le changerais moi-même, je gagnerai encore 15€ sur ce qu'il me voleront à l'entretien.

La maladie du "je réfléchi qu'avec mon porte feuille et non avec mon cerveau" dépasse les frontières de l'haxagone. Faut vite faire quelque chose :shock: :eyes: :eyes:

Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Aoû, 2008 13:34:17

Je suis sur que si ces clients lui commandé que les pieces et ce les montée soit même dans son auto il ferait la gueule par contre :roll:

jojorans
Losange de Carton
Message Ven 29 Aoû, 2008 07:55:25

C'est sur que c'est moins gai de vendre les pièces sans les monter mais une vente de pièces est aussi un bénéfice aussi maigre qu'il sois.

On fais des économies sur les postes ou on sais en faire.

Morex
Invité

Message Ven 29 Aoû, 2008 09:09:07

Accordiola1 a écrit:
Je suis sur que si ces clients lui commandé que les pieces et ce les montée soit même dans son auto il ferait la gueule par contre :roll:

Je préfère les clients qui n'achètent que les pièces plutôt que les clients que te balance dans la gueule que nous somme trop chère parcequ'ils ne réfléchissent pas avec leur matière grise.

Les tarifs qui figure dans la grille de tarifs ne vont pas dans la poche du patron. Comme toutes entreprises, un garage à beaucoup de charges à payer. Mise à part les concessionnaires, tout les garagistes ni vont pas avec le dos de la cuillères sur le temps passé sur chaque véhicule ainsi que sur le taux horaires. Tout les garagiste ne sont pas des multinationales auquel vous voulez tous les faire passer :eyes: :eyes: :eyes:

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google