Google
[Scénic II] Scenic 2 perte de puissance, injection à contrôler.
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA 679.2 SCENIC II DIESEL

rta
RTA e-RTA Renault Scenic II Essence (sauf 1,6i)
_____________
Partenaire officiel
tombapic
Petit nouveau
Inscrit le: 31 Juil 2014
Messages: 1
Message Jeu 31 Juil, 2014 22:35:04
 
Bonjour à tous,
Je possède un Grand Scenic 2, 1,5L dci 105 eco2 de 2007, 155000KMs

Il y a un mois, le message "injection à contrôler" est apparu.
perte de puissance au dessus de 2500T à peu près.
dans une cote, je termine à 80km/H...
Mode dégradé/

Passage à la valise au garage Leclerc Auto :
capteur de surralimentation
bougies de préchaffage.
Le garagiste efface les codes, et me demande de revenir si le message revient pour savoir si il vient que d'un seul code erreur.
après 10 jours, environ 400Kms, le message revient.
second passage, les deux codes erreurs sont de nouveau présent, on me conseille de changer le capteur de surralimentation. le message a de nouveau été effacé.
Changement effectué du capteur, de nouveau "le message revient" après 500kms
Entre temps, pneus et plaquettes av changer, j'ai confiance en cette voiture.
De nouveau, passage à la valise,
les codes erreurs sont de nouveau là avec en plus un code erreur pour un contacteur de frein/regulateur.
Le garagiste, me conseille de voir chez Renault pour une expertise plus précise, et n'efface donc pas le message.

Code erreur : P0381 = bougies de préchaffage / P2263 = capteur de surralimentation, P0571 : contacteur de freinage/regulateur A.

Avant de l'envoyer dans un garage Renault, et que ça me coute un bras + un oeil, quelqu'un aurait'il une idée ou une solution?

Le faiseau electrique est'il commun a ces trois organes?
Je me suis equipé d'un Elm327, qui me donne les mêmes codes que le garage.
J'hésite à faire moi-même le reset, mais il faudra bien que je la fasse réparer si je ne trouve pas moi même la panne.

Je viens de renvoyer le capteur au fournisseur dans le doute d'un défaut, et j'ai remis l'ancien en place.

cela fait environ 1200Kms que je roule ainsi.

merci d'avance pour votre Aide.

Cédric
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
claje
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Nov 2014
Messages: 1
Message Mar 11 Nov, 2014 21:26:43
 
Bonsoir j'ai le même problème actuellement sur mon scenic 1.5 dCi de 2007 j'ai essayé de changer le capteur de suralimentation mais rien .J aimerai savoir si votre problème est résolu et si oui est-il possible de me dire se que vous avez changer merci.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
johnnyww
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 9
Localisation: vélizy
Message Mer 12 Nov, 2014 22:56:27
 
edit rpm91 Inutile de citer en intégralité le message précédent


Bonsoir,


Souvent si perte de puissance veut dire que le pilotage informatisé du moteur n 'est satisfait des informations recues et fonctionne en mode degrade par exple
électrovanne de soupage EGR HS = accelerations molles . but protéger le moteur

Question
Le refroisseur de recirculation des gaz d' échappement est HS

Diffficile à changer ?

Merci

Johnny ww
last_editDernière édition par rpm91 le Mer 12 Nov, 2014 22:58:55; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google