Google
[Scénic II] Scenic 2 dci 130 perte de puissance et fumée blanche
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA 679.2 SCENIC II DIESEL

rta
RTA e-RTA Renault Scenic II Essence (sauf 1,6i)
_____________
Partenaire officiel
titiz
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 59
Message Jeu 26 Mai, 2016 23:05:44
 
Bonjour,
Sur un scenic 2 dci 130 fap de 2007!
Ce matin je dépasse une voiture et la un très très léger claque,presque inaudible et perte de puissance!je roule à 50 k/heure max sur du plat et pas plus de 2800t/min!quelques km plus loin de la fumée blanche à l'arrière du niveau moteur avec une odeur de plastique!aucune indication écrite ni surchauffe au tableau de bord !en coupant le moteur,le voyant moteur met 2sec à s'éteindre et le très très lège claque à nouveau furtivement!
A quoi cela est-il du?
Merci

_________________
"se que tu fait dans la vie ,resonne dans l'eternitée"
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
titiz
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 59
Message Jeu 26 Mai, 2016 23:08:36
 
-j'ai comme l'impression aussi que l'huile moteur a baissé!je n'ai aucune trace au niveau du pot et ni au sol.
-Le moteur tourne normalement,je n'ai pas de cliquetis étrange,pas de bruit suspect au turbo!
- f9q804 de 195000km!temps de chauffe et arrêt moteur toujours respecter depuis 2ans que je l'ai
-aujourd'hui j'ai tester le debimetre,celui-ci n'est pas en cause!a l'acceleration la valeur du debit augmente au multimetre.....solution suivante
A quoi cela est-il du?
Merci

_________________
"se que tu fait dans la vie ,resonne dans l'eternitée"
last_editDernière édition par titiz le Jeu 26 Mai, 2016 23:17:10; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12597
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Ven 27 Mai, 2016 08:19:21
 
Bonjour

la courroie de distribution a quel âge?
Quel kilométrage?

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
titiz
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 59
Message Sam 28 Mai, 2016 00:07:49
 
195000km
courroie 3ans,a voir la facture

_________________
"se que tu fait dans la vie ,resonne dans l'eternitée"
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12597
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Sam 28 Mai, 2016 10:22:42
 
Je demandais le kilométrage de la courroie, pour la voiture, j'ai bien vu qu'elle a 195 000 km :wink:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
titiz
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 59
Message Sam 28 Mai, 2016 18:16:56
 
turbo vue cote debimetre:
clic pour agrandir clic pour agrandir

sortie turbo vers debimetre:
clic pour agrandir

entrée collecteur:
clic pour agrandir

vanne egr:
clic pour agrandir

video turbo:
https://youtu.be/HIgXli3rXu0

_________________
"se que tu fait dans la vie ,resonne dans l'eternitée"
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nono314
Losange d' Acier
Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 1528
Localisation: Normandie - Calvados - Caen
Message Dim 05 Juin, 2016 11:57:06
 
Jeu axial ? radial ?

A la main, car avec un outil bonjour les dégats...

Si la roue touche le corps c'est mort

Conso d'huile en L/1000km ?

_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
titiz
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 59
Message Jeu 09 Juin, 2016 23:09:09
 
changement turbo la semaine prochaine!par contre je tiens a savoir le pourquoi du comment du turbo bloquer!!

_________________
"se que tu fait dans la vie ,resonne dans l'eternitée"
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
titiz
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 59
Message Dim 19 Juin, 2016 14:48:20
 
voici donc le fin mot de la panne.j'ai recuperé mon grand scenic vendredi soir et ca roule a nouveau nickel,sauf un rodage a faire!
le souci se trouvait donc au niveau du tuyau d'arrivée d'huile sur le turbo qui etait pincé! comment ,je ne sait pas!toujours est-il que le turbo n'a que peut apprecier le rationnement en huile!

_________________
"se que tu fait dans la vie ,resonne dans l'eternitée"
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
titiz
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 59
Message Sam 25 Juin, 2016 21:32:27
 
apres 3 jours d'utilisation soft (pas plus de 2500tr/min) ca se passait bien,hormis un souffle en acceleration a partir de 1800tr/min et 'injection a controler'.a cela j'ai juste changer la durite entre l'echangeur air et le volet d'admission,souci regler pour le souffle!concernant 'l'injection a controler' souci toujours present!
a savoir aussi que le demerage se passe bien et :??: pendant les 6 premier km se passait normalement :??:

_________________
"se que tu fait dans la vie ,resonne dans l'eternitée"
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google