Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Scenic 2 1.9 dci ne démarre plus

Bonjour à tous ,
Voila je possède un scenic 2 1.9 dci de 2003 qui ne démarre plus, un matin je suis parti au travail et à 15 h en voulant rentrer chez moi il n'a pas voulu démarrer.las un message direction non déverrouillé apparaît j'ai appelé le dépanneur qui a essayer de démarrer au booster mais rien puis en marche arrière depuis le plateau mais rien. Je l'ai alors fait ramener en bas de chez moi pour le bricolé.sur les conseils d'un ami je me suis tourné sur le démarreur je l'ai démonté et je l'ai branché en direct sur la batterie pour voir s'il fonctionne et oui il fonctionne. ensuite j'ai changer la batterie et les fusibles batteries. Je me suis ensuite tourné vers le boitier UPC car j'avais un message défaillance électronique je l'ai alors démonté et nettoyer en entier avec de l'eau et du vinaigre et j'ais trouvé une cosse pleine de vert de gris je l'ai démonté entièrement et nettoyer, je l'ai remonté et la toujours rien pas de démarrage.Je ne sais plus quoi faire a pars me tourné vers le boitier UCH car il me semble que cela pourrait venir de l'antidémarrage qui continu a clignoter lorsque que j'appuis sur start. J'ai également entendu un clic clic clic au niveau de la boitte à fusible a l'intérieur du véhicule j'ais alors démonter le tableaux de bord pour accédé à l'écrou de blocage de la direction qui était desserrer (du au vibration surement je l'ai remis) et il fonctionne bien. J'ais aussi eu de l'eau dans le compartiment rangement sous le cotte conducteur j'ais vu dans tuto que cela pouvait venir d'une cosse sous le siège conducteur.On m'a parlé aussi d'un boutonj coup de poing qui sécurise le moteur mais je n'ai rien trouvé même sur internet a ce sujet. quelqu’un pourrait t il me conseiller car je ne voit pas d'ou cela peut venir après toute ces investigations. merci d'avance. A quelle galère ces Scenic !!!!!
Moi aussi du jour au lendemain il n'a pas voulu démarrer: passage à la valise rien, vanne egr ok, turbo ok et finalement prise des compressions et là pas bon du tout: plus de compression sur 1 cylindre --> moteur dans le sac :peur2:
Bon effectivement si vous avez de l'eau dans l'habitacle c'est pas fait pour !
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Fev, 2016 09:02
Suis je le seul à avoir un modèle antique de clavier posé sur mon bureau. ..
Muni d'une touche entrée, point, virgule et majuscule ?

Aéré son texte permet de favoriser la lecture.

Sincèrement, là, face à un tel pavé indigeste, je n'ai pas envie de lire.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Sam 06 Fev, 2016 13:02
bonjour,
Merci gt16 je vais me pencher la dessus pendant un moment il est vrai qu'elle affichait un problème d'injection au niveau du tableau de bord

Pour toi j2c désolé j'essaierai de faire plus aéré pour ta lecture !!! aurait néanmoins un petit conseil si tu as pris la peine de répondre c'est que tu as lu un minimum. Merci a toi d'avance. Et il est vrai, que c'est pour moi la première fois que je me connecte sur ce type de forum, et je voulais juste expliquer au plus précis ma situation et il est clair que cela reste un peu confus.


Sauter vers: