Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Scenic 2 1.9 dcI grosse défaillance éléctronique

Bonjour,

Voila ce matin ma Renault Scenic a complètement "buggé", avant de rentré la carte dans le lecteur l'affichage est normal il reconnait si les portières sont ouvertes ou fermées etc

Et lorsque j'ai enclenché l’embrayage et appuyé sur le bouton START elle a affiché défaillance électronique, les voyants de portes ce sont toutes allumées alors qu'elles étaient fermé, les phares ce sont allumés les clignotants aussi, les essuie glace ce sont mit en marche, le ventilateur du radiateur c'est mis à tourner et impossible d'arrêter en ré-appuyant sur START, obligé d'enlever la batterie et le moteur n'a pas démarré.

Selon vous qu'est ce qui a pu provoqué cela
Bonjour et bienvenue,

Il y a deux choses à vérifier en priorité :
- l'état de la batterie ... les symptômes correspondent à ceux d'une batterie qui aurait lâché
- la présence d'eau dans les bacs au pied du conducteur, surtout après les orages de ces dernières heures. S'il y a de l'eau, vérifier les évacuations d'eau en bas du pare-brise.
Bonjour!
Ce que je vais dire ne solutionne pas ton problème mais il me semble qu'en appuyant rapidement 5 fois sur "start" le contact se coupe, ça peut t'aider au lieu d'enlever la batterie :-?
Fraudir a écrit:
Bonjour,

Voila ce matin ma Renault Scenic a complètement "buggé", avant de rentré la carte dans le lecteur l'affichage est normal il reconnait si les portières sont ouvertes ou fermées etc

Et lorsque j'ai enclenché l’embrayage et appuyé sur le bouton START elle a affiché défaillance électronique, les voyants de portes ce sont toutes allumées alors qu'elles étaient fermé, les phares ce sont allumés les clignotants aussi, les essuie glace ce sont mit en marche, le ventilateur du radiateur c'est mis à tourner et impossible d'arrêter en ré-appuyant sur START, obligé d'enlever la batterie et le moteur n'a pas démarré.

Selon vous qu'est ce qui a pu provoqué cela





Bonsoir,
Je sais que le message date un peu mais pourriez-vous me dire quel était la panne? J'ai exactement ce problème :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry: . Je vous remercie d'avance.
_________________
Mécaniquement votre...
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Dec, 2017 08:12
Violonix a écrit:
Bonjour!
Ce que je vais dire ne solutionne pas ton problème mais il me semble qu'en appuyant rapidement 5 fois sur "start" le contact se coupe, ça peut t'aider au lieu d'enlever la batterie :-?


C'est pas 5 mais 3. C'est la procédure d'arrêt d'urgence du moteur. qui n'est active qu'en roulant normalement.

Et attention à ne jamais faire ça en roulant.. le moteur actionne la direction assistée et l'assistance au freinage.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 14 Jan, 2019 14:01
Bonjour , Je viens de m'inscrire pour apporter mon aide aux personnes avec ce problème de défaillance électronique , la veille la voiture fonctionnais parfaitement le lendemain matin , tout sait mis a s'affoler ,essuis glaces, la condamnation qui fesais clac-clac-clac-clac non stop, message défaillance technique, donc j'ai fait bcp de recherches sur internet après avoir trié les solutions j'ai commencé par tester les 3 fusibles au dessus du pole + de la batterie tout était ok .
J'ai acheté une nouvelle batterie en croisant les doigts et la MIRACLE ! C'est repartie ! ( Notre batterie avais 11 ans ! ) .
Gros soulagement quand la voiture a démarrée :)
J'espere que mon commentaire pourras vous aider .
Merci Cordialement David

larry.kubiak a écrit:
Bonjour et bienvenue,

Il y a deux choses à vérifier en priorité :
- l'état de la batterie ... les symptômes correspondent à ceux d'une batterie qui aurait lâché
- la présence d'eau dans les bacs au pied du conducteur, surtout après les orages de ces dernières heures. S'il y a de l'eau, vérifier les évacuations d'eau en bas du pare-brise.
_________________
david


Sauter vers: