Google
[Scénic II] scénic 2 1.9 dci 130cv 2007 démarre plus [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA 679.2 SCENIC II DIESEL

rta
RTA e-RTA Renault Scenic II Essence (sauf 1,6i)
_____________
Partenaire officiel
choumi22
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 1
Message Sam 21 Avr, 2012 07:51:32
 
Bonjour à toute la communauté Planète Renault

Mon scénic en décembre 2011 a commencé à mettre de plus en plus de temps à démarrer. Jusqu'au jour il a commencé à afficher "défaut injection" et n'avait plus de puissance. Je coupé alors le contact et le véhicule repartait normalement.
Finalement en janvier le voilà complètement en panne. Impossible de le redémarrer. Le voilà rendu chez Renault. Il m'indique que c'est le régulateur de pression Bosch qui se trouve sur la pompe qui déconne. Pb la pièce nne se fait pas au détail, il faut changer la pompe. Il réussisse néanmoins à me déboucher le fameux régulateur. Je leur indique que je reprends mon véhicule et que je vais essayer de trouver ce régulateur de pression moi-meme en pièce détachée.

Bien sur après 2 semaines le scénic recommence à fonctionner et je trouve la pièce au détail sur des fournisseurs présents sur internet avec des délai plus ou moins long.

Je change alors la pièce. Je l'entends bien fonctionner électriquement , le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas. Mon père qui est mécanicien (c'est lui d'ailleurs qui m'a trouvé un fournisseur pour la pièce au détail) se renseigne chez un collègue diéséliste. Il m'indique que malgré l'utilisation de la poire pour réamorcer ainsi que la purge faite aux injecteurs, cela n'était pas suffisant pour réamorcer complètement la pompe.

SOLUTION = Tracter le véhicule en 3 ème pour réamorcer la pompe d'injection.

RESULTAT = La pompe s'est réamorcée et le véhicule a redémarré.

Bilan : Merci papa et a ses collègues diéséliste!
last_editDernière édition par larry.kubiak le Sam 21 Avr, 2012 09:04:47; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Sam 21 Avr, 2012 08:58:36
 
Je suis curieux de connaitre l'avis de Morex la dessus . :pense:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Sam 21 Avr, 2012 09:10:22
 
C'est possible, j'ai déjà rencontré la panne mais les symptômes n'étaient pas tout à fait les même.

Le garagiste à contrôler le débit de retour des portes-injecteurs :?:
  
 
tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Sam 21 Avr, 2012 18:40:11
 
Ma curiosité était sur le méthode de réamorçage du circuit . :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google