Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Résistance électrique de chauffage habitacle

<12
Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule
Bonjour,

j'avais posté ça à l'époque concernant les résistances de chauffage :

http://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-resistance-..6411-18.html#p113187

:-?

Je remonte un vieux post pour vous exposer mon problème :D
L'an dernier à pareille époque, j'ai changé la résistance du chauffage après une panne complète (ventilateur bloqué à pleine puissance puis plus rien).
Cette année, depuis trois semaines, le ventilateur fonctionnait une fois sur trois, comme il le souhaitait. La plupart du temps, -3°C avec deux enfants, et pas de chauffage :cry: A deux reprises, il s'est "débloqué" au moment où j'ai pris un nid de poule sur la route :tourni:
Et là, depuis deux jours, plus rien. Est-ce que la résistance peut de nouveau être défectueuse? Ou est-ce un faux contact?
Par quoi doi-je commencer ? Démonter la résistance, les fusibles???
Merci de votre aide !
Bonjour, même si ce post est ancien, il peut toujours être d'actualité. J'avais eu ce souci de panne complète de la ventilation sur mon scénic 2 clim auto de 2006, il s'agissait tout simplement des 2 tiges en caoutchouc permettant l'évacuation de l'eau sous les essuis glace qui étaient bouchées. L'eau rentrait alors dans le filtre à habitacle et provoquait un court circuit. Après séchage complet, plus de soucis à ce niveau. Par contre depuis quelques jours j'ai la chaleur qui fait des siennes : Souvent au démarrage il y a de l'air chaud qui sort puis quelques minutes plus tard il n'y a plus que de l'air froid puis le chaud revient...
Il n'y a pas de raison évidente : pas de changement de puissance du ventilateur/position, le temps entre les dysfonctionnement est assez aléatoire. En prenant l'autoroute hier je me suis aperçu que le chauffage fonctionnait correctement durant tout le trajet alors que durant toute la durée pour atteindre cette voie rapide il y avait eu les dysfonctionnements précédents.
Juste avant que cela n'apparaisse j'avais entendu un bruit de clapet de ventilateur derrière le volant (ou de feuilles/débris bloquants la ventilation) durant quelques minutes, mais cela ne le fait plus.
Sur l'autoroute cette intermittence ne semble plus se produire et l'air chaud arrive constamment... si vous voyez d'où pourrait provenir cette panne ? Merci d'avance, cdl
Personne SVP ?
Bon ben Diagnostic Renault en cours... déjà le calostat est (encore) mort... je dis encore car cela m'avait déjà fait refaire le joint de culasse il y a 1 an et demi :(((

Sauter vers: