Google
[Scénic II] Reprogramation boitier électronique
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA 679.2 SCENIC II DIESEL

rta
RTA e-RTA Renault Scenic II Essence (sauf 1,6i)
_____________
Partenaire officiel
Saint graal
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 82
Localisation: Casablanca - Maroc
Message Ven 08 Avr, 2005 09:53:00
 
tioobs a écrit:
Et les 2.0 T essence, à combien peux-t-on les programmer :?:


On peu le faire sur l'essence aussi, mais le gain n'est pas aussi flagrant sur sur du diesel.
Faut faire un échange standard avec un 2.2 dci 150cv et on te le passe à 190cv avec un couple de 400nm! :wink: Les BMW n'auront qu'a bien se tenir........

_________________
Scenic II 1.5 Dci 100cv Confort Expression -
Futur Grand Scenic II 1.5 Dci 105cv boite 6- 7ème Renault en 20 ans
Casablanca - Maroc
Empreinte de l'argent à un pessimiste, il est sure que tu le lui rendras jamais!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lololapin
Losange de Bronze
Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 3473
Localisation: Provence
Message Ven 08 Avr, 2005 10:54:14
 
Saint graal a écrit:
tioobs a écrit:
Et les 2.0 T essence, à combien peux-t-on les programmer :?:


On peu le faire sur l'essence aussi, mais le gain n'est pas aussi flagrant sur sur du diesel.
Faut faire un échange standard avec un 2.2 dci 150cv et on te le passe à 190cv avec un couple de 400nm! :wink: Les BMW n'auront qu'a bien se tenir........


Pas d'accord, tu parle de différence reprog essence atmo / diesel turbo ou effectivement il est facile de gagner sur un dT mais là, il s'agit également d'un turbo essence donc les gains peuvent également etre considérable :wink:

_________________
LagunaII Evolution 1.9dCi 120Ch/270Nm Sport Dynamique, Vert Amande et Alarme Renault avec anti-soulèvement
VF1BGRG06xxxxxxxx # BG0G / S6300xx # DY1 19DCI+ B # F9Q750 n°C4156xx # PK6018 n°C3775xx
E2 SAN913 ESPOR
MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lololapin
Losange de Bronze
Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 3473
Localisation: Provence
Message Ven 08 Avr, 2005 11:02:06
 
Vel Satis 2.0T : + 32Ch avec PowerChip :wink:

_________________
LagunaII Evolution 1.9dCi 120Ch/270Nm Sport Dynamique, Vert Amande et Alarme Renault avec anti-soulèvement
VF1BGRG06xxxxxxxx # BG0G / S6300xx # DY1 19DCI+ B # F9Q750 n°C4156xx # PK6018 n°C3775xx
E2 SAN913 ESPOR
MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Saint graal
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 82
Localisation: Casablanca - Maroc
Message Ven 08 Avr, 2005 11:20:49
 
Je vois que t'y connait en mécanique...............
N'y a t il pas une différence entre une injection essence et diesel?
Ne peut on pas augmenter plus la pression d'injection sur un diesel que sur une essence?
En voiture de série sur une puissance à peut prêt égale il y a un meilleur couple sur un diesel.
Je pense à mon humble avis qu'on obtiendra de meilleur résultat en pourcentage de gain, sur un diesel reprog que sur une essence reprog.
Aprés pour plus de résultat sur un essence atmo ou turbo, il faut passer à la préparation course.

_________________
Scenic II 1.5 Dci 100cv Confort Expression -
Futur Grand Scenic II 1.5 Dci 105cv boite 6- 7ème Renault en 20 ans
Casablanca - Maroc
Empreinte de l'argent à un pessimiste, il est sure que tu le lui rendras jamais!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Saint graal
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 82
Localisation: Casablanca - Maroc
Message Ven 08 Avr, 2005 11:28:44
 
lololapin a écrit:
Vel Satis 2.0T : + 32Ch avec PowerChip :wink:


Non c'est du pipo de Powerchip. Ils ne font aucuns essais sur banc quand tu achètes une eprom chez eux. La puissance annonce et difficelement prouvable.
En plus c'est tres dangereux de prendre le risque de remplacer la puce d'origine constructeur par une autre modifié.
Il fait être sur que les autres pramètres (hors motorisation) soient les mêmes.

_________________
Scenic II 1.5 Dci 100cv Confort Expression -
Futur Grand Scenic II 1.5 Dci 105cv boite 6- 7ème Renault en 20 ans
Casablanca - Maroc
Empreinte de l'argent à un pessimiste, il est sure que tu le lui rendras jamais!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lololapin
Losange de Bronze
Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 3473
Localisation: Provence
Message Ven 08 Avr, 2005 12:20:52
 
Je n'ai pas dis que je fesais confiance à powerchip car je trouve le fait de remplasser une eprom, impossible sur un calculateur! je pense (mais ne sais pas) que cela doit etre souder donc bonjours les pb!
ma remarque est juste qu'l est plus facile d'avoir des gains importants sur une motorisation avec turbo que sans, et que ce soit en essence ou diesel :)

_________________
LagunaII Evolution 1.9dCi 120Ch/270Nm Sport Dynamique, Vert Amande et Alarme Renault avec anti-soulèvement
VF1BGRG06xxxxxxxx # BG0G / S6300xx # DY1 19DCI+ B # F9Q750 n°C4156xx # PK6018 n°C3775xx
E2 SAN913 ESPOR
MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Saint graal
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 82
Localisation: Casablanca - Maroc
Message Ven 08 Avr, 2005 12:28:37
 
oui je suis d'accord avec toi, mais il y a de meilleurs résultat sur la modification de pression d'injection sur un diesel.
Au fait tu bosses dans la mécanique?

_________________
Scenic II 1.5 Dci 100cv Confort Expression -
Futur Grand Scenic II 1.5 Dci 105cv boite 6- 7ème Renault en 20 ans
Casablanca - Maroc
Empreinte de l'argent à un pessimiste, il est sure que tu le lui rendras jamais!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
barn
Membre d'honneur
Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 967
Localisation: versailles
Message Ven 08 Avr, 2005 12:33:32
 
Tout à fait, puisque c'est le remplissage qui limite la quantité de carburant que l'on peut injecter.

Sur un atmo, on subit le remplissage induit par l'aspiration du moteur.
Sur un turbo, on gave, donc on fait ce qu'on veut.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Saint graal
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 82
Localisation: Casablanca - Maroc
Message Ven 08 Avr, 2005 13:01:19
 
et oui barn......t'es un pro!! :wink:

_________________
Scenic II 1.5 Dci 100cv Confort Expression -
Futur Grand Scenic II 1.5 Dci 105cv boite 6- 7ème Renault en 20 ans
Casablanca - Maroc
Empreinte de l'argent à un pessimiste, il est sure que tu le lui rendras jamais!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tioobs
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 977
Localisation: ANGERS
Message Ven 08 Avr, 2005 13:09:52
 
lololapin a écrit:
Vel Satis 2.0T : + 32Ch avec PowerChip :wink:

et quid de la conso réelle par rapport à celle d'origine ?

_________________
Tioobs
C5 Exclusive 2.0 HDI Phase 2 BVA6
Ex Laguna II.2 Initiale estate noire 2.2 DCI BVA avec 2 options.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lololapin
Losange de Bronze
Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 3473
Localisation: Provence
Message Ven 08 Avr, 2005 13:19:22
 
mais je ne pense pas que l'on puisse modifier (enfin augmenter) la pression sur les dCi car cela dépend tout simplement des caractéristiques de la pompe et de la rampe. Ya déjà 1350bars en pleine charge et je pense que c'est la limite de la pompe. (250bars au ralenti)
Donc certainement augmentation de la pression dans les phases transitoires, des temps d'injection mais la pression max restera toujours de 1350.
au passage, en cht'i réhaussement de la pression turbo :mrgreen:

Sur les essences, il est possible de changer de pompe pour une ayant de meileures qualités : pression et débit.

_________________
LagunaII Evolution 1.9dCi 120Ch/270Nm Sport Dynamique, Vert Amande et Alarme Renault avec anti-soulèvement
VF1BGRG06xxxxxxxx # BG0G / S6300xx # DY1 19DCI+ B # F9Q750 n°C4156xx # PK6018 n°C3775xx
E2 SAN913 ESPOR
MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romain59
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 618
Localisation: Lille
Message Ven 08 Avr, 2005 17:33:13
 
petite remarque et question d'un néophyte : le couple du 1.5dCi est proche de 200nm il me semble. Il me semblait avoir lu que la boite 5 associée à ce moteur ne permettait pas d'encaisser un couple supérieur. Vrai ou pas ? quel risque pour la personne qui tenterait une modif augmentant le couple de ce moteur ??
faut pas oublier que augmenter la puissance sans augmenter le couple, sur un diesel, ça ne sert pas à grand chose.

_________________
A1 Sportback 185 S-Line S-Tronic et Grand Scenic dCi130 Bose
Ex Scenic III dCi110 Dynamique
Ex Mégane II 1.9dCi Luxe Privilège
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lololapin
Losange de Bronze
Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 3473
Localisation: Provence
Message Lun 11 Avr, 2005 09:34:24
 
romain59 a écrit:
petite remarque et question d'un néophyte : le couple du 1.5dCi est proche de 200nm il me semble. Il me semblait avoir lu que la boite 5 associée à ce moteur ne permettait pas d'encaisser un couple supérieur. Vrai ou pas ? quel risque pour la personne qui tenterait une modif augmentant le couple de ce moteur ??
faut pas oublier que augmenter la puissance sans augmenter le couple, sur un diesel, ça ne sert pas à grand chose.


lololapin a écrit:
pour la boite, ce n'est pas les Ch qu'il faut surveiller mais le couple maxi supporter par la boite.
Ce qui fait l'accélération, c'est le couple moteur, et on peut très bien gagner en Ch en gardant (ou même réduisant le couple maxi) mais cela serai complètement débile!


En clair, pour gagner des Ch, il faut augmenter le couple car la puissance est le facteur du couple*régime moteur
mais tout en fesant attention à ne pas dépasser le couple maxi admissible par la boite de vitesse, sous peine de passer à travers :!:
Concrètement lors de la prépa, il faut essayer de garder la courbe de couple la plus horizontale possible dans les régimes après celui de couple maxi! ( que celui-ci ai été augmenté ou non :wink: )

_________________
LagunaII Evolution 1.9dCi 120Ch/270Nm Sport Dynamique, Vert Amande et Alarme Renault avec anti-soulèvement
VF1BGRG06xxxxxxxx # BG0G / S6300xx # DY1 19DCI+ B # F9Q750 n°C4156xx # PK6018 n°C3775xx
E2 SAN913 ESPOR
MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lololapin
Losange de Bronze
Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 3473
Localisation: Provence
Message Lun 11 Avr, 2005 09:37:46
 
Reste à savoir quelle marge de sécurité faut-il laisser entre le couple maxi moteur et couple maxi supporté par la boite :!:

_________________
LagunaII Evolution 1.9dCi 120Ch/270Nm Sport Dynamique, Vert Amande et Alarme Renault avec anti-soulèvement
VF1BGRG06xxxxxxxx # BG0G / S6300xx # DY1 19DCI+ B # F9Q750 n°C4156xx # PK6018 n°C3775xx
E2 SAN913 ESPOR
MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Saint graal
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 82
Localisation: Casablanca - Maroc
Message Mar 12 Avr, 2005 17:29:51
 
Bonsoir Douggy
Ta vel Satis est plus jolie sous cet angle :wink:
Et chapeau pour le reflet du coucher de soleil ::hello_001::
@+

_________________
Scenic II 1.5 Dci 100cv Confort Expression -
Futur Grand Scenic II 1.5 Dci 105cv boite 6- 7ème Renault en 20 ans
Casablanca - Maroc
Empreinte de l'argent à un pessimiste, il est sure que tu le lui rendras jamais!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Douggy
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 5669
Localisation: Nemours (77)
Message Mar 12 Avr, 2005 20:45:50
 
Merci... c'est toujours comme ca chez moi... :mrgreen: ::amour_000::

Le paradis j'vous dis... 8)

_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tibou27
Losange de Papier
Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 71
Message Mer 13 Avr, 2005 15:14:23
 
ca coute combien ce genre de reprog ?

_________________
tibou27 scenicII confort expression dci 1.5 80cv gris boreal opt:rangement central retro rabattables regulateur
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Douggy
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 5669
Localisation: Nemours (77)
Message Mer 13 Avr, 2005 15:30:03
 
Relis le post... :)

_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google