Google
[Scénic II] Réparation nappe contacteur tournant mégane II et scénic II
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
RTA
Partenaire

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA 679.2 SCENIC II DIESEL

rta
RTA e-RTA Renault Scenic II Essence (sauf 1,6i)
Message Mar 26 Jan, 2016 10:27:25

Tuto
matos: fer a souder 25 Watts maxi avec une fine panne (le fer ne doit pas chauffer trop fort car les plastiques fonderais trop rapidement avant que la soudure soit réalisé et vu que les connections sont assez rapproché, la panne doit être assez fines), de quoi nettoyer les anciennes connections une fois la nappe enlever, graisse de contact et fil d'étain fin.

Vidéo de la soudure (pas Française, mais faut pas être bête pour pas comprendre car les images parlent très bien): https://www.youtube.com/watch?v=z0mgGkZ0CAs

Et une pour le remontage qui montre comment mieux la disposer qu'à l'origine, en effet, il nous fait voir comment elle est monté d'origine et de ou bien souvent elle plie et se casse, puis nous fait voir comment bien la placer pour que se problème n'apparaisse plus et que la nappe dur plus longtemps: https://www.youtube.com/watch?v=Te4p8FSiwvs

Voili voilou, j'essayerais de réaliser par moi-même tous cela dés que j'aurais réunis le matos nécessaire et posterais ma propre expérience en vidéo si possible sinon ce sera des photos.

@ peluche pour la suite les amis :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cyr840
Losange de Carton
Message Mer 27 Jan, 2016 16:43:51

Bon, nous y voilà:

Premier jet pour aujourd'hui avec la présentation du matériaux que je vais utiliser, pour la construction, ce sera pour demain aprém ou ce soir quand le petit bout de 2 ans que ma femme garde sera partis (pas envie qu'il se brule ou autre avec le fer à souder).

Alors, pour commencer, je me suis rabattus sur ce que j'avais sous la main, c'est à dire, une nappe de connections pour lecteur disquette de pc (pour les néophytes, sa raccorde le bon vieux lecteur disquette 3 pouces 1/2 que l'on utilisait en cours de technologie au collège) à la carte mère d'un ordinateur:

Je l'ais diviser en bande de 9 fils que j'ai dénudé à l'autre bout sur l'une d'elle:

la nappe au complet sur sa longueur que je devrais rallonger (il m'en faudra 2 souder l'une à l'autre (en n'oubliant pas d'isoler les soudures pour les courts jus^^) que je couperais par la suite à dimension (j'en avais pas à la bonne longueur dans mes archives de pièces informatiques):

Une fois tout celà fais, je renforcerais le tout avec ceci (nappe que l'on trouve dans les imprimantes pour donner les ordres d'injection d'encre et c'est d'ailleurs ce que vous avez en nappe d'origine et qui vous lâche dans le contacteur tournant):

Bien sur, j'en ais une beaucoup plus large en noir, mais je verrais laquelle je prendrais au moment du montage et ces nappes sont de la récup d'imprimante que j'ai été chercher à ma déchetterie ce matin. Cela devrais nous donner cette superposition au finale:

Voili voilou, suite au prochain numéro^^

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google