Google
[Scénic II] Renault Assitance se moque de moi...
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3  >
plusjamaisrena
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 9
Message Mer 12 Oct, 2005 13:21:13
 
En rentrant d'une compétition de sport, je recupère mon scénic laissé devant un gymnase, pour rentrer chez moi. j'ai dans mon sac toutes mes affaires y compris ma carte main libre, et les cles de mon appartement. j'arrive à ouvrir sans problème mon coffre, et je dépose mon sac à l'intérieur et je referme le coffre. A ce moment, et je ne sais toujours pas pour quelle raison impossible d'ouvrir mon véhicule. Il s'est vérouillé, et la carte main libre qui est à l'intérieur n'est a priori plus détectée..

Bref j'ai deux solutions casser une vitre ou appeler renault assistance. Vu que mon véhicule est sous garantie j'appelle l'assistance. un dépanneur intervient et essaie d'ouvrir mon véhicule en tentant de faire passer un fil de fer par le haut de la portière conducteur. (inutile de vous dire que cette tentavie n'a pas été sans dommage pour la portière et la peinture). N'y arrivant pas il décide de casser une vitre. Apres vérification de la carte main libre il conclu à un problème de fonctionnement du système de fermeture centralisée et ne me fait pas payer son intervention.

Aujourd'hui Renault assistance refuse de prendre en charge la remise en état de mon véhicule (dommage sur la porte et remplacement de la vitre) bien que le dépanneur ait constaté le dysfonctionnement.

J'ai fait un courrier AR au service clientèle qui m'a repondu par téléphone qu'il ne pouvait pas faire changer la décision de renault assistance.

J'ai pris contact avec l'assistance juridique de mon assurance afin de regler si possible ce différent.

Client fidèle à Renault depuis 1984, je peux vous dire aujourd'hui que ce scénic est mon dernier véhicule renault.

_________________
SCENIC II luxe privilège 1.9d mars 2005
last_editDernière édition par plusjamaisrena le Mer 12 Oct, 2005 13:34:55; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chc91
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 6553
Localisation: Carminat Nav&Com passion
Message Mer 12 Oct, 2005 13:28:31
 
plusjamaisrenault, j'ai pas le temps là tout de suite, mais ce soir je te raconterai la mésaventure du même type qui m'est arrivée cet été. et pour autant je ne suis pas aussi catégorique que toi sur un éventuel autre achat de renault. :D

_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A4 Avant 2.0 TDI 143 cv Business Line /
Mes voitures neuves
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Cap'tainsky
Invité


Message Mer 12 Oct, 2005 14:24:46
 
:shock: Y sont gonflés quand meme :?
  
 
Cougar
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 15433
Localisation: 34
Message Mer 12 Oct, 2005 14:42:29
 
ça tu peux le dire!! :evil:

plusjamaisrenault, salut et bienvenu sur ce forum,
juste une question, le service refuse de prendre en charge, cela signfie que tu as payé ou qu'ils refusent de régler l'assistance?? car si c'est le 2è cas, ils ont pas la "main" forte et peuvent aller se ..... , le cas contraire ils joueront sur le "mur" de démarches et le découragement du client à aller plus loin contre eux! faut pas lâcher, :wink: :wink:

_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
skipperst
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 1699
Localisation: Ste Seve - Bretagne (29)
Message Mer 12 Oct, 2005 15:36:18
 
Je pense avoir compris que Renault refuse de payer la remise en état de la porte et de la vitre... Ce qui, je dois le dire est un peu fort de café.

[Humour on]Eventuellement porter plainte contre le dépanneur pour effraction et se faire rembourser par l'assurance[Humour off]

Que ce soit Renault assistance ou le dépanneur, un des deux doit payer les dégradation... Quitte pour le dépanneur de se faire rembourser par Renault après..

_________________
@+

Steph. !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Andrealphus
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 416
Message Mer 12 Oct, 2005 15:41:58
 
J'ai eu le même soucis sur ma Laguna II , sauf que pas de carte main libre , la carte était resté dans la fente et les portières se sont refermées ....

Ma fille était dans la voiture .. à l'époque elle avait 6 mois.

J'ai pas trop cherché à refléchir , j'ai scotché la vitre pour que les éclats restent dessus , deux grands coups de marteau et la vitre a cassé.

Assuré tout risque bris de glace çà ne m'a pas couté un cooper.


En ce qui concerne ton cas .. bah çà confirme vraiment ce que je pense de Renault .. Tout pour le fric ( comme beaucoup d'entreprises me direz vous )
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
alfb59
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 02 Juin 2003
Messages: 1793
Localisation: Orchies (Lille - 59)
Message Mer 12 Oct, 2005 16:08:05
 
1/ lorsque tu veux ouvrir ton coffre et que la carte est détectée à l'EXTERIEUR du véhicule, pas de soucis, il se dévérouille. (le coffre UNIQUEMENT)
2/ Ensuite si tu mets la carte dans le coffre, et après que tu essaies d'ouvrir une porte, la carte n'est pas détectée à l'EXTERIEUR, donc rien ne se passe ...
3/ Mais théoriquement le coffre est toujours dévérouillé !!
4/ Si ce dernier s'est reverouillé, effectivement il y a un soucis avec la "refermeture automatique au bout de 30sec" (ndlr: cette fonction ne s'active que si aucun ouvrant n'est ouvert, alors que l'on a appuyé sur le bouton d'ouverture sur la carte, au bout de 30sec).

==> je vais tester si cela le fait sur la mienne ... (mais en conservant la 2ème :wink: ) car cela m'arrive souvant de déposer mes affaires dans mon coffre, et ensuite de vouloir ouvrir une porte et :evil: je dois retourner dans le coffre rechercher la carte ... mais tout ça en moins de 30 sec).

PS: le système de détection ne tient pas compte du fait qu'il détecte une carte à l'intérieur, au cas où vous oubliez une dedans : sinon c'était comme si votre voiture était resté ouverte ... avec "les clefs" sur le contact, prêt à partir :oops:

Par contre la position de Renault ... :evil: :twisted:

_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
titiweb
Losange de Carton
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 113
Message Mer 12 Oct, 2005 17:07:24
 
Mon point de vue:

Il ne faut pas confondre le garagiste et Renault Assistance.
Juridiquement, ce n'est pas à Renault assistance de prendre en charge la réparation de la porte, mais au garagiste venu sur site.

Je m'explique:

Renault Assistance est une "assurance" sur le véhicule contre ses défauts de fonctionnement.
Le fait que la carte restée dans le coffre ne soit pas reconnue est un défaut liè au véhicule (ou plutot le fait que le véhicule se soit reverouillé pour être précis). Renault Assistance envoi donc un garagiste pour règler le problème. Ils ont donc rempli leur rôle.

La portière abimée n'est pas le fait du véhicule, mais bien d'une "boulette" du garagiste.

Les garagistes qui interviennent réparent le véhicule et se font rembourser les couts de réparation auprès de Renault Assistance, enlèvement du véhicule, etc...

En résumé, attaquer Renault Assistance ne servira à rien car ils ne sont pas en tort.
Par contre, le garagiste lui est clairement en tort, vu que c'est lui qui a déterioré le véhicule. C'est donc bien le garagiste qui devra prendre à sa charge les réparations (d'ailleurs ils sont assurés eux même pour ça).

Franchement, ce garagiste est un âne incompétant.

Au fait, vous aviez pas la possibilité de chercher la deuxième carte?

_________________
SCENIC II Exception - 1.9DCI 130ch FAP - Rouge de feu - TOEP - Pression pneus - Parebrise Athermique - Lunette arrière ouvrante.
GPS Navigon 4.0 sur HP2210.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dark-maul
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 144
Localisation: Haute Vienne
Message Mer 12 Oct, 2005 17:11:54
 
Perso je porterait plainte contre la personne qui est intervenue pour dégradations volontaires de véhicule. Tu a demandé que ton véhicule soit réparé par dégradé !!! SDi dégradatiosn il y a, quelq'un doit payer !!!

_________________
Clio III 1.5DCi 85 (01/10/2007)
Rip Curl, noire avec jantes allu
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Cap'tainsky
Invité


Message Mer 12 Oct, 2005 17:30:46
 
dark-maul a écrit:
Perso je porterait plainte contre la personne qui est intervenue pour dégradations volontaires de véhicule. Tu a demandé que ton véhicule soit réparé par dégradé !!! SDi dégradatiosn il y a, quelq'un doit payer !!!


plus 1 !!!
  
 
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
Message Mer 12 Oct, 2005 18:23:47
 
1)
Tu n'auras jamais gain de cause, dans la notice, il est clairement ecrit qu'il ne faut en aucun cas laisser la carte dans le vehicule. C'est dommage pour toi , mais c'est comme ça.

2) Plutot qu ede me laisser abimer l'auto et reclamer remboursement pour une simple etourderie, j'aurai plutot cherché à récuperer la seconde carte qui m'aurai fait perdre du temps ( dans tous les cas d'ailleurs) mais m'aurai assuré une ouverture de l'auto propre.
Citation:

Perso je porterait plainte contre la personne qui est intervenue pour dégradations volontaires de véhicule. Tu a demandé que ton véhicule soit réparé par dégradé !!! SDi dégradatiosn il y a, quelq'un doit payer !!!

N'importe quoi, le garage à forcé l'auto pour depanner et à la demande du client, et maintenant il doit passser pour un delinquant. On aura tout vu. On revient un peu sur le thème du regulateur fou: le manque de vigilence (ou d'infos) des uns entraine la responsabilité des autres. C'est le systeme amerloc ça :evil:
Citation:

1/ lorsque tu veux ouvrir ton coffre et que la carte est détectée à l'EXTERIEUR du véhicule, pas de soucis, il se dévérouille. (le coffre UNIQUEMENT)
2/ Ensuite si tu mets la carte dans le coffre, et après que tu essaies d'ouvrir une porte, la carte n'est pas détectée à l'EXTERIEUR, donc rien ne se passe ...
3/ Mais théoriquement le coffre est toujours dévérouillé !!
4/ Si ce dernier s'est reverouillé, effectivement il y a un soucis avec la "refermeture automatique au bout de 30sec" (ndlr: cette fonction ne s'active que si aucun ouvrant n'est ouvert, alors que l'on a appuyé sur le bouton d'ouverture sur la carte, au bout de 30sec).

La grande question est: plusjamaisrenault a t'il essayé de rouvrir son coffre ?

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
dark-maul
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 144
Localisation: Haute Vienne
Message Mer 12 Oct, 2005 18:54:23
 
Thierry a écrit:
1)
N'importe quoi, le garage à forcé l'auto pour depanner et à la demande du client, et maintenant il doit passser pour un delinquant. On aura tout vu. On revient un peu sur le thème du regulateur fou: le manque de vigilence (ou d'infos) des uns entraine la responsabilité des autres. C'est le systeme amerloc ça :evil:


Non, ce que je veut dire, c'est qu'il leur a demandé une intervention pour une réparation (ensuite c'est vrai il s'agit de savoir exactement ce qu'il a été dit par le dépaneur et par le "dépané") et qu'il y a une obligation de résultat quand même. Il ne doit pas causer plus de degats.

_________________
Clio III 1.5DCi 85 (01/10/2007)
Rip Curl, noire avec jantes allu
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
Message Mer 12 Oct, 2005 19:47:27
 
Citation:

...qu'il y a une obligation de résultat quand même

Dans ce genre de pb, il n'y pas beaucoups de solution :
- carte de rechanneg
- forcer l'auto
- pirater la frequence et le code d'ouverture de la carte ?
Et en + il y a eu résultat

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
titiweb
Losange de Carton
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 113
Message Mer 12 Oct, 2005 20:06:38
 
Citation:
N'importe quoi, le garage à forcé l'auto pour depanner et à la demande du client, et maintenant il doit passser pour un delinquant. On aura tout vu. On revient un peu sur le thème du regulateur fou: le manque de vigilence (ou d'infos) des uns entraine la responsabilité des autres. C'est le systeme amerloc ça Evil or Very Mad


Désolé mais pas d'accord.
Moi je vends des robinets pour le gaz, le jour ou un client me demande de lui en fabriquer un en papier alu, je refuserais... si j'accepte, je m'engage à une obligation de résultat. Ou au pire il aurrait du faire signer une décharge.

Citation:
Et en + il y a eu résultat

Oui, mais le résultat a entrainé une dégradation du véhicule. Le garagiste est sans aucun doute juridiquement responsable de la dégradation étant donné qu'il a accepté de procéder de cette manière.

Ceci dit, en effet, il aurrait mieux valu chercher la deuxième carte...

_________________
SCENIC II Exception - 1.9DCI 130ch FAP - Rouge de feu - TOEP - Pression pneus - Parebrise Athermique - Lunette arrière ouvrante.
GPS Navigon 4.0 sur HP2210.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chc91
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 6553
Localisation: Carminat Nav&Com passion
Message Mer 12 Oct, 2005 21:17:33
 
Je vais me permettre de vous livrer ma petite expérience, qui j'en suis sûr va vous faire rire :lol:

Je me rends chez des amis en famille, donc avec le chien, et je ne sais pas qu'eux ont fait l'aquisition d'un gros chien.

nous arrivons et là je vois le molosse :shock: , ni une ni deux on descend en laissant le chien dans la voiture, mais je ne sais pour quelle raison on laisse tout dedans (Gsm, carte dans la fente et bien sûr, le sac de Madame avec la 2 ème carte et son GSM). Nous sommes à la campagne et ça ne risque rien, bien évidemment nous sommes vendredi soir 19h et nous discutons tranquillement autour de la voiture... (elle marche bien ? elle est jolie la couleur...etc...). Bref pour le moment tout va bien et je parle même de la prochaine qui sera encore mieux et patati et patata...

Tout à coup la voiture se verrouille, je porte la main à ma poche car je crois que je l'ai fait accidentellement. Mais dans la poche.... point de carte. par contre le chien en passant de l'arrière à l'avant, a marché sur le bouton de verrouillage. :twisted:

A ce moment, rien de grave, il suffit de prendre la 2ème carte dans le sac de Madame qui normalement est sur son dos :) . Mais le sac de Madame est dans la voiture. :cry:

C'est à ce moment précis que toute la détresse du monde s'abat d'un seul coup sur soi. :twisted: :twisted: :roll: :shock: et re :twisted: .

Après un bon 1/4 h a essayer de refaire passer le chien sur le bouton, je me décide à utiliser le téléphone des amis pour appeler Renault assistance, bien que le véhicule ne soit plus sous garantie. Là il est clair que la seule solution est de casser une vitre :shock: . Cette précieuse information me pousse à me passer des services du garagiste car je pense que je suis tout à fait capable de faire ce genre d'intervention.

Le problème c'est qu'il reste de la route à faire, que je ne peux me résigner à blesser "mon auto" que je fais reprendre par le garage dans moins d'une semaine.

Et là Mac Gyver arrive, le fils des amis est un bricoleur né qui en quelques minutes :

- confectionne un coin en bois qu'il glisse pour écarter suffisamment le coin supérieur de la portière passager.
- Prend une tige filetée sur laquelle il soude une baguette de métal souple pour la couder et ensuite il fait comme à la fête foraine pour appuyer sur le bouton de verrouillage et ouvrir la voiture ::yeah_008::.

Ok les quelques minutes on duré une petite heure, mais je n'en croyais pas mes yeux.



Evidemment le joint de porte était mort et la peinture un peu écaillée, mat avec un coup de marqueur indélébile et le tour était joué.

Bref un bon coup de bol, mais il en faut bien de temps en temps

S'agissant d'une assurance, ils diront que tu n'as pas respacter les consignes et mises en gardes figurants dans le manuel d'utilisation :



Bon courage à toi "Plusjamaisça"

_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A4 Avant 2.0 TDI 143 cv Business Line /
Mes voitures neuves
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
plusjamaisrena
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 9
Message Jeu 13 Oct, 2005 07:22:16
 
titiweb a écrit:

Au fait, vous aviez pas la possibilité de chercher la deuxième carte?


Je précise que mes cles d'appartement où etait ma seconde carte etaient également dans la voiture.

Thierry a écrit:

La grande question est: plusjamaisrenault a t'il essayé de rouvrir son coffre ?


Bien sûr

Je suis d'accord que Renault précise qu'il ne faut jamais quitter son véhicule avec une carte à l'intérieur. mais Juridiquement ça veut dire quoi quitter son véhicule ? Car je n'ai jamais quitter mon véhicule. Si juridiquement fermer (et non pas le vérouiller) son coffre et aller à la porte conducteur c'est quitter son véhicule alors oui j'ai quitté mon véhicule.

_________________
SCENIC II luxe privilège 1.9d mars 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
skipperst
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 1699
Localisation: Ste Seve - Bretagne (29)
Message Jeu 13 Oct, 2005 07:42:50
 
Le truc sur le coup est dans l'ordre ou l'accord que tu as donné au dépanneur de briser la vitre.
Sauf à prouver que le système de vérouillage déconne (ça ne sera pas facile), ta seule planche de salut est de prouver que tu n'as jamais accepter que le dépanneur dégrade ton véhicule pour solutionner ton problème.

* pourquoi à mon avis tu auras du mal à prouver la défaillance : si effectivement le système ne détecte pas la carte à l'intérieur du véhicule, il a considéré que, une fois le coffre fermé, tu avais quitté le véhicule et donc, il a verouillé. Il n'a fait que son boulot.

* si tu ne peux pas prouver que tu as refuser que le dépanneur casse la vitre, tu es à priori le donneur d'ordre, donc, tu dégage le dépanneur de sa responsbilité.

En dernier ressort, voir avec ton assurance auto si tu n'as pas une porte de sortie...

_________________
@+

Steph. !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
alfb59
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 02 Juin 2003
Messages: 1793
Localisation: Orchies (Lille - 59)
Message Jeu 13 Oct, 2005 07:45:42
 
Pour info, j'ai testé sur mes 2 ScénicII, et le coffre ne se reverouille pas :wink:
Donc il y a disfonctionnement quelque part ...

_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google