Google
[Scénic II] Renault Assitance se moque de moi...
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3  >
plusjamaisrena
Petit nouveau
Message Jeu 13 Oct, 2005 11:39:27

le dysfonctionnement a été reconnu par le depanneur. Il l'a noté sur la fiche d'intervention qui est à entête de renault assistance. J'ai réussi à obtenir une photocopie de cette fiche. N'est ce pas une preuve ?

De plus je n'ai pas eu à payer l'intervention de Renault puisque le dépanneur a reconnu le problème de fonctionnement

Thierry
Losange de Bronze
Message Jeu 13 Oct, 2005 11:43:53

Citation:

mais Juridiquement ça veut dire quoi quitter son véhicule

Quitter son vehicule c'est etre au dehors du vehicule, et la dessus, navré pour toi, mais c'etait le cas.
Citation:

La grande question est: plusjamaisrenault a t'il essayé de rouvrir son coffre ?

Tu n'as par ailleurs pas répondu à cette question ? Perso je sais qu'enervé, je n'aurai meme pas essayé.

Il m'est arrivé le meme désordre avec ma clio qui n'a pourtant pas de carte et de fonction main libre.
Cet été après un arret plutot long la batterie de ma clio est complètement déchargée. Pas de stress ma laguna est garée juste à côté et il suffit de cabler les 2 autos.
J'ouvre manuellement la porte conducteur de ma clio ( plus de jus pour le dévérrouillage des portes), j'ouvre la capot, mets le contact et quitte l'auto.
Machinallement je rabat la portière, met en branle la mecanique de la laguna, branche les 2 batteries, et au momoent de rejoindre ma clio portière verrouillée.Lors de la mise sous tension de l'auto, la condamnation des portes s'est ré-activées et me voilà donc dans l'impossibilité de démarrer ma chiote :evil: :evil: .
Me voilà c_n, furax, et dans l'obligation de me botter le cul, car ni RONO, ni la fabricant de la batterie ne sont responsable de ce mauvais concours de circonstances.

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
titiweb
Losange de Carton
Message Jeu 13 Oct, 2005 12:53:12

De toute façon, il n'y a pas de disfonctionnement du système étant donné qu'il avait bien quitté son véhicule en laissant la carte dedans.

Par contre, pour moi, même s'il l'a fait à la demande du client, c'était au garagiste de faire signer une décharge au client.
S'il a accepté de le faire, il a seul la responsabilité des dégats causés, sauf à prouver que ce n'est pas lui qui a comis l'acte, ou qu'il a averti son client des risques que cela entrainait.

Encore une fois, quand un professionnel accepte un travail, il en assume les conséquences éventuelles.

De toute façon, normalement les garagistes sont assurés contre ces risques non??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
plusjamaisrena
Petit nouveau
Message Jeu 13 Oct, 2005 13:00:27

Thierry a écrit:
Citation:

mais Juridiquement ça veut dire quoi quitter son véhicule

Quitter son vehicule c'est etre au dehors du vehicule, et la dessus, navré pour toi, mais c'etait le cas.
Citation:

La grande question est: plusjamaisrenault a t'il essayé de rouvrir son coffre ?

Tu n'as par ailleurs pas répondu à cette question ? Perso je sais qu'enervé, je n'aurai meme pas essayé.

Si si regarde bien j'ai répondu 'bien sûr'.

alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Oct, 2005 13:15:14

titiweb a écrit:
De toute façon, il n'y a pas de disfonctionnement du système étant donné qu'il avait bien quitté son véhicule en laissant la carte dedans.

Ah bon ??? ton coffre se revérouille automatiquement après l'avoir fermé sur la tienne ??? :shock:
Désolé, mais il y a bien disfonctionnement (pour le cas de plusjamaisrenault ) si son coffre s'est reverouillé ensuite ... :wink:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
titiweb
Losange de Carton
Message Jeu 13 Oct, 2005 14:00:11

alfb59 a écrit:
Ah bon ??? ton coffre se revérouille automatiquement après l'avoir fermé sur la tienne ??? :shock:
Désolé, mais il y a bien disfonctionnement (pour le cas de plusjamaisrenault ) si son coffre s'est reverouillé ensuite ... :wink:

La voiture se "revérouille" automatiquement au bout d'une minute il me semble non? Si c'est le cas, ce n'est pas un disfonctionnement, mais bien le fonctionnement normal.
S'il s'est vérouillé de suite, là effectivement il y'a problème.

alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Oct, 2005 14:06:52

Pas d'accord, j'ai moi même fait le test hier soir (je l'ai pourtant indiqué plus haut ce matin).
A partir du moment où tu as ouvert le coffre (déverrouillé + ouvert physiquement), il n'est plus censé se reverrouillé, même si tu n'ouvres pas une des 4 portes dans la minute qui suit :!:

La voiture se reverrouille "toute seule", si AUCUN ouvrant n'est ouvert physiquement durant la minute (30 sec à 1 minute) qui suit le déverrouillage (sur la carte).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
plusjamaisrena
Petit nouveau
Message Jeu 13 Oct, 2005 14:30:56

Je tiens également a précisé que depuis cette mésaventure j'ai essayé ainsi que plusieurs amis de verouiller mon véhicule avec le carte à l'intérieur. Et bien impossible car soit les portes se dévérouillent de suite si la carte est dans l'habitacle. Soit apres une tempo de 3 secondes comme indiqué dans la notice si la carte est dans le coffre ou dans la zone de détection autour du véhicule.

Maintenant si j'ai pris la peine de ne pas casser moi même une vitre, c'est bien parce que j'étais certain de ne pas avoir fait une mauvaise manip (Ce qu'a reconnu le dépanneur). Ce qui est le comble c'est que le dépanneur a bien plus endommagé ma voiture que je ne l'aurai fait moi même en cassant une vitre. J'attends le devis de réparation de la portière...

last_editDernière édition par plusjamaisrena le Jeu 13 Oct, 2005 14:39:31; édité 1 fois
plusjamaisrena
Petit nouveau
Message Jeu 13 Oct, 2005 14:37:55

titiweb a écrit:

La voiture se "revérouille" automatiquement au bout d'une minute il me semble non? Si c'est le cas, ce n'est pas un disfonctionnement, mais bien le fonctionnement normal.
S'il s'est vérouillé de suite, là effectivement il y'a problème.

Depuis ce matin 07h45 j'ai laissé ma voiture dévérouillée. et bien je viens d'aller la voir il y a 5 minutes et elle n'etait pas vérouillée. j'ai largement dépassé la minute.

titiweb
Losange de Carton
Message Jeu 13 Oct, 2005 14:43:07

plusjamaisrenault a écrit:
Je tiens également a précisé que depuis cette mésaventure j'ai essayé ainsi que plusieurs amis de verouiller mon véhicule avec le carte à l'intérieur. Et bien impossible car soit les portes se dévérouillent de suite si la carte est dans l'habitacle. Soit apres une tempo de 3 secondes comme indiqué dans la notice si la carte est dans le coffre ou dans la zone de détection autour du véhicule.

Maintenant si j'ai pris la peine de ne pas casser moi même une vitre, c'est bien parce que j'étais certain de ne pas avoir fait une mauvaise manip (Ce qu'a reconnu le dépanneur). Ce qui est le comble c'est que le dépanneur a bien plus endommagé ma voiture que je ne l'aurai fait moi même en cassant une vitre. J'attends le devis de réparation de la portière...

Dans ce cas, il y'a donc bien disfonctionnement. Mais encore une fois, Renault Assistance a fait son boulot et envoyé le dépanneur.

C'est donc bien le dépanneur qui devrait vous dédommager pour les dégats qu'il a causés. C'est lui qu'il faut poursuivre.
Avez vous une protection juridique dans un de vos contrats d'assurance?

titiweb
Losange de Carton
Message Jeu 13 Oct, 2005 14:44:56

plusjamaisrenault a écrit:
Depuis ce matin 07h45 j'ai laissé ma voiture dévérouillée. et bien je viens d'aller la voir il y a 5 minutes et elle n'etait pas vérouillée. j'ai largement dépassé la minute.

Ca doit se programmer alors, parceque la mienne, si je la laisse 1minute sans que la carte soit à proximité, elle se vérouille.

alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Oct, 2005 15:00:49

ttitweb, as-tu ouvert le coffre entre temps ??? (entre le déverrouillage manuel ... et le re-verrouillage automatique)
(Je pense que personne n'est sur la même longueur d'onde !! :mrgreen: )

titiweb
Losange de Carton
Message Jeu 13 Oct, 2005 15:27:59

alfb59 a écrit:
ttitweb, as-tu ouvert le coffre entre temps ??? (entre le déverrouillage manuel ... et le re-verrouillage automatique)

Ah non, je ferais des tests ce soir...
Histoire de mieux comprendre le mystère de la carte mains libres (euh, c'est la carte qui est libre si je comprends bien... :D

chc91
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Oct, 2005 15:50:51

titiweb a écrit:
alfb59 a écrit:

Ah non, je ferais des tests ce soir...
Histoire de mieux comprendre le mystère de la carte mains libres (euh, c'est la carte qui est libre si je comprends bien... :D

::forum_001::

je le ferai aussi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Just1
Graphiste
Message Jeu 13 Oct, 2005 19:20:24

je ne sais pas si je peux apporter ma pierre à l'édifice mais pour les véhicule à clef ou carte non main libre lorsqu'on dévérouille le véhicule à distance il se revérouille au bout d'1 min SI on n'ouvre ni le coffre ni une porte.

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1's Titine
Un jour j'aurai une Renault, mais il faut savoir être patient!
Thierry
Losange de Bronze
Message Jeu 13 Oct, 2005 19:27:30

Citation:

Je pense que personne n'est sur la même longueur d'onde !!

Je le pense egalement

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
chc91
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Oct, 2005 20:01:04

Bon est ce que je peux causer :?: :wink:
Ce soir, je rentre à la maison et je laisse la voiture se vérouiller automatiquement.
Je vais sur PR, je dine, je re vais sur PR et en suite je me rens à la voiture.

J'ouvre le coffre
je place la carte dans le coffre
je rerourne à la maison
je laisse passer 5 mn
je retourne à la voiture

Elle ne s'était pas vérouillée.

Voila pour ce qui me concerne, de là à dire qu'il y à eu dysfonctionnement de la carte... il n'y a qu'un pas. Je ne suis pas juriste, mais avec un peu de bagou on peu peut être arriver à obtenir un geste commercial ::amour_000::

plusjamaisrena
Petit nouveau
Message Lun 17 Oct, 2005 13:25:17

Pour information je viens d'avoir le devis de réparation du montant de ma porte et il y en a pour 1003,xx €.

Merci renault assistance de votre intervention sur mon véhicule.....

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google