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[Scénic II] Remplacement module de puissance de chauffage clim auto

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Le petit boitier noir coller contre le radiateur alu
Dernière édition par chabre33 le Lun 18 Oct, 2010 13:10; édité 2 fois
oui pardon Chabre33, à la verticale, protégé par une armature,

comment savoir s'il est défecteux?

où te l'ai tu procuré?

et as tu démonté ton motoventilateur pour savoir s'il été grippé?
Non, je ne l'ai pas tester, car les ventilo gripper ne concerne que les scenic 1 due a une infiltration d'eau, pas les scenic 2.
Moi j'ai préférer prendre le risque de perdre 10€ en changeant le transistor par un neuf plutôt qu'acheter le module complet a 70€ sur oscaro et pour l'instant ça fonctionne sans aucun bruit suspect.
Si tu veut savoir ou t'en procurer un retourne sur la page 1 de ce file.
ok je vois ça pour le transistor, a force de naviguer sur le web j'en perd le fil ... en revanche bart précisait que c'était sur son scenic2 que le ventilo avait été changé par le garagiste...
j'aimerais bien jeter un oeil au ventilo tout de même (acces parait il derriere filtre d'habitacle via le capot avant...
Tu peu toujours jeter un oeil, mais sache que ce problème ne concerne pas que les Renault scenic.
Valeo fabrique cet pièce pour Renault, Peugeot Citroën et je croit Bmw aussi.
Le garagiste lui a remplacer le ventilo surement comme il lui a peu être changer les plaquette arrière a 60000km, par mesure de précaution.
Apres ce n'est que mon avis, libre a toi de faire comme tu l'entend.
Bonne chance
J'ai trouve le transistor identique a celui d'origine du boitier de puissance ce trouvant dans mon scenic II de 2005, la reference exacte et HUF75344G3, N CHANNEL MOSFET, 55V, 75A, TO-247, Rds(on):0.008ohm, dissipation 285w
Caracteristique HUF75344G3
Voila si ça peu aider quelqu'un tant mieux, car pour l'instant ça ne m'aide pas beaucoup car il serais en rupture de stock :aw:
Dernière édition par chabre33 le Sam 30 Oct, 2010 06:10; édité 1 fois
Bonjour à tous,

Je post simplement pour remercier tous ceux qui se donne du mal à faire des tutos comme celui-ci, car c'est ce que je viens de faire sur mon Scénic II de 2004 ce week-end, et ça marche du tonnerre !!! Grâce à ce genre de tuto, j'ai pu accéder à ce fameux transistor qui m'a couté la bagatelle de 6€, dans un petit magasin d'électronique de Metz. D'ailleurs à ce sujet, quand le gars à entendu la référence du transistor que je cherchait, il savait très bien de quoi il s'agissait. Voici son commentaire : " oui, c'est connu, c'est la pièce avec un gros radiateur en alu et le connecteur vert" et c'est pas un garagiste !!! D'ailleurs au passage, il n'avait pas en stock la ref d'origine, mais m'en à vendu un autre me disant qu'en plus, c'est plus costaud ! C'est un IRFP054n pour ceux que ça intéresse.
Sinon, pour ma part, j'ai pas débranché la batterie et je ne me suis pas embêté à démonter l'auto-radio, il faut simplement déclipser la console centrale vers l'avant avec le poste encore monté...
Bref, j'ai dépensé 6€ et deux heures de temps, désolé pour ceux qui engraissent les garagistes...( c'est pas tous des charlatans, je vous l'accorde !! )
En tous cas, encore un grand bravo, car sans cela qui aurait su comment trouver ce petit transistor caché au fin fond du tableau de bord !!!
Merci
Gaboutz a écrit:
Bonjour à tous,

C'est un IRFP054n pour ceux que ça intéresse.

Moi ça m’intéresse.
Merci à toi, je serai quoi commander si mon mini transistor grille malgré la pâte thermique.
J'ai du commander un lot de transistor IRFP054n pour en avoir un :shock: .
Pour les intéresser, je vend ceux qui me reste, 6€ l'unité frais de port compris, paiement via Paypal ou chèque.
Contacter moi par MP.
Bonjour,

J'ai le même pble sur mon scénic II phase I de 2005

Je vais démonter ce week-end mais je pense lubrifier aussi les palier du ventilateur.

Qqu'un sait où il se trouve ?
_________________
Grand Scénic II - luxe privilége - 1.9DCI 120 - gris antracithe - 12/2005 - 60 000 kms
bonjour j'ai suivi toutes les instructions j'ai changer le transistor sur le bloc de résistance mais maintenanant j'ai la ventilation qui tourne en permanence
madasapa a écrit:
bonjour j'ai suivi toutes les instructions j'ai changer le transistor sur le bloc de résistance mais maintenanant j'ai la ventilation qui tourne en permanence


Les soudures sont propre ?
Vous auriez pas fait un pont entre deux connexion du transistor ?
Bonsoir,

Un grand merci pour ce superbe tuto.
Je viens de procéder au remplacement du transistor et tout fonctionne nickel.

Pour ceux qui hésite a le faire eux mêmes un seul mot : foncez... au vu de l’investissement (12€ port compris j'en ai pris 2) sa vaut le coût de se lancer.

Laurent.
chabre33 a écrit:
J'ai du commander un lot de transistor IRFP054n pour en avoir un :shock: .
Pour les intéresser, je vend ceux qui me reste, 6€ l'unité frais de port compris, paiement via Paypal ou chèque.
Contacter moi par MP.


Pour les intéressé il m'en reste encore une petite dizaine.
6€ pièce ou 10€ les deux, frais de port comprit évidement.
sunshineon93 a écrit:
:hum2:

waw, à croire que personne n'a jamais eu ce souci???


Bonjour et merci bcp pour ce tuto:

J'ai quelques interrogations:


j'ai lu les divers post concernant les problèmes de ventilation sur scenic 2, mais j'aimerais savoir si mon problème est bien lié au module de puissance ou a autre chose, je m'explique:

Sur mon SCENIC 2 DCI 120 de 2003 avec CLIM AUTO, j'ai la ventilation qui s'est brutalement mis a fonctionner a FOND, et je ne controle donc plus la vitesse. J'ai donc commandé un MODULE DE PUISSANCE acheté neuf, que je vais recevoir d'ici 2 jours environ.

je vais l'installer bien sur, graçe au super tuto du site, mais je me demande si le problème ne vient pas d'ailleurs, car depuis 1 an et demi environ, j'ai de l EAU QUI COULE dans l'habitacle au niveau passager dès que la clim est en marche...
Est ce que ce n'est pas cette eau qui aurait endommagé mon circuit et est ce que le fait de changer le module de puissance va régler mon problème ?

Merci beaucoup pour vos réponse.
Bonjour

J'ai quelques interrogations:


j'ai lu les divers post concernant les problèmes de ventilation sur scenic 2, mais j'aimerais savoir si mon problème est bien lié au module de puissance ou a autre chose, je m'explique:

Sur mon SCENIC 2 DCI 120 de 2003 avec CLIM AUTO, j'ai la ventilation qui s'est brutalement mis a fonctionner a FOND, et je ne controle donc plus la vitesse. J'ai donc commandé un MODULE DE PUISSANCE acheté neuf, que je vais recevoir d'ici 2 jours environ.

je vais l'installer bien sur, graçe au super tuto du site, mais je me demande si le problème ne vient pas d'ailleurs, car depuis 1 an et demi environ, j'ai de l EAU QUI COULE dans l'habitacle au niveau passager dès que la clim est en marche...
Est ce que ce n'est pas cette eau qui aurait endommagé mon circuit et est ce que le fait de changer le module de puissance va régler mon problème ?

Merci beaucoup pour vos réponses
Merci bcp. J'ai démonté le module de puissance et je l'ai remplacé par le nouveau et tout fonctionne.
je vais maintenant m'occuper de l'eau dans l'habitacle..et suivre les conseils du forum.

Encore merci. :wink:


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