Google
[Scénic II] Remplacement module de puissance de chauffage clim auto
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA 679.2 SCENIC II DIESEL

rta
RTA e-RTA Renault Scenic II Essence (sauf 1,6i)
_____________
Partenaire officiel
chabre33
Nouveau
Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 15
Message Lun 18 Oct, 2010 13:20:57
 
Le petit boitier noir coller contre le radiateur alu
last_editDernière édition par chabre33 le Lun 18 Oct, 2010 13:21:55; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Neofram
Nouveau
Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 10
Message Lun 18 Oct, 2010 13:29:25
 
oui pardon Chabre33, à la verticale, protégé par une armature,

comment savoir s'il est défecteux?

où te l'ai tu procuré?

et as tu démonté ton motoventilateur pour savoir s'il été grippé?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chabre33
Nouveau
Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 15
Message Lun 18 Oct, 2010 13:47:12
 
Non, je ne l'ai pas tester, car les ventilo gripper ne concerne que les scenic 1 due a une infiltration d'eau, pas les scenic 2.
Moi j'ai préférer prendre le risque de perdre 10€ en changeant le transistor par un neuf plutôt qu'acheter le module complet a 70€ sur oscaro et pour l'instant ça fonctionne sans aucun bruit suspect.
Si tu veut savoir ou t'en procurer un retourne sur la page 1 de ce file.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Neofram
Nouveau
Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 10
Message Lun 18 Oct, 2010 14:02:11
 
ok je vois ça pour le transistor, a force de naviguer sur le web j'en perd le fil ... en revanche bart précisait que c'était sur son scenic2 que le ventilo avait été changé par le garagiste...
j'aimerais bien jeter un oeil au ventilo tout de même (acces parait il derriere filtre d'habitacle via le capot avant...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chabre33
Nouveau
Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 15
Message Lun 18 Oct, 2010 14:52:52
 
Tu peu toujours jeter un oeil, mais sache que ce problème ne concerne pas que les Renault scenic.
Valeo fabrique cet pièce pour Renault, Peugeot Citroën et je croit Bmw aussi.
Le garagiste lui a remplacer le ventilo surement comme il lui a peu être changer les plaquette arrière a 60000km, par mesure de précaution.
Apres ce n'est que mon avis, libre a toi de faire comme tu l'entend.
Bonne chance
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chabre33
Nouveau
Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 15
Message Sam 30 Oct, 2010 06:31:46
 
J'ai trouve le transistor identique a celui d'origine du boitier de puissance ce trouvant dans mon scenic II de 2005, la reference exacte et HUF75344G3, N CHANNEL MOSFET, 55V, 75A, TO-247, Rds(on):0.008ohm, dissipation 285w
Caracteristique HUF75344G3
Voila si ça peu aider quelqu'un tant mieux, car pour l'instant ça ne m'aide pas beaucoup car il serais en rupture de stock :aw:
last_editDernière édition par chabre33 le Sam 30 Oct, 2010 06:46:38; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gaboutz
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 4
Message Lun 15 Nov, 2010 11:15:23
 
Bonjour à tous,

Je post simplement pour remercier tous ceux qui se donne du mal à faire des tutos comme celui-ci, car c'est ce que je viens de faire sur mon Scénic II de 2004 ce week-end, et ça marche du tonnerre !!! Grâce à ce genre de tuto, j'ai pu accéder à ce fameux transistor qui m'a couté la bagatelle de 6€, dans un petit magasin d'électronique de Metz. D'ailleurs à ce sujet, quand le gars à entendu la référence du transistor que je cherchait, il savait très bien de quoi il s'agissait. Voici son commentaire : " oui, c'est connu, c'est la pièce avec un gros radiateur en alu et le connecteur vert" et c'est pas un garagiste !!! D'ailleurs au passage, il n'avait pas en stock la ref d'origine, mais m'en à vendu un autre me disant qu'en plus, c'est plus costaud ! C'est un IRFP054n pour ceux que ça intéresse.
Sinon, pour ma part, j'ai pas débranché la batterie et je ne me suis pas embêté à démonter l'auto-radio, il faut simplement déclipser la console centrale vers l'avant avec le poste encore monté...
Bref, j'ai dépensé 6€ et deux heures de temps, désolé pour ceux qui engraissent les garagistes...( c'est pas tous des charlatans, je vous l'accorde !! )
En tous cas, encore un grand bravo, car sans cela qui aurait su comment trouver ce petit transistor caché au fin fond du tableau de bord !!!
Merci
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chabre33
Nouveau
Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 15
Message Lun 15 Nov, 2010 14:41:49
 
Gaboutz a écrit:
Bonjour à tous,

C'est un IRFP054n pour ceux que ça intéresse.

Moi ça m’intéresse.
Merci à toi, je serai quoi commander si mon mini transistor grille malgré la pâte thermique.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chabre33
Nouveau
Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 15
Message Jeu 23 Déc, 2010 07:02:32
 
J'ai du commander un lot de transistor IRFP054n pour en avoir un :shock: .
Pour les intéresser, je vend ceux qui me reste, 6€ l'unité frais de port compris, paiement via Paypal ou chèque.
Contacter moi par MP.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillesbert
Nouveau
Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 40
Localisation: Vineuil (41 - L&C)
Message Jeu 20 Jan, 2011 19:09:54
 
Bonjour,

J'ai le même pble sur mon scénic II phase I de 2005

Je vais démonter ce week-end mais je pense lubrifier aussi les palier du ventilateur.

Qqu'un sait où il se trouve ?

_________________
Grand Scénic II - luxe privilége - 1.9DCI 120 - gris antracithe - 12/2005 - 60 000 kms
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
madasapa
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 1
Message Mar 08 Fév, 2011 18:52:48
 
bonjour j'ai suivi toutes les instructions j'ai changer le transistor sur le bloc de résistance mais maintenanant j'ai la ventilation qui tourne en permanence
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chabre33
Nouveau
Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 15
Message Mer 09 Fév, 2011 12:54:00
 
madasapa a écrit:
bonjour j'ai suivi toutes les instructions j'ai changer le transistor sur le bloc de résistance mais maintenanant j'ai la ventilation qui tourne en permanence


Les soudures sont propre ?
Vous auriez pas fait un pont entre deux connexion du transistor ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mexicox83
Petit nouveau
Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 1
Localisation: France
Message Mar 08 Mar, 2011 19:49:02
 
Bonsoir,

Un grand merci pour ce superbe tuto.
Je viens de procéder au remplacement du transistor et tout fonctionne nickel.

Pour ceux qui hésite a le faire eux mêmes un seul mot : foncez... au vu de l’investissement (12€ port compris j'en ai pris 2) sa vaut le coût de se lancer.

Laurent.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chabre33
Nouveau
Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 15
Message Ven 11 Mar, 2011 13:56:56
 
chabre33 a écrit:
J'ai du commander un lot de transistor IRFP054n pour en avoir un :shock: .
Pour les intéresser, je vend ceux qui me reste, 6€ l'unité frais de port compris, paiement via Paypal ou chèque.
Contacter moi par MP.


Pour les intéressé il m'en reste encore une petite dizaine.
6€ pièce ou 10€ les deux, frais de port comprit évidement.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
leo13
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 8
Message Sam 02 Avr, 2011 22:49:08
 
sunshineon93 a écrit:
:hum2:

waw, à croire que personne n'a jamais eu ce souci???


Bonjour et merci bcp pour ce tuto:

J'ai quelques interrogations:


j'ai lu les divers post concernant les problèmes de ventilation sur scenic 2, mais j'aimerais savoir si mon problème est bien lié au module de puissance ou a autre chose, je m'explique:

Sur mon SCENIC 2 DCI 120 de 2003 avec CLIM AUTO, j'ai la ventilation qui s'est brutalement mis a fonctionner a FOND, et je ne controle donc plus la vitesse. J'ai donc commandé un MODULE DE PUISSANCE acheté neuf, que je vais recevoir d'ici 2 jours environ.

je vais l'installer bien sur, graçe au super tuto du site, mais je me demande si le problème ne vient pas d'ailleurs, car depuis 1 an et demi environ, j'ai de l EAU QUI COULE dans l'habitacle au niveau passager dès que la clim est en marche...
Est ce que ce n'est pas cette eau qui aurait endommagé mon circuit et est ce que le fait de changer le module de puissance va régler mon problème ?

Merci beaucoup pour vos réponse.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
leo13
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 8
Message Lun 04 Avr, 2011 21:52:32
 
Bonjour

J'ai quelques interrogations:


j'ai lu les divers post concernant les problèmes de ventilation sur scenic 2, mais j'aimerais savoir si mon problème est bien lié au module de puissance ou a autre chose, je m'explique:

Sur mon SCENIC 2 DCI 120 de 2003 avec CLIM AUTO, j'ai la ventilation qui s'est brutalement mis a fonctionner a FOND, et je ne controle donc plus la vitesse. J'ai donc commandé un MODULE DE PUISSANCE acheté neuf, que je vais recevoir d'ici 2 jours environ.

je vais l'installer bien sur, graçe au super tuto du site, mais je me demande si le problème ne vient pas d'ailleurs, car depuis 1 an et demi environ, j'ai de l EAU QUI COULE dans l'habitacle au niveau passager dès que la clim est en marche...
Est ce que ce n'est pas cette eau qui aurait endommagé mon circuit et est ce que le fait de changer le module de puissance va régler mon problème ?

Merci beaucoup pour vos réponses
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ceyal
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 1125
Localisation: BZH
Message Mar 05 Avr, 2011 10:11:13
 
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
leo13
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 8
Message Mar 05 Avr, 2011 21:41:22
 
Merci bcp. J'ai démonté le module de puissance et je l'ai remplacé par le nouveau et tout fonctionne.
je vais maintenant m'occuper de l'eau dans l'habitacle..et suivre les conseils du forum.

Encore merci. :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google