Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Remplacement disque arrière

Bonjour.
Mes plaquettes arrières sont usées et ça commence juste à faire un bruit d'enfer à chaque freinage.
Les disques font 9,8 mm et il est préconisé de les remplacer à 9,5 mm.
Que me conseillez-vous , de remplacer les disques aussi.
Je préfererais qu'ils durent encore un jeu de plaquettes , les disques font moyeu de roulement donc cher et pas question de remplacer juste les disques sans les roulements trop galère.
Merci pour vos conseils.
A++++

clic pour agrandir
Dernière édition par oasis075 le Lun 22 Juil, 2013 09:07; édité 2 fois
Bonjour,

S'il reste 0.3mm ça sera mangé extremement rapidement. De plus lorsqu'on change les disques il faut aussi changer les plaquettes... donc cqfd.

un jeu de disques complet en Bosch vaut aux alentours de 90€ la paire sur Oscaro...
_________________
Scénic II '03 Sport Dynamique: 2.0i 16V 7.3L/100km
Micra '10 Lolita Lempicka 1.4i 16V: 5.8L/100km Supercinq '84 GL 1.1 BV4: 30L/an...
Disques/moyeux changés vers 100000km, roulement arg hs.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Bonjour. :D
Je vais changer juste les plaquettes , je vais suivre à la lettre les consignes à remplacer sous les 9,5mm comme ça au prochain remplacement de plaquettes je ferais la totale et qui sait je serais peut-être encore à la bonne cote.
Chez oscaro les disques bosh sont à 160 euros environ , quelle idée d'avoir mis les roulements dans les disques.
Mes étriers sont des TRW donc plaquettes adéquats.
Les roulements normalements durent au moins 300000 kms sauf si ont prends les trottoirs. Lol :lol:
A++++
Ça me désespère les économies de bout de chandelles. Vient pas pleurer dans 15000km si tu dois changer les disques ET les plaquettes.
_________________
Scénic II '03 Sport Dynamique: 2.0i 16V 7.3L/100km
Micra '10 Lolita Lempicka 1.4i 16V: 5.8L/100km Supercinq '84 GL 1.1 BV4: 30L/an...
Message Dim 11 Aoû, 2013 10:08
Bonjour. :D
Et voilà c'est reparti avec des plaquettes arrière toutes neuves , je peux partir en vacances maintenant serein.
A+++++

clic pour agrandir
Dernière édition par oasis075 le Dim 11 Aoû, 2013 22:08; édité 1 fois


Sauter vers: