[Scénic II] Remplacement des feux de croisement
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Jimmy
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Message Jeu 01 Fév, 2007 19:44:10
 
C'est vrai que pour changer une ampoule sur Scénic II c'est la galère :boude:

Sur mon ancien Scénic II je ne me suis pas embêté, j'ai démonté le pare choc. Cela se passe sans soucis... sauf si comme moi vous êtes tête en l'air et qu'une fois remonté le pare-choc vous vous rendez compte que vous avez oublié de rebrancher le câble de l'ampoule :roll: :roll:

Sinon certains y arrive en tournant les roues avant et en enlevant les caches ça passe.

Je crois qu'il y avait eu un topic à ce sujet sur le forum il y a quelques temps avec pas mal d'explications.
  
 
snap1
Losange d' Acier
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Message Jeu 01 Fév, 2007 19:48:29
 
Je crois que les caches, c'est sur la mégane.

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Jimmy
Invité


Message Jeu 01 Fév, 2007 20:26:32
 
snap1 a écrit:
Je crois que les caches, c'est sur la mégane.


Quand je parle de "caches" je parle des parties en plastique au dessus des roues... désolé je ne sais plus le terme :roll: :wink:
  
 
Maggoo
Petit nouveau
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Message Sam 14 Jan, 2012 15:52:12
 
VoxPopuli a écrit:
Et je viens de changer l'ampoule de code côté passager cette fois ci.

Plus difficile d'accès bien qu'il n'y ait rien à démonter

- on déboite de tube du lave-glace

- on accède au capuchon caoutchouc qu'on enlève

- on tourne 1/4 dans le sens contraire des aiguilles d'une montre l'ensemble comodo/ampoule pour déboîter l'ensemble.

- on désolidarise l'ampoule du comodo : appuyer sur les oreilles métalliques du comodo en tirant sur l'ampoule : elle vient au bout d'un moment ; J'ai réussi à le faire avec une seule main ! Mais entre temps j'ai dû faire une recherche sur le forum car je ne comprenais pas comment l'ampoule était tenu par le commodo. En fait c'est les oreilles qui la bloque. En en pousant une puis l'autre tout en tirant sur l'ampoule (tjrs d'une seule main) on y arrive :aieu:

- toujours avec une seule main, placer la nouvelle ampoule. J'ai mis des gants style chirurgien (rayon ménager) pour toucher l'ampoule.

- on remet l'ampoule en tournant à droite cette fois pour bloquer l'ensemble

- on remet le capuchon après avoir essayé les phares :mrgreen:

- on savoure sur le forum cette petite victoire pécunière :mrgreen: : renault me demandait 30€ pour le changement.


Vieux sujet mais toujours important de remercier.
La dernière fois ça m'avait coûté 60€, je les ai encore en travers de la gorge :evil:

Cette fois, le prix de l'ampoule H7, 45 minutes et la satisfaction de pouvoir encore un peu le faire soi-même.
Merci aux contributeurs :wink:
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d-max
Petit nouveau
Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1
Message Lun 16 Jan, 2012 00:04:00
 
Bonjour à tous.
Désolé de peut-être déterrer ce post, mais ayant galéré pour changer mon ampoule de feu de croisement conducteur et ayant trouvé une technique qui doit permettre de la changer en 15 minutes maxi, en démontant 2 vis, je me permets de vous en faire part :)

1. Tout d'abord démonter le cache fusible. 2 Vis

Si comme moi vous avez des mains et des bras favorables, ça suffit.

2. Enlever le cache caoutchouc donnant accès à l'ampoule de feu de croisement.


3. Face au véhicule, saisissez le connecteur noir de l’ampoule avec la main gauche.

En calant votre tête contre le cache fusible, vous allez chercher la languette de l'ampoule.


Personnellement, juste avec la force de la main droite ou gauche, impossible de dégager cette ampoule.

4. Saisissez, avec le bras droit, un tournevis plat et long, et calez-le devant la languette de l'ampoule (bout plat du tournevis), en le posant sur le support de l'ampoule.

5. Avec votre main gauche qui "dévisse" l'ampoule d'un quart de tour et la main droite qui pousse la languette à l'aide du tournevis, vous arrivez ENFIN à dégager cette rogntudju d'ampoule.

6. Enlever l'ampoule de son support.
7. Mettre la neuve.
8. La tester avant de la remonter.
9. La remonter. Moi, ça a été tout seul.
10. Remonter le cache en caoutchouc.
11. Remonter le cache batterie avec ses 2 vis.
12. Boire un coca vanille avec 2 glaçons en regardant ses phares.
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j2c
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Message Lun 16 Jan, 2012 07:56:24
 
Bravo pour ce mode opératoire ;)

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aceventura
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Messages: 1
Message Ven 09 Mar, 2012 18:19:39
 
Bonjour et merci pour toutes ces infos... mais une dernière question.

Quel est le type d'ampoule sur scenic 2 phase 2 pour les feux de croisements derrière lentilles ? Vrai ou pseudo Xénon ?

Faut il du H7, du D1S ou de D2S ?

Merci encore ! :crazy:

d-max a écrit:
Bonjour à tous.
Désolé de peut-être déterrer ce post, mais ayant galéré pour changer mon ampoule de feu de croisement conducteur et ayant trouvé une technique qui doit permettre de la changer en 15 minutes maxi, en démontant 2 vis, je me permets de vous en faire part :)

1. Tout d'abord démonter le cache fusible. 2 Vis

Si comme moi vous avez des mains et des bras favorables, ça suffit.

2. Enlever le cache caoutchouc donnant accès à l'ampoule de feu de croisement.


3. Face au véhicule, saisissez le connecteur noir de l’ampoule avec la main gauche.

En calant votre tête contre le cache fusible, vous allez chercher la languette de l'ampoule.


Personnellement, juste avec la force de la main droite ou gauche, impossible de dégager cette ampoule.

4. Saisissez, avec le bras droit, un tournevis plat et long, et calez-le devant la languette de l'ampoule (bout plat du tournevis), en le posant sur le support de l'ampoule.

5. Avec votre main gauche qui "dévisse" l'ampoule d'un quart de tour et la main droite qui pousse la languette à l'aide du tournevis, vous arrivez ENFIN à dégager cette rogntudju d'ampoule.

6. Enlever l'ampoule de son support.
7. Mettre la neuve.
8. La tester avant de la remonter.
9. La remonter. Moi, ça a été tout seul.
10. Remonter le cache en caoutchouc.
11. Remonter le cache batterie avec ses 2 vis.
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TigerBamboo
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 1
Localisation: Marne La Vallée
Message Lun 14 Jan, 2013 22:44:48
 
Bonjour,

Excellente procédure ! Un gros merci !
Avant de lire ce post, c'était "aller direct chez Renault" car impossible de faire le 1/4 de tour de démontage de l'ampoule... et je me suis lancé dimanche dernier avec l'astuce de tournevis... 10 min chrono, lavage de main compris !
Je suis juste étonné par la grande facilité de remontage de l'ampoule par rapport à la grande difficulté de démontage...

J'ajoute juste une astuce que j'ai pu voir chez un agent Renault :

Retirer la vis (cerclée en vert sur l'image) et la glisser sous le longeron noir en plastique (entre le longeron noir et la patte de fixation appartenant à la carrosserie). Cette astuce permet de gagner encore quelques mm pour glisser la main. Lors du remontage de la vis, bien pousser sur le pare-choc.

clic pour agrandir

Bon courage !
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LD31
Petit nouveau
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Localisation: Toulouse
Message Sam 19 Jan, 2013 16:06:45
 
Bonjour,

Sur mon Scenic II 1,9 DCi de 2004, le support de l'ampoule est différent, c'est encore plus dur à changer !
En 8 ans j'ai changé 6 ou 7 fois les H7 des feux de croisement, mais la dernière fois, plus moyen de fixer la douille sur son support !
La douille se balade donc !

clic pour agrandir
Bref, l'enfer ! :bluecry:
last_editDernière édition par LD31 le Sam 19 Jan, 2013 23:22:29; édité 2 fois
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bouboukun
Petit nouveau
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Message Lun 15 Avr, 2013 14:11:51
 
Bonjour

Pouvez vous me mettre sur la voie afin de pouvoir changer le feu stop de mon arrière droit de mon scénic 2.

Merci
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Grégory62
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Message Mar 16 Avr, 2013 08:56:58
 
Moi j'ai démonter les roue avant avec les part bou, est voila, access nikel !
J'ai profité pour mettre le kit xenon 35w en place avec un kit anti erreur ..... :wink: Certe ces long a faire mon affaire mais on travail avec les œil est non a l'aveugle. :tourni:

Salutation.

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pedro78200
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Message Mar 16 Avr, 2013 10:55:03
 
Celui qui sera aveugle sera celui que tu croisera en face de toi avec tes phares non homologués :roll:

C'est quand meme vachement compliqué pour changer un ampoule... sachant que normalement on doit etre en mesure de les remplacer sur le bord de la route

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Grégory62
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Message Mar 16 Avr, 2013 11:09:19
 
pedro78200 a écrit:
Celui qui sera aveugle sera celui que tu croisera en face de toi avec tes phares non homologués :roll:

C'est quand meme vachement compliqué pour changer un ampoule... sachant que normalement on doit etre en mesure de les remplacer sur le bord de la route


J'aveugle personne .... car ce sont des 35w est non des 55 ou 100w que les kéké utilise est tue les yeux.

Oui ta réflexion est juste, on dois être capable de changer d'ampoule sous peine d'amande.... Mais le code de la route ou loi l'impose ? .....

NB: j'ai équipé de lave phare pour homologué mon kit, d'ailleurs le CT ma rien dit ... petite parenthèse.

Greg.

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Cap'tainsky
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Message Mar 16 Avr, 2013 11:42:08
 
Manque le correcteur d'assiette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu sais les Ct hein :sifflote: :sifflote: :sifflote:
  
 
Grégory62
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Message Mar 16 Avr, 2013 11:44:00
 
scenictouplein a écrit:
Manque le correcteur d'assiette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu sais les Ct hein :sifflote: :sifflote: :sifflote:


non j'ai aussi :sifflote:
J'ai pas monté tous cela a la 6/4/2 .... :wink:

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j2c
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Message Mar 16 Avr, 2013 11:47:39
 
tu as des photos du montage du régulateur d'assiette automatique ? :pense:

si c'est monté proprement, c'est cool ;)

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Cap'tainsky
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Message Mar 16 Avr, 2013 11:54:26
 
Grégory62 a écrit:
scenictouplein a écrit:
Manque le correcteur d'assiette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu sais les Ct hein :sifflote: :sifflote: :sifflote:


non j'ai aussi :sifflote:
J'ai pas monté tous cela a la 6/4/2 .... :wink:


A je savais pas, Mea culpa :wink: :wink: :wink:

Sinon oui, un petit reportage du montage :sifflote: :mrgreen: :mrgreen:
last_editDernière édition par scenictouplein le Mar 16 Avr, 2013 11:55:07; édité 1 fois
  
 
Grégory62
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Message Mar 16 Avr, 2013 11:59:11
 
Ca j'ai pas fait :oops: mais bon je suis sur autre chose ( si tu suis mes sujet )

Mais un jour ou si je dois changer l'ampoule, oui pk pas! :)

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