Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] : Remplacement auto radio d'origine

<12
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 02 Juin, 2005 06:06
Super Vicne !!

Ca va me donner des idées... :wink: hein thierry :D

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
et comment, je cours en Allemagne ce weekend acheter une prise C3 ( bleu pour commencer ma bidouille), je vire un siege du scenic et j'y plante la tour.
un os avec le 19" LCD qui va gener ma visibilté une fois posé sur le tableau de bord.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
je vire un siege du scenic et j'y plante la tour.
un os avec le 19" LCD qui va gener ma visibilté une fois posé sur le tableau de bord.

C'est vrai en fait, pourquoi ce besoin de tout miniaturiser ? A la limite, un écran plasma sur le pare-choc comme GPS, quelle frime ! :-)
Citation:
et comment, je cours en Allemagne ce weekend acheter une prise C3 ( bleu pour commencer ma bidouille)


Euh, une prise C3 femelle pour l'autoradio, j'en ai une de trop du coup, parce qu'après l'avoir achetée, je me suis rendu compte qu'il me fallait aussi une mâle pour récupérer la connexion de données. Résultat, j'ai acheté un prolongateur (Blaupunkt pour info).

Bref, si mon connecteur bleu intéresse qqn...

La suite de la mission pour moi (outre le PC) : quel est le protocole de discussion avec le chargeur sur cet autoradio ? (Histoire de piloter Winamp avec les commandes au volant...)

Si un de vous a une idée parmi la liste sur http://www.mictronics.de/?page=cdc_proto
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
Vicne, tu es pour moi un dieu, mais tu va trop vite.
Tu es déjà a piloter ton PC et la cafetiere avec la cde au volant quand j'en suis a peine a esperer produire un son via cte prise bleue :wink: .
LA question qui se pose maintenant et a laqauelle je vais m'attacher : quelle autre source sonore autre que mon home cinema et mon Pc vais-je pouvoir relier à mon autoradio.
D'ailleurs mon PC gère le SPDIF, mais pas par un cinche, mais par 2 prises JACK, quelqu'un sait il comment tuyauter le tout ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Vicne, tu es pour moi un dieu, mais tu va trop vite.

Ouais, enfin, un peu bidon comme dieu, quand même... :-)
Citation:
LA question qui se pose maintenant et a laqauelle je vais m'attacher : quelle autre source sonore autre que mon home cinema et mon Pc vais-je pouvoir relier à mon autoradio.

Ben en effet, y'a pas énorme... Un lecteur de CDROM, c'est pas cher et il y a souvent une sortie digitale à l'arrière mais ... ça n'a aucun intérêt.
Plus sérieusement, il faudrait creuser pour un circuit avec les chips ci-dessus...
Citation:
D'ailleurs mon PC gère le SPDIF, mais pas par un cinche, mais par 2 prises JACK, quelqu'un sait il comment tuyauter le tout ?

Du SPDIF sur des jacks 3.5 ? C'est original... C'est quoi, ton PC ?
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
Citation:
D'ailleurs mon PC gère le SPDIF, mais pas par un cinche, mais par 2 prises JACK, quelqu'un sait il comment tuyauter le tout ?

J'y pense, ce ne serait pas des entrées/sorties optiques plutôt que "jacks" ?
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
non, non il gère le SPDIF par les entrées et sorties JAck de la carte son, et je viens de trouver l'info. IL suffit de s'equiper d'un cordon equipé d'une cinch d'un côté et d'une Jack 3.5 mono de l'autre pour en profiter. C'est bon pour un essai, mais pour tailler la route avec , c'est pas top.
IL retse peut etre la solution des lecteurs videos embarqué qui ont des fcts MP3, et certains des sorties digitales en coax, mais on limite à nouveau la capacité de lecteur à 650 Mo (1 peu juste à mon gout). Certains lecteurs Archos ont des sorties digitales....
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 06 Juin, 2005 07:06
Thierry, je compte sur toi pour chercher et me tenir au courant ;-)

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Thierry a écrit:
non, non il gère le SPDIF par les entrées et sorties JAck de la carte son, et je viens de trouver l'info. IL suffit de s'equiper d'un cordon equipé d'une cinch d'un côté et d'une Jack 3.5 mono de l'autre pour en profiter. C'est bon pour un essai, mais pour tailler la route avec , c'est pas top.

C'est clair.
Citation:
Il reste peut etre la solution des lecteurs videos embarqué qui ont des fcts MP3, et certains des sorties digitales en coax, mais on limite à nouveau la capacité de lecteur à 650 Mo (1 peu juste à mon gout). Certains lecteurs Archos ont des sorties digitales....

Ben c'est sûr que vu la vitesse à laquelle la capacité de ces trucs augmente pour un prix "raisonnable", l'installation que je suis en train de faire sera complètement dépassée d'ici 3 ans...
Il est juste encore un peu tôt à mon goût :-)
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
Question: existe des lecteur DVD+video embarqués qui gèrent les DVD-R?
Si oui, sur un DVD tu peux en stocker des MP3.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Question: existe des lecteur DVD+video embarqués qui gèrent les DVD-R?
Si oui, sur un DVD tu peux en stocker des MP3.

oui ca existe,je viens d'installer le mexr1 de sony ,et bien sur on peut stocker ces mp3 sur un dvd ca fait environ 1000 chansons ,
[edit j2c : images morte]
_________________
LAGUNA 2.2DCI PRIVELEGE CARMINAT
Dernière édition par j2c le Jeu 20 Mar, 2008 22:03; édité 1 fois
oui, mais le but est de conserver l'autoradio d'origine, donc tu ne nous aide pas beaucoups.
Je parlais bien de lecteur video embarqués gerant les DVD R et pas d'un nouvel autoradio.

Il fait video ton basard ??
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
nonozz a écrit:
Thierry a écrit:
Question: existe des lecteur DVD+video embarqués qui gèrent les DVD-R?

oui ca existe,je viens d'installer le mexr1 de sony ,et bien sur on peut stocker ces mp3 sur un dvd ca fait environ 1000 chansons

C'est une solution en effet, puisqu'il semble qu'il y ait 2 sorties video, "y'a plus qu'à" s'acheter un (ou 2) écrans... Maintenant, l'aspect pratique n'y est peut-être pas, et puis adieu commandes au volant et affichage déporté si je ne m'abuse...
Sinon, il y a toujours le PC embarqué... (ok, je sors :-) )

PS : Installation en cours. Bientôt fonctionnelle j'espère
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
Dernière édition par Vicne le Jeu 09 Juin, 2005 19:06; édité 1 fois
le pb du pc embarqué est son cout, rien que l'ecran coute un max, et les cartes mères pour integrer dasn une barebones et l'alim achève tout espoir.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
le pb du pc embarqué est son cout

Ben 650 EUR, je trouve ça raisonnable comparé au prix de l'option GPS par ex...
Citation:
rien que l'ecran coute un max

C'est vrai que c'est la partie la plus chère, à moins que tu te contentes d'un LCD + un pavé numérique de portable ou une trackball.
Citation:
les cartes mères pour integrer dasn une barebones et l'alim achève tout espoir.

C'est vrai qu'une alim coûte cher (70 EUR) vu la complexité de la régulation à partir du 12V "théorique" de la batterie.
Par contre, pour les carte mères, je les trouve incroyablement bonmarché : 140 EUR pour une carte de 17x17cm intégrant USB2/IEEE1394/Sortie SPDIF/TV out/Svideo/Réseau/carte son/carte graphique (accélérée pour lecture DVD) et j'en passe... Non, la carte mère, c'est vraiment l'élément le moins cher...

(NB : Prix de cartft.com - testés : fiables et rapides)
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
Vicne a écrit:
La suite de la mission pour moi (outre le PC) : quel est le protocole de discussion avec le chargeur sur cet autoradio ? (Histoire de piloter Winamp avec les commandes au volant...)

Si un de vous a une idée parmi la liste sur http://www.mictronics.de/?page=cdc_proto


Dans un but de centralisation et d'information, à mon avis, je pencherais pour le même protocole que Blaupunkt :
- d'abord c'est le seul de la liste à être transmis en RX/TX sans horloge séparée
- d'autre part les broches du connecteur dédiées à ce signal sont les mêmes que sur le chargeur Blaupunkt (comparer le brochage du début de ce topic avec la dernière page de ce document)
- enfin, bistie confirme sur ce topic, je cite :
bistie a écrit:

Salut, ce n'est pas du RS232 car le RS232 est en +/- 12 Volts mais c'est du 0~5 volts.

Je n'ai pas plus d'info mais à l'aide d'un max 232 vous pouvez espionner le port qui se trouve en zone C3 bleu pour le CD Changeur.

!! EDIT : MES MESURES MONTRENT DES NIVEAUX DE 12V ENTRE RADIO ET CHARGEUR !!

Cela dit, après réflexion, ce n'est plus ma priorité parce que je trouve le résultat peu intéressant pour l'effort, vu que dans le meilleur des cas, je récupérerais en gros juste 8 commandes (previous/next/1/2/3/4/5/6) et je ne pourrais renvoyer qu'un numéro de CD et de titre... Pas grand chose...

On continue la mission...
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
Dernière édition par Vicne le Lun 06 Fev, 2006 23:02; édité 1 fois
Vicne a écrit:
Si vous cherchez une entrée analogique, vous allez dire que ça n'arrange pas vos bidons, mais il y a quand même un point positif : l'entrée SPDIF est tout à fait standard, donc on pourrait y brancher un convertisseur Analogique/Numérique (ex : CS5340) et un encodeur SPDIF (ex : CS8405A). Bon, cela dit, il est probable que le Connects2 sera si pas moins cher, au moins plus simple...


Toujours pour centraliser l'info, mox a démonté son Connects2 et l'a décrit sur les forums de mp3car.com, et voici ce qu'il contient (je traduis) :

Analogique vers SPDIF:
un TL064 (Ampli audio stéréo), lié à un 5331AKS (convertisseur A/D stéréo avec sortie série), lié à un CS8405A (encodeur SPDIF), vers l'entrée SPDIF de la radio.
Données de contrôle :
ST72C314J4 (un microcontrôleur flash), lié à un BA8270F ("Bus Interface for Car Audio") qui se connecte aux lignes UART de la radio.

Comme quoi, j'étais pas loin :-)
Pour connecter juste une source analogique en laissant le câblage de contrôle vers le chargeur, ça coûterait donc autour de 11 $ (hors frais) pour les 3 chips (prix newark.com), soit à mon avis une vingtaine d'euros avec les composants annexes pour faire un Analog > SPDIF...
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
C'est du charabia pour moi tous ça je plante où le tournevis et je frapppe fort avec le marteu à quel moment ?? :mrgreen:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
C'est du charabia pour moi tous ça je plante où le tournevis et je frapppe fort avec le marteu à quel moment ?? :mrgreen:

Attends, pas tout de suite...
Tu vois le truc rouge entre les deux bazars noir ? Ben c'est là, ... MAINTENANT !
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
Vicne a écrit:

- Un adaptateur AUX existe : Le VRNX001 fabriqué par Connects2


merci pour ces investigations.

Pour ma part je dispose d'un émetteur FM connecté sur allume-cigare.
Le mérite c'est que ça marche. Le problème c'est en effet la qualité du son (grosso modo, un CD à un niveau sonore "fort", c'est aux environs de 12 dans la voiture ; avec l'émetteur FM, l'équivalent est à 21 environ). Autant dire qu'à 21, sur une fréquence FM qui peut-être parasité, ça donne idée de la dynamique et du rendu.

Mais (je me re-cite) : ça marche. Le transmetteur FM, je n'y crois pas des masses non plus.

Par contre le connecteur de chez Connect2 me parait être une excellente et bonne idée. Apparemment Norauto serait le distributeur. Quelqu'un a déjà testé ? Une idée du tarif aussi ???
_________________
Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)
Manu a écrit:

Par contre le connecteur de chez Connect2 me parait être une excellente et bonne idée. Apparemment Norauto serait le distributeur. Quelqu'un a déjà testé ? Une idée du tarif aussi ???

Je n'ai lu aucun écho négatif dessus, et je pense qu'il est très bon. Tarif un peu "aouch" : entre 80 et 100 EUR si je ne me trompe...
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
Voir même 120 je crois :?
oui les prix qd j'avais obsrevé de pret ces produits oscillaient entre 120 et 135 EUROS. NORAUTO et RENAULT fournisseurs.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Une question vient de me monter au cerveau : serait-il possible de "modifier" une carte son pour avoir un signal SPDIF ? Je vais chercher un forum d'électronique pour poser la question.....
Ca serait une solution pour les posseurs de chargeur CD, ca ne résoud pas le probléme de communication sur le bus.
_________________
Mégane II 3P - Sport-Dynamique -Vert citron - Cuir Carbonne Foncé - Xénon
Ca y est, le topic est créé chez ABC Electronique, on verra bien :lol:

Voici le lien pour suivre le sujet :

http://www.abcelectronique.com/forum/showthread.php?t=3816

Vu que je vais partir en vacances, si quelqu'un pouvais aller voir le sujet de temps en temps..... :oops: en vous remerciant.

Je reviens le 22 Août.

Si j'arrive à "squater" un PC pendant les vacances je donnerai peut-être des nouvelles
_________________
Mégane II 3P - Sport-Dynamique -Vert citron - Cuir Carbonne Foncé - Xénon
Bonjour,

pour en revenir au sujet, remplacement de l'autoradio d'origine, et ne voulant pas virer un siège pour installer un pc :D , je cherche un autoradio MP3 (et bluetooth si possible pour le support GSM main libre).
J'ai trouvé chez Pioneer le nouveau modèle DEH-P70BT ( www.pioneer.fr/fr/product_detail.jsp?product_id=10..&taxonomy_id=279-285 )

Ils disent que c'est compatible commande au volant et affichage déporté. Mais comment puis-je être sur que ce sera bien le cas avec ma Scenic II ?

Si vous avez des infos la-desssus je suis preneur.
Si vous connaissez d'autres autoradios qui font ce que je souhaite et savez que c'est compatible, je suis aussi preneur :wink:

Jekkil
Pose la question à Pioneer. Le mieux c'est un mail
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Bon ca y est je me suis renseigné.
Le Pioneer DEH-P70BT est bien le premier à offrir à la fois le mp3 et le bluetooth (pour le téléphone main libre).
Il est compatible commande au volant et affichage déporté pour la scenic II, mais cette compatibilité necéssite tout de même l'ajout de module spécifique pour la voiture. Faut compter plus ou moins 150€ en plus pour cela.
Je le fais installer ce vendredi :D
Sans doute que je laisserai un petit message pour donner mes premières impressions.
Bonne journée,
Jekkil
Ca y est il est installé.
Premières impressions:
- au niveau auto-radio, rien à redire. Il marche parfaitement. Lit parfaitement les wma et mp3
- au niveau commande au volant. Cela ne marche pas encore. Apparemment l'interface que Pioneer avait fourni ne fonctionne pas. Il en faut une autre, car la version du soft dans ma Scenic est une version différente. Sans doute que Renault a updaté celui-ci récemment. Donc je verrai bien avec la nouvelle interface plus tard ce que cela donne.
- au niveau gsm, c'est la cata :-( J'ai rdv ce soir pour voir si on peut arranger les choses. Le micro est placé près du rétroviseur. La plupart du temps il y a enormément de perturbations pour mon interlocuteur (du genre de celle que génère un gsm quand tu le mets pres d'une enceinte) et quand il y en a pas, on m'entend difficillement et comme dans un aquarium.

Voila donc pour les "premières impressions".

---
Jekkil
Vicne a écrit:
Vicne a écrit:
Si vous cherchez une entrée analogique, vous allez dire que ça n'arrange pas vos bidons, mais il y a quand même un point positif : l'entrée SPDIF est tout à fait standard, donc on pourrait y brancher un convertisseur Analogique/Numérique (ex : CS5340) et un encodeur SPDIF (ex : CS8405A). Bon, cela dit, il est probable que le Connects2 sera si pas moins cher, au moins plus simple...


Toujours pour centraliser l'info, mox a démonté son Connects2 et l'a décrit sur les forums de mp3car.com, et voici ce qu'il contient (je traduis) :

Analogique vers SPDIF:
un TL064 (Ampli audio stéréo), lié à un 5331AKS (convertisseur A/D stéréo avec sortie série), lié à un CS8405A (encodeur SPDIF), vers l'entrée SPDIF de la radio.
Données de contrôle :
ST72C314J4 (un microcontrôleur flash), lié à un BA8270F ("Bus Interface for Car Audio") qui se connecte aux lignes UART de la radio.

Comme quoi, j'étais pas loin :-)
Pour connecter juste une source analogique en laissant le câblage de contrôle vers le chargeur, ça coûterait donc autour de 11 $ (hors frais) pour les 3 chips (prix newark.com), soit à mon avis une vingtaine d'euros avec les composants annexes pour faire un Analog > SPDIF...


Est-ce qu'on a du nouveau pour un Connects2 "maison" ?

Désolé de polluer le post mais aucune image ne s'affiche chez moi, elle ont été déplacées ?

Pour ceux qui sont intéressés, le Connects2 est en vente à 69€ chez Norauto :
www.norauto.fr/catalogue/son-video-navigation/acce..es-telephonie/2.html

Pardon de reposer la question mais avec ce boitier, on perd l'usage du chargeur ou pas :?:
gogy a écrit:

Désolé de polluer le post mais aucune image ne s'affiche chez moi, elle ont été déplacées ?


Ca semble être depuis le crash des forums, hélàs...

Citation:

Est-ce qu'on a du nouveau pour un Connects2 "maison" ?


Oui, beaucoup. C'est en anglais, mais tout est sur http://tlcdcemu.sourceforge.net
En résumé :
- si tu as un PC dans la voiture
- avec un port série
- avec sortie SPDIF

Alors, on peut dire qu'on a une solution...

Citation:

Pour ceux qui sont intéressés, le Connects2 est en vente à 69€ chez Norauto :
www.norauto.fr/catalogue/son-video-navigation/acce..es-telephonie/2.html

Pardon de reposer la question mais avec ce boitier, on perd l'usage du chargeur ou pas :?:


A ma connaissance, oui. Le dispositif se branche directement *à la place* du chargeur. Par contre, il y a sans doute moyen de bidouiller un switch à relais comme celui que j'utilise pour l'émulateur ci-dessus.
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
Merci pour toutes ces précisions Vicne :wink:
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 13 Juin, 2006 16:06
gogy a écrit:
[
Pour ceux qui sont intéressés, le Connects2 est en vente à 69€ chez Norauto :
www.norauto.fr/catalogue/son-video-navigation/acce..es-telephonie/2.html


Bonsoir,

Je pense qu'une lecture de ce post serait interessante :roll: :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mar 13 Juin, 2006 17:06; édité 3 fois
Merci Chichi 1er de citer mon post comme "interessant" ca fait toujours plaisir...

Vicne, le bidouillage de switch m'interesse, je veux bien que tu m'expliques comment t'as fait :!: :?:
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 13 Juin, 2006 17:06
gogy a écrit:
Merci Chichi 1er de citer mon post comme "interessant" ca fait toujours plaisir...


J'avais oublié le lien vers mon post concernant l'entrée AUX. J'ai édité mon post plus haut ;-)

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Vicne... J'avais cru lire qu'avec un CD dans le chargeur, la commutation sur chargeur était activée (donc chargeur pseudo-simulé) et qu'il restait qu'à envoyer le signal analogique du lecteur MP3 sur d'autres pinoches... c'est possible ça ?

Mon but est d'éviter la solution "car-PC", un connects2 revient moins cher.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 13 Juin, 2006 18:06
gogy a écrit:
Vicne... J'avais cru lire qu'avec un CD dans le chargeur, la commutation sur chargeur était activée (donc chargeur pseudo-simulé) et qu'il restait qu'à envoyer le signal analogique du lecteur MP3 sur d'autres pinoches... c'est possible ça ?

Mon but est d'éviter la solution "car-PC", un connects2 revient moins cher.


Le pb est que le signal entre l'autoradio et le chargeur est numérique => il faut un convertisseur analogique->numérique ou une sortie numérique sur l'appareil auxiliaire.

Pour le connects2...voir mon lien :?

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: