Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Régénération fap (trop ?) fréquente sur 1.9 dcI 130 fap

Bonjour,

Mon Scenic II 1.9 DCI 130 FAP de 2005 sort de la révision des 135000Km.

J'ai constaté qu'en une semaine et 300Km j'en suis déja à 2/3 cycles complets de regénération du FAP :-? (augmentation conso 1l et un ptit trou à l'acceleration en 6eme, c'est comme ça que je sais qu'il régénere).

Doit je m'inquiéter ou cela est peut-etre dû au froid récent (Je fait 35km par jour et en début de semaine la voiture était a peine chaude en arrivant au boulot - 4 barrettes sur 5 en températures) :?:

Pour info,sur mon scenuc, habituellement la régénération du FAP se fait tous les 300 a 1000km...

Des avis ? (avant d'aller mon garagiste, qui de toutes façons ne saura pas...)

En vous remerciant par avance.

Ryck45
Normalement ton moteur est bien en une dizaine de kilomètres. Vu qque ton véhicule sort de révision c'est bizarre,sur ma Velsatis quand les cycles de régération se font entre 300 et 400 km c'est que l'huile est bien fatigué même si c'est bien avant terme.
Par contre est ce que tu connssomme plus de gasoil depuis cette révision et quel genre de carburant mets tu??
Souvent après plusieurs pleins éffectués en grandes surfaces je fais 3 ou 4 pleins de gasoil désouffré (total exceluim) pour bien nettoyer. La conssommassion baisse et les cycles se refont entre 700 et 80m km.
J'espère quand ton garagiste ne s'est trompé d'huile lors de la derrière vidange
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Merci pour ces infos,

Toujours fait mes pleins en supermarché et toujours eu entre 300km et 800km pour la régénération FAP.

J'ais bien pensé au fait que mon garagiste se soit trompé d'huile, mais cela serait étonnant que l'impact sur le FAP soit aussi rapide, non ? (soit moins de 1000Km après le changement d'huile, et avec de l'huile neuve).

J'ai donc appelé mon garagiste (Renault),et bien sur, il me confirme que c'est bien de l'huile pour FAP renault.

Donc pas beaucoup plus avancé.

Salutations.

Ryck45
Dernière édition par ryck45 le Jeu 24 Jan, 2013 13:01; édité 1 fois
Bizarre que la température ne soit pas ok au bout de 35km !


- soucis de sonde ?
- calorstat ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Message Jeu 24 Jan, 2013 13:01
en fait c'est 35km aller/retour, donc en fait c'est au bout de 17km et :
- si T° > 0 -> Température OK en 10km
- si T° <-2 (comme ce matin) -> 4 barettes / 5 au bout de 17km.

Voilà.

RycK45


Sauter vers: