Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Réarmement frein à main électrique déclenché

Bonjour à tous,je suis nouveau et heureux de trouver ce Forum.

Depuis qlq temps et de temsp en temps mon Scenic 2 bloquait à l'arret mon frein à main electrique de parking ,impossible pendant qlq minutes de repartir,je devais attendre .(defaillance frein de parking)
Puis...lundi il à carrement bloqué pour de bon...apres debranchage batterie,changement batterie...rien n'y faisait ,j'ai donc demonté une roue pour voir l'état des disques et plaquettes...elles etaient à changer.j'ai donc...tiré le systeme de debloquage de secours (ds coffre)et du coup changé les disq et plaquettes...maintenant je peux rouler...mais je n'ai plus de frein à main elec. voilà ma question : comment reinitialiser ce message qui m'empeche d'avoir le systeme operationnel ? MErci d'avance de vos futures réponses. :shock: [/b]

Edit modo : Correction du titre
_________________
Jack007
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 31 Mar, 2012 09:03; édité 2 fois
Il me semble qu'il faut obligatoirement passer le véhicule à la valise pour réarmer le frein de parking électrique.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Il me semble qu'il faut obligatoirement passer le véhicule à la valise pour réarmer le frein de parking électrique.



Merci ,Chez le ptit Renault du coin,il veut me changer le moteur electrique ..? (600€)...Bizarre... tu en penses quoi ?
_________________
Jack007
Normalement tu remets bien en place ta tirette et tu le rearmes via la palette comme dans son fonctionnement normal... peut-être qu'il veut te remplacer le moteur car il se rearme pas
JeanValgeant a écrit:
Normalement tu remets bien en place ta tirette et tu le rearmes via la palette comme dans son fonctionnement normal... peut-être qu'il veut te remplacer le moteur car il se rearme pas


Merci J.V. je vais essayer...Mais je pense qu'il y a une manip. style laisser tirer un certain temps...
_________________
Jack007
Non non il n'y a pas de manip le réarmement se fait automatiquement lors du réengagement du frein à main par contre faut que la tirette jaune soit bien remis à sa place et reste pas en position déverrouillée...
larry.kubiak a écrit:
Il me semble qu'il faut obligatoirement passer le véhicule à la valise pour réarmer le frein de parking électrique.


Même avec ça tu auras le message sur le tableau de bord, reste plus qu'a repasser à la valise !
Par contre pas obligé d'aller chez Renault, si tu as un garage ou centre auto près de chez toi qui fais du multimarque, leur valise de Diag marche très bien !
Sur Multidiag de Actia Muller, je sais que ça marche !
Je pense que le KTS de Bosh aussi, ainsi que Texa
_________________
Nouvelle Espace V Initiale Noir Améthyste 160dCi Pack Hiver, TOE, Attelage,7 Places, intérieur Cuir Nappa bi-ton
Message Lun 02 Avr, 2012 14:04
FHUIT a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Il me semble qu'il faut obligatoirement passer le véhicule à la valise pour réarmer le frein de parking électrique.


Même avec ça tu auras le message sur le tableau de bord, reste plus qu'a repasser à la valise !
Par contre pas obligé d'aller chez Renault, si tu as un garage ou centre auto près de chez toi qui fais du multimarque, leur valise de Diag marche très bien !
Sur Multidiag de Actia Muller, je sais que ça marche !
Je pense que le KTS de Bosh aussi, ainsi que Texa


+2 vécu sur le mien , et avec des soucis après le réamorçage , message + défaut frein de parking, au démarrage puis à chaque grosse bosse sur la route.
Cela a disparu avec la mise à jour logiciel du Frein de Parking Automatique ( OTS 0B7K - NT4847 ) ;)
@+
_________________
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png


Sauter vers: