Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] réamorcer filtre gasoil sur dci 120cv [Réglé]

bonjour
apres avoir change mon filtre a gasoil sur scenic 2 dci 120 , impossible de reamorcer.
meme en remplissant la cuve de la cartouche et en essayant de remplir la poire impossible.
j ai vu qu il y avait un systheme avec un compresseur , si qq un avait la methode de fontionement.
merci pour vos reponses.
Dernière édition par ProV1 le Sam 25 Avr, 2009 09:04; édité 1 fois
Il reste du gasoil dans ton réservoir?
Je sais c'est con comme question mais ça arrive. :blase:

As-tu pompés sur la poire assez longtemps? Sur ma laguna II c'était assez rapide de mémoire :pense: .
J'ai lu que certains redémarrais sans se servir de la poire. As tu essayer de démarer ton scénic ?
Toutes tes durites sont elles correctement fixés et à leur place?
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Dernière édition par Syl20 le Jeu 23 Avr, 2009 13:04; édité 1 fois
le reservoir est a moitie , j ai demonte 4 fois sans succes , le remplisage ne se fait pas automatiquement comme sur d autres malheureusement.
snif
As tu vérifier la ou les durites entre le réservoir et la poire ?
Débranchée ou percée... :pense: ou bouchée mais ce serait plus étonnant.
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Avr, 2009 14:04
Sur le 1.9dci ce n'est pas une pompe de gavage ;)

Il faut que tu réamorce le circuit en pompant sur la poire jusqu'as qu'elle durcisse et que tu voye le gazole circuler avec le moins de bulles d'air possible dans les tuyaux transparents.

Ensuite tu démarre et quand sa démarre tu accélére un peu ton moteur à 2000/2500 tr/mn pendant environ 30 sec.


Évite de trop essayer de démarrer sans gazole dans la pompe HP tu va abimer celle ci ;)
j ai reessaye ce soir mais tjrs rien , en aspirant l arrivee de gasoil et en le metant rapidement en place.
le gasoil repart dans le reservoir , la pompette n a pas de clapet anti retour apparament.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Avr, 2009 22:04
En effet si la pompette reste toujours molle, et que quand tu aspire tout le gazole re-part intégralement dans le réservoir c'est la pompette qui est morte.

Sauf que mauvaise nouvelle, la pompette ce change avec le tuyaux qui part du réservoir et va jusqu'au filtre uniquement et coute de mémoire 75€ :-? :-?
Bonjour pour ma part lorsque j'ai réalisé l'entretien des 90000 kms, je me suis fait également une frayeur quand à cette maudite pompe... :euh:

Enfin j'ai réussi à réamorcer après environ une bonne vingtaine de minute de pompage :prie:

enfin pour accélérer le tout tu peux placer du GO propre dans le bocal du filtre avant de tout remonter celà à le mérite d'accélérer un peu la manœuvre

Enfin le maitre mot est : Pompe comme disait les shadoks
Bon courage
Message Sam 25 Avr, 2009 09:04
apres 30 min de pompage toujours rien , c est bien la pompette qui est morte mais j ai finalement reussi en mettant un tuyau sur la purge haute du filtre a gasoil et en aspirant a la bouche.
vous pouvez trouver des pompettes standart chez des dieselistes ou dans les ad ( marque lumlux ).
merci pour votre aide..............................


Sauter vers: