Bonjour,
(heu j'ai pas trouvé l'endroit pour se présenter...)
Donc, Vincent, 30 balais, 2 marmots, une femme, un chien, un 2CV, une 205, une 500 GSE, une Laguna 2 1.6, un Scenic 1 phase2 1.6 qui est remplacé Scenic 2 phase 1 1.6, une maison etc ...
Technicien Be en mécanique, je travaille sur Solidworks.
Alors, comme dans les groupes de soutient, on va me dire en cœur "Bonjour Vincent !!!!" Merci donc d'avance à cette grande communauté
Ma question est sur le Scénic 2 phase 1 de 2004, 1.6 16V moteur k4m.
Véhicule que l'on m'a donné (ancien proprio qui jette l’éponge), il a quelques problèmes que j'essaie de résoudre :
1) à froid, la voiture démarre bien, le ralentit se stabilise vers 750 tr/min, puis elle cale au bout de 6 à 10 secondes, d'un coup, pas de ratatouilles ni variation de régimes. C'est net, c'est franc.
Donc obligé de garder le pied sur l'accélérateur durant les premières manœuvres (marche arrière, marche avant, arrêt en bordure de route avant de s'engager)
Après 200m, si je m’arrête, la voiture ne calera pas.
2) Je me rends compte, que pour les manœuvres en 1ère et marche arrière, je dois bien monter dans les tours (2500-3000) pour ne pas caler.
Meme quand le moteur est chaud, j'ai pas la même impression qu'avec mon scenic 1ph2.
3) J'ai quelques trous à l'accélération, aux alentours des 2500/3000 tours, variant en fonction du rapport utilisé
4) dans tout ça, la ventilation était bloquée au max, j'ai sauté le fusible pour pouvoir entendre le régime moteur -> résistance commandée.
Bon, qui lève le doigts pour me donner un début de réponse ?
PMH ?
Bobines ?
Capteur AAC ?
Batterie ?
Injecteurs ?
Boitier papillon ?
Capteur de dépression/pression ?
Sonde liquide de refroidissement ?
Sonde lambda ?
Dans quel ordre procéder aux vérifs ?