Google
[Scénic II] Questions diverses et variées... moteur k4m 1.6 16v
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2
RTA
Partenaire

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA 679.2 SCENIC II DIESEL

rta
RTA e-RTA Renault Scenic II Essence (sauf 1,6i)
Message Dim 26 Mar, 2017 15:17:08

Des news :

j'ai changé :
- les bougies
- le capteur AAC.

J'ai nettoyé la sonde de température d'air sur l'admission et j'ai essayé de démonter le capteur de pression d'air sur l'admission aussi.

Bref, malgré mes tentatives pour l'enlever délicatement, j'ai réussi à le casser et une partie (téton avec les deux joints) est resté dans le collecteur...

J'ai donc démonté ce fameux collecteur, en priant le ciel pour que le morceau de capteur ne tombe pas plus loin.

Bonne nouvelle, une fois démonté, j'ai pu constater qu'il ne pouvait pas partir plus loin, néanmoins, c'est pas facile à le sortir et je suis bloqué là, à pas savoir comment le déloger...

Déjà que neuf, le capteur de pression, tourne aux alentours des 100€, je préférerai m'éviter un collecteur entier à changer.

J'ai aussi profité pour démonter la rampe d'injecteurs, ils baignaient dans de l'huile (pas beau à voir tout ça), tout comme dans le collecteur d'admission, il y avait pas mal d'huile (une bonne grosse cuillère à soupe)

Vous auriez une idée pour enlever le fameux téton bloqué dans le collecteur ?

Casnytcha
Nouveau
Message Ven 14 Avr, 2017 10:51:34

Bon, de retour, mon problème est réglé :

il suffisait d'une simple mise à jour de l'ODB : depuis, la voiture ne cale plus et a plus de pèche en 1ère (moins besoin de jouer avec l'embrayage au démarrage).

Donc, si votre véhicule cale systématiquement, avec ralenti stable, au bout de 8 à 10s à froid comme semi-chaud (de retour des courses par exemple), que vous avez nettoyé votre boitier papillon et changé son joint, vérifié la sonde de température d'air, de pression d'air, les bobines, les bougies, changé les joints du collecteur d'admission, une petite reprogrammation n'est pas du luxe.
Ça m'a coûté 60.2€ TTC.
Je suis resté sur place, donc ils n'ont pas pu me truander sur le temps passé :-)
Le technicien a été étonné de ma demande, et m'a questionné sur l'origine de ce Diagnostic.... septique lorsque j'ai dis que c'était via une info sur le forum, mais bon il l'a quand même fait.
Et il est pas venir me voir à la fin pour me dire que j'avais effectivement raison !

J'espère que cette info sera utile pour d'autres.

Roidlaglisse
Losange d' Acier
Message Ven 14 Avr, 2017 11:06:20

Bonne nouvelle ! Merci du retour d'info

http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ma-laguna-2..rivilege-t38229.html
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google