Google
[Scénic II] Quelles évolutions pour la phase 2 ?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3  >
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 08 Avr, 2005 15:40:07

...
last_editDernière édition par JefD le Mer 12 Jan, 2011 16:09:47; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Gustav
Losange de Carton
Message Ven 08 Avr, 2005 16:35:44

En ajoutant :
- Une boite 6 ( d'origine Nissan actuellement ) plus rapide avec des rapports qui n'accrochent plus et qui s'enclenchent facilement.
- Une sellerie intérieure un peu plus solide et avoir un choix de 2 couleurs par finition. ( et du velour, de l'alcantara etc..et du cuir plus épais )
- L'indication de la pression exacte avec le SSPP.
- Des plaquettes de frein qui ne couinent plus.
- Une insonorisation intérieure plus poussée. ( c'est pas la cata de ce côté mais ils peuvent faire mieux )

gwel
Losange de Carton
Message Ven 08 Avr, 2005 17:37:39

Gollum.Net a écrit:
Suite au poste de JefD, je rajoute :

- Kit sécurité avec triangle et extincteur (ok, ce n'est pas vraiment lié au sujet, mais j'en profite puisque c'est mon topic :D )

Gollum.Net

perso j' ai ce kit sur ma charriotte !!

mais c vrai qu' elle 'revient' de belgique .... sur l'extincteur est inscrit RNO bruxells : le triangle y est aussi

JefD
Membre d'honneur
Message Lun 11 Avr, 2005 11:18:17

...
last_editDernière édition par JefD le Mer 12 Jan, 2011 16:13:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 11 Avr, 2005 11:28:23

...
last_editDernière édition par JefD le Mer 12 Jan, 2011 16:18:08; édité 1 fois
Gollum.Net
Losange de Carton
Message Lun 11 Avr, 2005 11:48:31

JefD a écrit:
Allez, encore une :
- détecteur de dépassement de vitesse autorisée : Couplé avec un GPS (peut-être d'autres éléments ?), la voiture informe si on dépasse la vitesse autorisée sur la route (en temps normal et sans tenir compte des particularités de travaux, ...). Exemple : Si on est en ville sur un axe normalement limité à 50km/h et qu'on roule à 65 km/h, la voiture dit "Vous roulez trop vite, la limitation préconisée est de 50km/h". Evidemment, ce système peut-être "débranchable" :wink:
==> Permet de ne pas dépasser la limitation "par erreur" ou "méconnaissance" :wink:
==> Ca calme un peu les "speedés" :roll:
==> Rappel de la limitation de vitesse au cas où le conducteur ne l'aurait pas vue...
A+

Je pense qu'il faudra patienter une dizaine d'années pour que ce genre de solution soit intégrée en série ou en option sur les voitures de ce segment. Autrement, Navigon propose quelque chose de semblable dans sa dernière version MN|5 qui sort en mai. Plus d'informations sur www.gpspassion.com. Ceci étant, le système ne serait pas très au point.

Mais l'idée rejoint ma proposition de "buzzer" qui elle devrait pouvoir s'implémenter aisément. Par exemple, on a un sélecteur avec sept positions, dont six prédéfinies par pays (30, 50, 70, 90, 110, 130 pour la France) et une dernière libre pour régler la vitesse qu'on veut. Pour les vitesses prédéfinies, on aurait la possibilité de les personnaliser en les faisant varier jusqu'à + ou - 20 par exemple). La personnalisation serait enregistrée une fois pour toute avec possibilité de faire un reset pour revenir aux valeurs d'usine. Dès qu'on voit un panneau, on sélectionne la bonne vitesse, et si on dépasse, "bip bip" (doublé d'une décharge d'électricité pour les étourdis :twisted: ). Personnellement, je pense qu'on devrait progressivement contraindre les constructeurs à intégrer un tel système comme un équipement réglementaire à l'instar de la ceinture de sécurité.

@+
Gollum.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 11 Avr, 2005 12:40:30

tout simplement K.I.T.T., ça me parait un bon compromis assistance électronique et agrément de conduite personnel, mais sans avoir à supporter sur les sièges arrières Devon Miles ou Michael Knight biensûr! quant à la mécanicienne, en option si pas vous n'êtes pas mariés cela va sans dire!
non?? 8)

JefD
Membre d'honneur
Message Lun 11 Avr, 2005 12:43:06

...
last_editDernière édition par JefD le Mer 12 Jan, 2011 16:19:50; édité 1 fois
Gollum.Net
Losange de Carton
Message Jeu 28 Avr, 2005 16:59:56

Salut tout le monde,

Pour faire un petit up à mon topic, je rajoute :
- en option, un toit solaire (sur 15 à 30cm dans le prolongement du parebrise pour qu'on puisse toujours mettre un coffre de toit) pour alimenter une climatisation d'appoint qui fonctionne à l'arrêt quand la voiture est garée au soleil en plein été :lol:

Alors qui nous fait un totoshop avec toutes les idées délirantes qui ont été proposées ?

@+

Gollum.Net

Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Avr, 2005 17:18:23

papoo a écrit:
Je me permets de mettre ici un photoshop de Chris (qui est dans la buvette, salle d'attente) et que je trouve super:

Merci Papoo de cette présentation...

Ben, pour un photoshop, comme pas mal de chose concerne les équipements, et l'intérieur, je trouve que celui que j'avait fait, (il date du 6Avril, d'après mon ordi...) correspond encore... Jsute les lave phares à intégrer.

je vais essayer de faire ça... :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Avr, 2005 17:25:58

Voilà, c'est fait...
Et j'en ais profiter pour restyler un peu les phares... Mais, c'est très léger...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Gollum.Net
Losange de Carton
Message Jeu 28 Avr, 2005 17:31:58

@Chriss51 : Je n'osais pas le demander. C'est vrai qu'avec les lave phares escamotables, c'est déjà mieux. Et si on pouvait avoir quelques essais pour l'arrière et la version Grand Scénic ce serait le top :wink: ::amour_000::

Gollum.Net
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Avr, 2005 18:02:13

Oui, je vais tenter ça...

Qu'est ce que vous voulez pour l'arrière ???

Par contre, pour l'essuis glace arrière, il faudrait un téléscopique, qui sur les côtés se dépli, et se range pour passer au milieu... Non ? Impossible à réliser peut être ??
Gollum.Net
Losange de Carton
Message Jeu 28 Avr, 2005 18:21:02

Pour l'arrière, je ne sais pas bien comment ça peut se faire, mais une solution comme sur l'Espace peut-être. C'est à dire l'essuie-glace sur la carrosserie. Mais bon, le même balai qu'actuellement avec quelques mm ou cm de plus serait déjà pas mal. Autrement, pour l'avant, je crois que quelqu'un a proposé une aide au stationnement aussi. Si tu pouvais donc intégrer dans le pare choc avant les radars :wink:

Vive Chriss51

PS : Une fois que tout ça est fait, on l'envoie à auto journal avec la liste des évolutions souhaitées, et peut-être que Renault en choisira quelques unes :D
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Avr, 2005 18:37:48

Voilà.

Alors, désolé, mais ce n'est pas une photo de l'arrière, j'avais pas ça en magazin, et puis comme ça, on voit le court et le long...

Donc, au programme, peinture intégrale, nouvelles jantes... de Clio (!), suppression de l'antenne, essui glace arrière déplacé sur la carroserie, et des feux arrières modifiés, par la partie blanche, plus blanche sur la version restylée...

Donc voilà ce que ça donne...

Et pour comparer, la photo de base...

Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Avr, 2005 19:06:38

En fin de compte, voilà quand même un Scénic vu de derrière...
Donc, comme au dessus, peinture intégrale, suppression de l'antenne, et l'essui glace descent sur la carroserie, ce qui a pour effet de pouvoir le ralonger, et donc de mieux balayer les côtés, et aussi de dégager un espace en plus de vision sur le bas de la lunette...
Donc, comme tout à l'heure, ma réalisation, et la photo originale...

Gollum.Net
Losange de Carton
Message Jeu 28 Avr, 2005 19:41:25

Alors là Chriss, j'adore. Le Grand Scenic avec la peinture intégrale et les barres de toit façon Espace. Miam Miam. Et l'arrière aussi, très cool avec l'essui glace plus bas. ::amour_000::

bebar
Nouveau
Message Ven 29 Avr, 2005 08:41:13

Super, j'aime beaucoup.

Juste un truc à régler : l'essui glace sur la carrosserie et la lunette arrière ouvrante, ça coince, non ?

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google