Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Quelle couleur pour le scénic II ?????

<123
Slt,
Ce jour j'ai vu un Scenic II vert plus foncé que celle que l'on voit habituellement. :shock: :shock:
Quels sont ces différents vert ?
Qqu'un a t-il des fotos afin de pouvoir les comprarer SVP ?
@+
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Nikkos a écrit:
Slt,
Ce jour j'ai vu un Scenic II vert plus foncé que celle que l'on voit habituellement. :shock: :shock:
Quels sont ces différents vert ?
Qqu'un a t-il des fotos afin de pouvoir les comprarer SVP ?
@+


Salut,

Ca doit être vert Espérance (de ne pas tomber en panne au prochain carrefour !!!).

En France et en Belgique il n'y a que deux verts, il y aurait trop de dégâts s'il y en avait un troisième (oui, je sors, mais je termine mon post avant :D ).
Il y a le vert Cuivre et le vert Giverny, le second est plus foncé que l'autre. Sur les différents sites de Renault on peut avoir une représentation de la couleur mais pas une vraie photo de la voiture.

Si ça marche, ci-dessous le vert Cuivre :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/vert_cuivre_tbmj21ted97.jpg

Et là le vert Giverny :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/vert_giverny_tbmj21ted96.jpg

Si ça ne marche pas (pas de photo), faites un tour chez Renault, Scénic, showroom, tentier.

A+
Tux[/img]
le vert cuivre est vraiment magnifique

et je ne crois pas que le scenic existe en vert citron
il y a un autre type de jaune comme les anciens scénic et clio2
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Quelqu'un l'aurait-il en Dynamique Bleu Encre ?

Merci d'avance ...

Je l'ai vu et essayé en Expression Bleu Encre et j'aimerais me faire une idée.

:sm9:
_________________
VW Polo GTI 6R
Nikkos a écrit:
Slt,
C'est qu'elle est super sale titine.
J'attends le soleil (y fô pa être pressé .....) pour lui tirer le pare-choc




chui dégouté nikkos, le rouge sirah n'existe plus , :cry: :cry: :cry: moi qui avait déja décidé de la couleur.

je vais me contenter de regarder tes photos :wink:


:sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Salut,

Y-a-t'il une explication à la disparition du rouge Syrah D70 (Sirah Red (en), Shiraz Rot (D), Rosso Granata(I)) des catalogues Belges et Français ?
Je douterais d'une réponse du genre : "ça ne se vendait pas." Car j'en ai vu rouler pas mal, plus que des Laguna rouge Garance B79 et cette teinte est encore au catalogue, alors...

Peut-être parce que ça a un rapport avec le vin... Et que Renault a voulu rester / être politiquement correct par ces temps de diabolisation de l'automobiliste.

Je l'aimais bien cette couleur. Je trouve que ça rendait bien sur le Scénic. Tant pis, il y a d'autres couleurs.
Il reste la solution d'aller en Allemagne ou en Italie !

A+
Tux
stef666 a écrit:
Nikkos a écrit:
Slt,
C'est qu'elle est super sale titine.
J'attends le soleil (y fô pa être pressé .....) pour lui tirer le pare-choc




chui dégouté nikkos, le rouge sirah n'existe plus , :cry: :cry: :cry: moi qui avait déja décidé de la couleur.

je vais me contenter de regarder tes photos :wink:



:sm9:



Désolé pour toi. j'espère que tu as une autre couleur en vue ?
Titine est donc devenue une série limitée ?!? :lol: :lol:
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Nikkos a écrit:
stef666 a écrit:
Nikkos a écrit:
Slt,
C'est qu'elle est super sale titine.
J'attends le soleil (y fô pa être pressé .....) pour lui tirer le pare-choc




chui dégouté nikkos, le rouge sirah n'existe plus , :cry: :cry: :cry: moi qui avait déja décidé de la couleur.

je vais me contenter de regarder tes photos :wink:



:sm9:



Désolé pour toi. j'espère que tu as une autre couleur en vue ?
Titine est donc devenue une série limitée ?!? :lol: :lol:




bin non, j'avais flasher sur le sirah, je jette un oeil en ville afin d'en voir une qui me plaise mais bon :(

peut etre le rouge de feu ou le noir :?: :?: :?:

:sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
c qd mm dommage :(

nikkos > clair tu as une série limité

eh ben chez renault ils aiment çà on dirait, sans le prévoir à l'avance en plus ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Wam
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Fev, 2004 21:02
Excuser moi d'arriver comme un cheuveux sur la soupe, mais ....
Le Scenic 2 est trés jolie mais avec des couleurs sombres :
Le pare-choc arriere est vraiment trés trés :sm10: laid !!!
alors quand il est noyé dans une sombre couleur il devient tout simplement sans défault, estétiquement parfait ! :D
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
c vrai que le plastic du pare-choc arrière fait un peu gros

mais le tt est qd mm très bien proportionné
par contre le scenic-long est un peu foiré pour sa partie arrière
comme le kangoo rallongé quoi ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Wam
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Fev, 2004 22:02
C'est sur pour le long-Scenic, mais pour ce qui est du pare-choc il aurait au moins pue peindre la partie solidaire de la porte du coffre !
Il devrait porté plus d'intérer à se genre de détail qui a quand même sont importance !!
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
non je trouve çà pas mal

sur la megane2 c encore mieux réussi ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 13 Fev, 2004 08:02
Concernant la partie supérieure du coffre de couleur noir ou camaieu sur le Scénic-court, elle sera peinte sur le Scénic-long :
- couleur camaieu sur les versions basses et intermédiaires.
- couleur carrosserie sur les hautes.
(C'est ce que laissent apercevoir les photos de la version longue ;o)
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Wam a écrit:
Excuser moi d'arriver comme un cheuveux sur la soupe, mais ....
Le Scenic 2 est trés jolie mais avec des couleurs sombres :
Le pare-choc arriere est vraiment trés trés :sm10: laid !!!
alors quand il est noyé dans une sombre couleur il devient tout simplement sans défault, estétiquement parfait ! :D


chui entierement d accord avec toi ce pare choc est foireux, il est vrai qu il vaut meiux prendre une couleur sombre :sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
alfb59 a écrit:
Concernant la partie supérieure du coffre de couleur noir ou camaieu sur le Scénic-court, elle sera peinte sur le Scénic-long :
- couleur camaieu sur les versions basses et intermédiaires.
- couleur carrosserie sur les hautes.
(C'est ce que laissent apercevoir les photos de la version longue ;o)


tu peux scanner des phots pour jeter un oeil :sm28: :sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
En ce qui me concerne, je sais que je vais rester très classique, mais je me suis rendu compte que ma tete se tournait naturellement vers les nouveaux Scenic quand ils étaient noir ... et que j'avais tendance à trouver les gris un peu "vieux jeux" (bien que mon Scenic actuel soit boreal) .... Résultat des courses : je me suis fais plaisir en prenant un nouveau Scenic NOIR avec des jolies jantes en 17 pouces ... en espérant quand même ne pas trop faire "kéké".
_________________
Scenic 2 - 120 cv - 1,9 DCI - Privilège Luxe - Noire
Toit panoramique - Lunette arriere ouvrante - Jantes 17 Nervasport - Pneus Dunlop SP3000 215x50x17.
MasterYOS a écrit:
En ce qui me concerne, je sais que je vais rester très classique, mais je me suis rendu compte que ma tete se tournait naturellement vers les nouveaux Scenic quand ils étaient noir ... et que j'avais tendance à trouver les gris un peu "vieux jeux" (bien que mon Scenic actuel soit boreal) .... Résultat des courses : je me suis fais plaisir en prenant un nouveau Scenic NOIR avec des jolies jantes en 17 pouces ... en espérant quand même ne pas trop faire "kéké".


j'attends des photos si tu veux bien :P
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Sans probs et avec plaisir ... Normalement, la livraison est prévue entre mercredi et vendredi prochain. Le modèle et la finition est Privilège Luxe, avec option Jantes Alu 17 pouces (monte spéciale en 215x55x17) et toit panoramique ... J'espère que je ne serais pas déçu !
_________________
Scenic 2 - 120 cv - 1,9 DCI - Privilège Luxe - Noire
Toit panoramique - Lunette arriere ouvrante - Jantes 17 Nervasport - Pneus Dunlop SP3000 215x50x17.
pardon ... 215x50x17 pour la monte des pneus ! Sinon, je vais me faire lincher ! ;-)
MasterYos, ils ont accepté de te monter du 215 gratuitement ? Qu'as-tu choisi finalement ? Super le noir que tu as choisi. Malheureusement, en version Luxe Privilège tu auras les pare-chocs gris, pour moi c'est pas beau. Mon Scénic est gris Shetland 17 pouces et j'ai fait tout peindre, pare-chocs et protections latérales, c'est franchement autre chose surtout vu avec 20 mètres de recul. Question accrocs éventuels, l'avantage c'est que la partie peinte avant est en deux pièces, la partie arrière en 4 pièces, ce qui limite bien les frais de réparation.
Je n'ai malheureusement pas de photos à vous montrer parce que je ne suis pas équipé en digital.
Dommage que Renault néglige cette option qui par ailleurs existe sur l'Espace et existait sur l'ancien Scénic. Pour les pare-chocs noirs qui pour moi sont plus beau, il faut paradoxalement acheter bas ou moyen de gamme.
Ceux qui disent que le Scénic Long aura la partie inférieure du coffre teint dans la masse se trompent. C'est une illusion d'optique sur les photos présentées à la presse depuis 3 mois. Je l'ai vu personnellement au salon de Bruxelles et rien n'a changé par rapport au Scénic court. Pour quelle raison d'ailleurs cela aurait-il changé sur la seule longue version ?
Wam
Membre d'honneur
Message Sam 14 Fev, 2004 18:02
Quesque tu raconte MasterYOS ? kéké ! Ké kéké ? ca va pas non ?

Prend une dose Wam !!

Lunette Bénéton noire, 8) ,Intérieur cuir beige, :) ,Jante en 17, :D ,couleur noir, :sm3:, et là, tu vois mec t'es trop Class !!

kéké, ca vient d'ou ça ? ::reflexion::
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Bonsoir
Dis donc Kiko tu n'as vraiment pas moyen de photographier ton scenic ?
J'ai aussi un scenic II shetland et je serai vraiment curieux du résultat.
Sinon tu es satisfait ?
Mon scenic part au garage lundi suite à un accrochage et je vais voir avec eux pour qq broutilles comme le commodo et les freins qui couinent

Bon WE à tous
MasterYOS a écrit:
Sans probs et avec plaisir ... Normalement, la livraison est prévue entre mercredi et vendredi prochain. Le modèle et la finition est Privilège Luxe, avec option Jantes Alu 17 pouces (monte spéciale en 215x55x17) et toit panoramique ... J'espère que je ne serais pas déçu !


est ce que tu dors encore la nuit, ca va etre long c 3 jours :wink:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Putain, tu peux pas savoir ce que tu as raison : je m'impatiente grave ! Concernant les pneus, rien n'est gratuit, mais j'avais commandé un Scenic Espagnol avec option 17 pouces, et il arrive un 16 pouces. Mon importateur prend donc en charge le changement de pneus et de jantes ... Et j'en profite pour faire changer la monte ...

Concernant le terme KEKE, on pourrait dire en effet, CAKE, ou encore, PETEUX ... et ca vient du Sud Cong ! ;-)
_________________
Scenic 2 - 120 cv - 1,9 DCI - Privilège Luxe - Noire
Toit panoramique - Lunette arriere ouvrante - Jantes 17 Nervasport - Pneus Dunlop SP3000 215x50x17.
Pascallec a écrit:
Bonsoir
Dis donc Kiko tu n'as vraiment pas moyen de photographier ton scenic ?
J'ai aussi un scenic II shetland et je serai vraiment curieux du résultat.
Sinon tu es satisfait ?
Mon scenic part au garage lundi suite à un accrochage et je vais voir avec eux pour qq broutilles comme le commodo et les freins qui couinent

Bon WE à tous


Pascallec, je t'envoie un message perso à ce sujet sur la partie du forum qui y est consacrée. Va y faire un tour d'ici peu.
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 16 Fev, 2004 11:02
"Ceux qui disent que le Scénic Long aura la partie inférieure du coffre teint dans la masse se trompent"

Je suis désolé si je me trompe, mais voici ce que j'ai vu (et ce n'est pas une illusion d'optique !!):
PEINT:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/p_renault-gd-scenic_090903_3.jpg
NON PEINT:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/p_renault-gd-scenic_090903_2.jpg

Par contre si Renault décide de ne pas donner suite ...
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Slt, qqu'un l'a vu en bleu orage ??
@+
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Je ne pense pas c'est tout nouveau pour 2004 cette couleur. Le temps que les Scénic sortent d'usine, il y a toujours un décalage avec ce qu'on voit en concession et encore plus dans la rue.
Bjr,
je ne pense pas. Je pense avoir vu une laguna de cette couleurs. Top :o
@+
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Bonjour à tous... :wink:

pour ma part, j'ai choisi le scenic en noir nacré,
en version confort expression dci 120
ce qui lui donne un aspect noir assez homogène.
j'ai trouvé que le gris était un peu trop répandu,
mais j'avoue que le rouge syrah était vraiment réussi!

8)
Ca y est, il est la, mais pas de cul, j'ai pas pu prendre de photos aujourd'hui car il y eu une putain de pluie du désert qui m'a rendu mon Scenic tout tres tres sale seulement quelques minutes après sa sortie du garage ... Donc je mettrai les photos dès le milieu de la semaine prochaine. Je vais essayer de faire celles avec la version Jante 16 d'origine, et ensuite, avec 17 surmontée.

Pour en revenir aux pares chocs, perso, la couleur gris satinée me choque un peu ... Alors je vais voir si je ne vais pas le faire repeindre ... Mais je vais me laisser le temps de réfélchir ... Par contre, le oit panoramique, c'est un bonheur total !
_________________
Scenic 2 - 120 cv - 1,9 DCI - Privilège Luxe - Noire
Toit panoramique - Lunette arriere ouvrante - Jantes 17 Nervasport - Pneus Dunlop SP3000 215x50x17.
Wam
Membre d'honneur
Message Lun 23 Fev, 2004 22:02
Ne refléchie pas MasterYos fais repeindre ton pare-choc,
pour ce qui est du toit panoramique, si je pouvais en faire instaler un sur ma R19, c'est vrai que ça tue !
Je suis jaloux voila ! :cry: :lol:
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...


Sauter vers: