Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Problèmes de freins

Mon scénic II 120 DCI m'a été livré fin juin. Super voiture. J'ai parcouru 6000 km sans problème et cela fait une semaine que j'entendais un sifflement de plaquettes en fin de freinage. Je vais à la concession et là coup de chance un mec du techno-quelque chose (j'ai oublié le nom) de Paris est présent (prob avec une mégane). Sympa il ausculte mon scénic et m'apprend que l'on est, pour l'instant, huit en france à avoir ce problème. A son avis, ce chiffre va augmenter assez vite au fil et à mesure que les scénics vont avoir des km.
Surement un problème de plaquettes, le techno-...... planche déjà dessus.
Il m'annonce tout de même que ça peut durer avant une solution :?
Heureusement, ce n'est pas spécialement gênant et ça ne présente pas de risque pour le freinage.
Il reste que cette voiture est très agréable!!! Je ne regrette pas mon achat
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
j'ai les mêmes problemes que toi, à l'occasion d'un retour chez renault pour un capteur de roue HS j'ai signalé le probleme, ils m'ont remplacé les plaquettes mais ça n'a rien changé ça continue à siffler à faible allure eet encore pas tjrs
c'est normal ... les plaquettes sans amiante ca sifle :wink:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
J'ai aussi ce petit désagrément en fin de freinage... mais je l'avais aussi sur mon Picasso. Par contre, comme l'isolation du scénic est meilleure, je l'entend moins :wink:

Autre solution : limiter au maximum les feinages !
_________________
Twingo Collector 1.2 - 5000km
Scénic II 1.9 dci Conf. Exp. Rouge de Feu (09/2003) - 67000 km - Une merco épavisée - Devant de scénic remis à neuf !
Message Mar 23 Sep, 2003 10:09
Pareil sur ma Mégane, sifflement en fin de freinage ou lors d'un freinage léger.
C'est surtout chiant quand tu roules la fenêtre ouverte.

J'en parlerai lors de ma prochaine visite au concessionnaire la semaine prochaine.
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005


Sauter vers: