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[Scénic II] Problème vitre électrique arrière [Réglé]
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RTA e-RTA Renault Scenic II Essence (sauf 1,6i)
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loskar
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Message Lun 17 Déc, 2012 18:50:54
 
Bonjour
Après avoir lu un peu tout sur le sujet , j'aurai besoin d'un renseignement.
On va commencer par une petite histoire.
Je possède un scénic de 2004 , j'avais pas mal de condensation dans la voiture , je pensais qu'il s'agissait d'un joint de portière HS.
Mais grace au forum , j'ai découvert qu'il y avait deux drains dans le compartiment moteur qui pouvaient se boucher. Effectivement , ils étaient bouchés , un coup de soufflette et c'est débouché.
L'eau aurait entrainé des problèmes d'ouverture et de fermeture de vitres arrières.
Ma fenêtre est ouverte de trois centimètres .
Ma question : est ce que quelqu'un sait ou se trouve les connecteurs à sécher ou à enlever la corrsion ?
J'ai démonter la garniture de la portière mais je ne sait pas sur qu'elle fiche il faut que je branche du 12v afin de femer la fenêtre.
Merci à tous
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JeanValgeant
Losange d' Acier
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Message Lun 17 Déc, 2012 19:37:31
 
Citation:
Ma question : est ce que quelqu'un sait ou se trouve les connecteurs à sécher ou à enlever la corrsion ?



Le connecteur se trouve sous le siege conducteur, tu dois l'enlever + moquette et tu le verras ;)
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loskar
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Message Lun 17 Déc, 2012 20:22:24
 
Est ce que tu saurais sur quelle borne du moteur du lève vitre je peux me brancher , histoire de fermer la fenêtre en shuntant les boutons.
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JeanValgeant
Losange d' Acier
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Message Lun 17 Déc, 2012 20:25:57
 
Aucune idée je ne pense même pas que ce soit possible (tout est monte en serie avec le bouton avant) vu qu’apparemment le faisceau est coupée puisque tu n'arrives pas a la remonter , le plus simple pour pas cramer un bouton/fusible reste de fouttre une alim directe sur le moteur
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loskar
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Message Lun 17 Déc, 2012 20:56:27
 
Tout à fait , c'est ce que je veux faire , un branchement en direct mais il y que des fils noirs ou noir/orange !!!
Pas simple
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JeanValgeant
Losange d' Acier
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Message Lun 17 Déc, 2012 22:13:13
 
Le plus simple est de demonter ton panneau et t'amene un + et - au moteur de leve vitre ;)
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loskar
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Message Mar 18 Déc, 2012 18:38:01
 
Ben oui c'est que j'ai fait , d'ou ma question ou je me branche ?
Je ne vais pas me brancher au hasard .
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JeanValgeant
Losange d' Acier
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Message Mar 18 Déc, 2012 19:08:21
 
JeanValgeant a écrit:
le plus simple pour pas cramer un bouton/fusible reste de fouttre une alim directe sur le moteur
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loskar
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Message Sam 22 Déc, 2012 17:05:56
 
J'ai démonter le siège conducteur mais en fait ce n'était pas la peine car les connecteurs étaient sous le tiroir se trouvant sous le siège conducteur.
Il y avait de l'eau partout suite àl'inflitration d'eau .
En effet les drains situés dans le compartiment moteur étaient bouchés.

Un petit coup de soufflette sur la première prise , mais la deuxième pas pareil.
Il y avait 5 fils coupés à cause de la corosion

Du coup , j'ai démonté la partie électrique du moteur de lève vitre , j'ai extrait la vis sans fin puis j'ai levé la fenêtre puis j'ai remonté le tout.
La fenêtre ne peut plus s'ouvrir mais au moins elle est fermée.
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phbeauvais
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Message Sam 29 Déc, 2012 19:24:25
 
BONJOUR
Je suis dans le meme cas que vous et au meme moment
Je viens de demonter toutes les structure en polistene qui sont trempées et je les ai mises a secher dans le sous sol.
J ai un prbleme avec les sieges je n arrive pas a les debloquer cle halen non, tournevis etoile
Comment avezvous fait
Pour le moment, mes deux vitres arrières sont coincées.
Merci pour votre aide.
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Bib30600
Losange de cuir
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Localisation: vauvert
Message Dim 30 Déc, 2012 01:14:34
 
salut

torx de 40 ;)
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phbeauvais
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Message Dim 30 Déc, 2012 09:27:34
 
Bonjour et merci. Je vais chercher l outil a LM.
un fois le siege démonte, peut on avoir facilement accès a cette connexion ? Car le faisceau semble tres court etje ne veux pas risquer d arracher les fils.
Merci
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loskar
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Message Dim 30 Déc, 2012 10:08:24
 
T'embête pas à démonter le siège , car les connecteurs sont accessibles par le tiroir sous le siège .Il faudra un peu se plier en deux mais ils sont visibles comme ça.
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phbeauvais
Nouveau
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Message Dim 30 Déc, 2012 11:55:29
 
Bonjour,
ok, mais sous le siège conducteur, j'ai le boitier lecteur de cd et donc pour pouvoir "bricoler" le connecteur que je vois, il faut que je commence par démonter mon lecteur de cd pour faire de la place.
Et comme ce n'est pas moi qui l'ai installé, je me demande comment ils ont fait vu le peu de place qu'il y a pour bricoler.
Lorsqu'on démonte le siège, est-ce que le support du tiroir part aussi ?
Merci
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phbeauvais
Nouveau
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Messages: 15
Message Jeu 03 Jan, 2013 11:07:42
 
Bonjour,
J'ai réglé le problème d'humidité en débouchant les conduits et e assêchant la voiture.
Maintenant je cherche une personne qui a solutionné complètement le problème et a donc réussi à refaire fonctionner correctement les lèves-vitres arrières sans passer par le garagiste.
Or pour le moment je ne vois pas dans ce forum de solution et le forum n'est toujours pas déclaré comme "réglé" ;
Quelqu'un peut-il m'expliquer la fin de la démarche ?
Merci d'avance.
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phbeauvais
Nouveau
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Messages: 15
Message Jeu 03 Jan, 2013 17:21:56
 
Bonjour,
Il n'y a personne pour m'aider ?
J'avance dans mes essais ;
J'ai les deux lève-vitres arrière qui ne fonctionnent pas ;
Ce que je ne comprends pas, c'est :
1) les deux lèves-vitres sont tombés en panne en même temps.
2) les interrupteurs arrières sont inactifs mais aussi les interrupteurs côté conducteur => la "coupure" devrait donc avoir lieu avant ces liaisons. Or tous les fusibles sous le tableau de bord sont ok et surtout le 40A. qui gère les vitres arrières.
Y-a-t-il un autre fusible caché avant ou un relais qui pourrait tout bloquer ?
Tout le reste fonctionne correctement.

Par où avancer ?

Merci de votre aide.
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phbeauvais
Nouveau
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Messages: 15
Message Jeu 03 Jan, 2013 19:21:21
 
J'avance toujours,
en lisant le plan électrique de la revue, sur les lèves-vitres arrière, il semble que tout les fils se rejoignent sur le connecteur appelé R2 "planche de bord ARG"
savez-vous où se trouve ce connecteur ?
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Kurios
Petit nouveau
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Message Mer 16 Jan, 2013 01:08:10
 
C est le connecteur situé sous le siège conducteur, le R2.
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