Google
[Scénic II] Problème vitre électrique arrière [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
Aller à la page <  1, 2, 3
RTA
Partenaire

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA 679.2 SCENIC II DIESEL

rta
RTA e-RTA Renault Scenic II Essence (sauf 1,6i)
Message Mar 14 Jan, 2014 23:38:14

j2c a écrit:
le problème de la soudure.. c'est qu'on peut difficilement intervenir après coup... ça a par contre l'avantage d'être relativement résistant à l'oxydation (quand les soudures sont bien faites et bien isolées)

J espère bien ne plus à avoir à intervenir dessus à l avenir. :wink:

Mais dans un premier Temps je ferai un test sans souder les fils, juste en les nouant.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pillaiyar
Petit nouveau
Message Mar 21 Jan, 2014 20:53:21

J ai soudé et mis de la gaine thermoretractable.Et tout ok !
johnnyww
Petit nouveau
Message Sam 28 Juin, 2014 19:51:01

Bonsoir Tout le monde .

Un panne providentielle ( eh oui ) m ' a permi de venir à bout des lève vitres en panne

En février 2014 , plus de lave glace sur pare brise . Pas difficile celle là . Il suffit d' acheter la pompe de lave glace , s 'écorcher les mains pour monter la neuve et le tour est joué . Pour être sûr , une petite vérif au voltmètre de l ' alimentation et à l ' ohmètre pour verifier que l 'ancienne pompe est bien HS.
Manqué de chance , après montage de la nouvelle pompe , tjs rien . mais la nouvelle pompe une fois redémontée marche bien en la mettant en direcy sur la batterie . Quid alors ?
En vérifiant les fiches males d ' alim celles ci sont ultra plates , alors que l 'espace du côté femelle semble bien large ..pas de contact possible . les touches du mutimètre ont trop écarté les contacts lors de la vérif de l 'alim 12 V .Un petit resserrage à la pince d'électricien et tout rentre en ordre pour le lave glace.http://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif
Et puis la vie continue .

En mai dernier après avoir étudié tous les shémas et réparé en janvier 2014 les coupures trouvées., 2 seules possibilities . pas d 'alim ou une autre coupure ou discontinuité électrique.
Me voilà de nouveau sur le fameux R2 . Tout tient y compris les reparations . il y a du 12 V selon les shémas . Donc autre coupure .
Démontage des panneaux AR de porte et connecteurs sur moteurs lève vitre . U coup d'oeil sur les connecteurs ....bon sang idem conneteur de pompe de lave vitre ..2 h après, tout les lève vitres fonctionnent normalement .

Moralité 1: réparer c'est bien, diagnostiquer au multimètre aussi , mais attention aux maladresses de notre part qui en ajoutent..encore
Moralité2 : les faisceaux sont réparables : tout de meme 1.5 an de recherche et 2500 € économisés http://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/icon_smile.gif
Stobal
Petit nouveau
Message Jeu 06 Nov, 2014 12:11:03

Bonjour,
Je viens de tomber sur votre post. J'ai moi aussi les 2 vitres arrières en panne suite à un problème d'inondation du faisceau électrique. A priori on a tout bien recablé le connecteur sous le siège conducteur (Il y avait plusieurs fils coupés) et récupérés d'autres anomalies genre frein à main électrique.
Mais les lèves vitres arrières restent muets. Pouvez vous m'en dire plus sur la dérivation dont vous parlez et comment l'atteindre.
Merci de votre aide

phbeauvais a écrit:
CA Y EST. J AI ENFIN RÉCUPÉRÉ MES DEUX VITRES ARRIERES.
En fait, le problème ne se trouvait pas au niveau des connecteurs mais directement dans la cablerie au niveau des pieds du siege arriere gauche.
Au milieu, j ai enfin decouvert la derivation endommagee ! C est elle qui alimente les deux moteurs. On la repere car c est un gros fil rouge.
J ai reconnete les 3 fils et tout refonctionne correctement.
OUF ! Vu le climat, iletait temps que je puisse ouvrir ces 2fenetres.
Si cela peut aider quelqu'un.
Merci pour votre aide.
barbe74
Petit nouveau
Message Mar 07 Juil, 2015 16:06:06

Bonjour à tous, amis du club des vitres électriques qui font des siennes

depuis 6 mois la commande de la vitre electr AVG ne répond plus, et depuis 2 mois le cote AVD fait ce qu'il veut, surtout descend quand je veux qu'iol monte et refuse de monter. Seule soltuion pour fermer la vitre AVD, double appui sur la télécommande. Cela fonctionnait depuis fin de semaine dernière mais désormais, impossible de remonter la vitre AVD
J'ai donc démonté les garnitures de porte AV, D et G et démonté les modules Temic et tant qu'à faire les sièges AV
au sol rien pas la trace d'une cassure ou accroc, en revanche COté gauche, y a du mal de fait , la connectique a fondu ! je n ai plus que 5 fiches coté mâle et la 6ème s'est resoudée sur le raccord coté femelle

clic pour agrandir

clic pour agrandir

il faut donc que je récupère en casse auto des modules temic et la connectique associée mais j'en suis à la 8ème casse et il semble que ce soit très recherché -

Coté droit : tout est nickel visuellement parlant - je vais donc réétamer le temic et croiser les doigts pour que ça reparte
last_editDernière édition par barbe74 le Mar 07 Juil, 2015 17:13:51; édité 1 fois

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2, 3

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google