[Scénic II] Problème verrou colonne direction scenic 2
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA 679.2 SCENIC II DIESEL

rta
RTA e-RTA Renault Scenic II Essence (sauf 1,6i)
_____________
Partenaire officiel
Alexr13
Nouveau
Inscrit le: 18 Mai 2018
Messages: 17
Message Ven 18 Mai, 2018 00:39
 
Bonjour à tous. Je sais que ce sujet a déjà été évoqué plusieurs fois mais je ne trouve pas vraiment les réponses à mes questions. J'aimerai avoir l'avis de connaisseurs. Donc lundi je me gare au boulot. Le soir j'essaye de démarrer pour partir impossible. Colonne verrouillé avec le message au tableau de bord colonne non deverouillé et colonne non verouillé. Ça peut venir de quoi la carte ? Mais mon lecteur la reconnaît. L'uch ? Comment je peux le vérifier ? Sachant que la centralisation ne marche pas aussi sur ma voiture ? La batterie qui n'a pas assez d'intensité ? Ou alors carrément le verrou en lui même ? J'ai démonté le cache pour pouvoir voir le verrou. Et il y a bien une gache qui bloque la direction du volant. J'ai démonté le cash en plastique sur le verrou on voit le moteur électrique qui a l'air de marché car il fait du bruit quand j'essaye de démarrer la voiture par contre la molette noir qui est relié à la gache est bloqué elle tourne d'un quart de tour sur la gauche ou la droite mais ça ne suffit pas pour faire venir la gache à la main on dirait qu'il y a un blocage mécanique. La vis torx pas inversé la bloquerait ? Quand j'ai vu la première fois le verrou j'ai vu qu'elle était desseré je l'ai serré mais ça n'a rien changé. Donc je me suis renseigné je sais que comme la colonne est bloqué je ne peux pas démonter la vis du verrou mais j'ai quoi comme solution je perce la vis ? Et est ce que c'est bien ça le problème ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
santana6
Losange de Carton
Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 114
Message Ven 18 Mai, 2018 08:29
 
bonjour.

expérience personnelle, percer 6 cm en restant bien dans l'axe c'est loooooong et pas très ergonomique.

il m'est arrivé la même mésaventure et avec la plus complète ignorance a l'époque sur ces verrous.

verrou déposé, après coup j'aurais gagné du temps en sortant la disqueuse pour le détruire.

avec la réflexion il airait peut être été plus facile de libérer le haut de la colonne pour la descendre et avoir une meilleur visibilité sur le mécanisme.



pour l’anecdote, je n'ai pas remontée la nouveau verrou vierge sur la colonne, je l'ai laissé branché dans un coin du tableau de bord si un jour cela se reproduisait.

ps) j'ai commandé sur le net un verrou d'occaz virginisé pour 99 euros livré a l'époque
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexr13
Nouveau
Inscrit le: 18 Mai 2018
Messages: 17
Message Ven 18 Mai, 2018 08:53
 
Bonjour ok merci je vais donc percer. Quand vous dites d'utiliser la meule c'est à dire au lieu de percer je coupe directement le mécanisme ? Mais je risque pas d'endommager le faisceau ou l'électronique avec les projections ?
J'ai pas compris pour la colonne comment je fais pour libérer le haut pour la descendre ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
santana6
Losange de Carton
Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 114
Message Ven 18 Mai, 2018 10:12
 
de rien !

pour percé la vis il ma fallu plusieurs forets et trois bonne heures, après avoir injurier le scenic de tout les noms d'oiseaux, je me suis dit la prochaine ce coupe tout a la tronçonneuse.

ici une vidéo sur le déverrouillage de la gâche (évidemment c'est facile une fois démonté :sifflote: )

https://www.youtube.com/watch?v=Lar3JbGZzns

abaisser la colonne c’était juste une idée pour avoir plus de place. après avoir débranché la batterie en déposant les fixation du moteur Electrique de direction (sans toucher au cardan de la crémaillère)et les connecteurs du comodo.

une image de direction sur ce lien.

http://www.lizarte.com/fr/COLONNE-DE-DIRECTION/08-70-1200.aspx
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexr13
Nouveau
Inscrit le: 18 Mai 2018
Messages: 17
Message Ven 18 Mai, 2018 14:52
 
Donc j'ai essayé de démonter d'abord toutes les pièces mécaniques moteur électriques avec les petits ressorts et de tourner à la main impossible. Donc j'ai percé j'en ai eu pour 15min avec perceuse filaire deux ou trois forêts et il est sorti. Par contre rien ne marche toujours les mêmes défauts je suppose que c'est normal ? Est ce que je peux acheter un verrou à la casse et mettre la platine électronique de ma voiture dedans pour qu'il la reconnaisse ? Ou je suis obligé d'en acheter un neuf vierge ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
santana6
Losange de Carton
Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 114
Message Ven 18 Mai, 2018 16:00
 
bin dit don tu dois avoir des forets de très bonnes qualités, moi j'en ai chier plus un torticolis en prime

pour ton cas le problème semble plus être mécanique qu'électronique.

avec ta carte dans un verrou d'occaz ça devrait le faire. il y a des sites ou on peut acheter qu'une carte vierge (échange standard)

les conseilleurs sont rarement les payeurs.
last_editDernière édition par santana6 le Ven 18 Mai, 2018 16:04; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexr13
Nouveau
Inscrit le: 18 Mai 2018
Messages: 17
Message Ven 18 Mai, 2018 18:24
 
Je vais essayer merci
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexr13
Nouveau
Inscrit le: 18 Mai 2018
Messages: 17
Message Ven 18 Mai, 2018 21:36
 
J'ai encore une question, même sans le mécanisme, si je laisse que le moteur électrique en insérant la carte il devrait pas se mettre à tourner ? Moi il ne tourne pas
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexr13
Nouveau
Inscrit le: 18 Mai 2018
Messages: 17
Message Dim 20 Mai, 2018 03:06
 
J'ai réglé mon problème je poste ça au cas où si quelqu un à un cas similaire. J'ai remplacé le verrou par un d'occasion que vous pouvez trouver dans une casse j'ai ouvert le verrou j'ai enlevé la platine électronique et je l'ai remplacé par celle du scenic et voilà ça marche nickel. Je n'ai pas replacé le verrou pour ne pas être embêté une nouvelle fois on sait jamais je l'ai juste laisse branché et fixé avec des colliers pour ne pas qu'il bouge de partout en roulant
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
santana6
Losange de Carton
Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 114
Message Dim 20 Mai, 2018 06:14
 
bonjour et merci pour le retour. :wink:

j'ai fait la même chose avec du double faces, de nos jours si quelqu'un a le matos pour voler un véhicule, ce pas le verrou qui va l’arrêter.

bonne journée
last_editDernière édition par santana6 le Dim 20 Mai, 2018 06:15; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers: