Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Problème serrure hayon !

Voilà, je vous expose le problème, ma mère possède un Scénic 2, 1,9 dci dynamique Sport. Voilà 1 mois ma mère monte sur Strasbourg pour ramener quelques affaires à mon petit frère en fac. Après avoir décharger les affaires du coffre, la serrure du hayon ne voulait plus fermer. D'où l'incapacité de vérrouiller la voiture puisque une porte restant ouverte le verrouillage centralisé bloque la fermeture par sécurité.
Bidouillage avec un tournevise pour le fermer, retour à la concession, changement du bloc serrure... 2 semaines plus tard rebelote. Et bidouillage du garagiste avec un tournevise... Ma mère voyage depuis peu elle aussi avec un tournevise dans le bac de portière au cas ou !
Alors d'autres personnes ont-elles connu le même problème et si oui, cela fonctionne t'il correctement.
Même si le Scénic est garanti 4 ans, voyager avec un tournevise ça craint un peu, non ?
Solution possible : démonter le petit cache en plastique qui encadre la serrure au niveau du hayon et "secouer" un peu le hayon pour faire sortir les restes de rivets de la plaque WW.
Ensuite, la serrure ne devrait plus se bloquer et le hayon devrait redevenir silencieux.

A+
Arnaud
_________________
Scenic II - 1,9 dCi - 120 cv - Luxe Privilège - Gris Shetland
Message Lun 05 Avr, 2004 17:04
je sais qu'il y a un problème avec les clous des rivets pop qui viennent se loger dans la serrure du coffre, chez renault ils ont des rivets spéciaux pour le scenic 2, il y a une note de service pour ce problème.


Sauter vers: