Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Problème ouverture coffre scenIC II

Message Dim 12 Fev, 2017 18:02
Bonjour à tous,

Je sais qu'il y'a eu plusieurs sujets de créés pour des pannes de coffres mais aucun de ceux que j'ai visité ne correspond a mes symptômes.

Tout d'abord sachez que je possède un SCENIC II 1.9 DCI 120cv Dynamique avec clefs mains libres

Suite a une mauvaise manipulation sur batterie j'ai grillé le calculateur.
J'ai changé de kit de démarrage (Calculateur-UCH-Colonne-clefs)

J'ai perdu l'usage des clefs mains libres et je ne peux plus ouvrir mon coffre.

La seule façon d'ouvrir mon coffre c'est par l'intérieur en actionnant le loquet blanc.

J'ai vérifié plusieurs points:

La condamnation des portes avec la clef se fait normalement quand le coffre est fermé et quand il est ouvert on ne peut pas fermer donc les détections se font.

En appuyant sur le bouton d'ouverture du coffre de la clef ça ne se déverrouille pas mais les warnings clignotent.

En actionnant le bouton sur le coffre(idem pour le bouton dans le losange) il ne s'ouvre pas non plus.
J'ai acheté un bouton de coffre pensant que c'était ça mais toujours pareil.

Le coffre ouvert j'ai le voyant sur le tableau de bord qui indique qu'il est ouvert.

J'ai fait des testes sur la serrure.

J'ai débranché la serrure en position ouverte. Quand je rebranche la serrure se ferme. En position fermée quand je rebranche elle ne s'ouvre pas mais on il y a une impulsion.

J'ai ouvert la serrure pour vérifier que les ergots n'étaient pas cassés, ils sont intacts.

J'ai aussi débranché la batterie pour faire retomber les mémoires mais comme vous vous en doutez ça n'a rien changé du tout.

Il ne me reste pas grand chose a explorer a part:

- le faisceau
- l'UCH...

Maintenant je me demande:
A l'origine le kit de démarrage que j'ai installé sur mon SCENIC II équipait un SCENIC II qui permettait l'ouverture de la vitre arrière chose que j'ai pas sur le mien.
J'y pense parce que j'ai pu voir sur d'autres forums que lorsque la vitre est ouverte on ne peut pas fermer ou ouvrir le coffre.
Du coup n'y aurait-il pas une sorte de conflit?
Ou bien y avait-il un problème d'ouverture de coffre sur le SCENIC II d'origine et l'UCH l'a gardé en mémoire?

Si ça vient du faisceau y a t'il un moyen autre qu'avec Ohmmètre de vérifier les contacts? en connectant une ampoule par exemple? :eh:

Vous remerciant pour votre aide :)


Sauter vers: