Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Probleme Injecteur

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Sebastien et je vie en Italie,

Ma titine une renault grand scenic 2004 1.9DCI avec 216000km

j'ai besoin de votre experience,

J'ai le moteur qui tourne pas rond, je pense qu'il tourne sur trois cyl. ou du moin un des cylindres n'est pas au top.

Je la porte au meccano de confiance et il me réoriente vers un "dieseliste"
Celui la controlera ce lundi, mais déjà il me dis que si il ne sais pas réparer, les injecteurs coute +-250 pieces et qu'il doit changer les 4, je lui dit que je peux peut etre les trouver d'occasion, il me répond que non car il sont codé programmé et que donc je ne peut pas les remplacer simplement.

Un peu méfiant je teste par moi meme, en enlevant les faisceaux 1 par 1, je sens le moteur qui tourne encore moin bien, mais au dernier injecteur, le 4ieme celui plus a droite rien ne change donc je suppose que c'est celui la le probleme..?

Ma question est donc je peu tranquilment remplacer l' injecteur ayant pris toutes les références de ce dernier, ou dois je faire attention a d'autre chose et comment je dois proceder(réencodage? seulement 1 injecteur suffit?)

Merci d'avance de votre aide si précieuse
_________________
Il n'est de pire aveugle que de celui qui ne veut pas voir
Dernière édition par zebyxcom le Mar 08 Jan, 2013 20:01; édité 1 fois
Sa viens bien de celui que tu debranche et ou rien ne change. Ils faut recoder l injecteur apres son remplacement, moi perso je les recode pas sur les renault et j'ai jamais eu de retour
Leo042 a écrit:
Sa viens bien de celui que tu debranche et ou rien ne change. Ils faut recoder l injecteur apres son remplacement, moi perso je les recode pas sur les renault et j'ai jamais eu de retour

bonsoir
C'est prendre des risques sur le long terme, ce codage influe sur la qualité de l'injection, son temps d'ouverture ... et quand on connait les dégats d'un mauvais réglage d'injecteur dci ou hdi sur un cylindre ...
Certains ne se codent pas (j'ai en tête ceux des Espace III dci) mais s'il y a un code, ce n'est pas que pour décorer, c'est un paramétrage indispensable pour une fiabilité sur le long terme .

Et on peut monter des injecteurs d'occasion, il suffit de saisir leurs codes dans les paramètres du calculateurs grace à la valise ;)
_________________
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
Dernière édition par pub2n le Mar 08 Jan, 2013 23:01; édité 1 fois
zebyxcom a écrit:
(réencodage? seulement 1 injecteur suffit?)

A 216 000 kms les autres injecteurs sont en fin de vie et risque de provoquer les même symptômes dans quelque temps.

Leo042 a écrit:
perso je les recode pas sur les renault et j'ai jamais eu de retour

Sur un injecteur Bosch à l’œil nu on ne verra rien mais le code IMA de l'injecteur influe quand même sur le fonctionnement moteur.
Merci pour votre aide précieuse.

J'ai fait vite un saut au garage reno, le meca me dit porte la lundi car si c'etait un injecteur defectueux l'ordinateur de bord te l'aurais signalé, mais dans mon cas rien donc il penche plus un probleme de compression mais on vera lundi avec la valise...

Merci encore et je vous tien au courrant
_________________
Il n'est de pire aveugle que de celui qui ne veut pas voir
zebyxcom a écrit:
si c'etait un injecteur defectueux l'ordinateur de bord te l'aurais signalé

Pas toujours...voir même rarement...
Apres passage a la valise, il semble que tout fonctionne au niveau elect. , le garage reno m'a dit qu'elle a dèjà eu plusieur cas de scenic 2004 avec un cylindre defectueux en tout cas sur le point de lacher donc conclusion il me conseil de vendre et de trouver une nouvelle voiture vu le nombre de km au compteur.
_________________
Il n'est de pire aveugle que de celui qui ne veut pas voir
les compressions sont bonnes ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Message Sam 19 Jan, 2013 19:01
Il semble que non et pour appuyer sa theorie elle a mange , 2,5L d'huile en quelques mois, donc vue la fumée noir je pense cela possible.
_________________
Il n'est de pire aveugle que de celui qui ne veut pas voir


Sauter vers: