[Scénic II] Problème frein de parking automatique
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michel.g77
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Message Mar 13 Avr, 2010 07:50:49
 
Bonjour,

Sur un Scenic de 2004 avec frein de parking automatique.
En voulant partir le frein ne s'est par débloquer. J'ai du utiliser le déverrouillage manuel dans le coffre.

Depuis je n'ai plus de frein de parking. Pas d'enclenchement automatique et impossible à enclencher manuellement. Mais j'ai le message Frein de parking défaillant.

J'ai fait passer la valise cher Renault ils n'ont trouver aucuns défaut.
Renault me propose de monter la voiture sur le pont et de tout démonter au fur et à mesure que la facture va s'allonger.

1) Y a t-il une procédure a respecter pour ré-enclencher le frein une fois qu'il a été déverrouiller par la tirette du coffre ?

2) Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? D'où cela peut-il provenir étant donné que la valise n'a rien donnée ?

Merci de vos réponses.


edit ProV1 : titre.
last_editDernière édition par ProV1 le Mer 14 Avr, 2010 21:56:55; édité 1 fois
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pub2n
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Message Mar 13 Avr, 2010 09:11:15
 
Bonjour
Commence par vérifier la tension de ta batterie , ce système est assez sensible aux variations de tensions.
Tes plaquettes et disques sont elles trop usées.
Pour ré enclencher le frein à main, passage par un agent Renault obligatoire ... ont ils fait le ré armement avant de tester :?:
@+

_________________
A connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
Espace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
Scenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
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Bib30600
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Message Mar 13 Avr, 2010 10:57:06
 
salut
regarde aussi si les coffres au niveau des pieds sont humide.
il y a une prise sous le siege conducteur qui prends l eau quand la baie de pare brise est bouchee
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Bib30600
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Message Mar 13 Avr, 2010 10:58:01
 
j ai oublier
si msg frein de parking defaillant
tu dois avoir un DF au clip
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michel.g77
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Message Mar 13 Avr, 2010 12:10:07
 
pub2n a écrit:
Bonjour
Commence par vérifier la tension de ta batterie , ce système est assez sensible aux variations de tensions.
Tes plaquettes et disques sont elles trop usées.
Pour ré enclencher le frein à main, passage par un agent Renault obligatoire ... ont ils fait le ré armement avant de tester :?:
@+

Ils ont essayé de le réarmer mais n'y sont pas arriver. Peut-être à cause de la panne disent-ils.
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michel.g77
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Message Mar 13 Avr, 2010 12:13:16
 
Bib30600 a écrit:
j ai oublier
si msg frein de parking defaillant
tu dois avoir un DF au clip

Merci mais :
C'est quoi et où le clip ?
Qu'entends tu par baie de pare brise bouchée ?
Quelle lien entre la baie de pare brise bouchee et le siege conducteur ?
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larry.kubiak
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Message Mar 13 Avr, 2010 12:16:02
 
michel.g77 a écrit:
C'est quoi et où le clip ?


Je crois que c'est la fameuse "valise" qui permet de faire des diagnostiques (chez ton concessionnaire bien sur).

J'ai du mal à comprendre ce que cette histoire d'infiltration d'eau fait ici :euh: :pense:

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Bib30600
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Message Mar 13 Avr, 2010 12:39:30
 
alors le clip est en effet la valise de diag renault

pour l infiltration d eau :

l evacuation de la baie de PB ce bouche (feuilles et autres merdes)
ce qui fais monter le niveau dans la baie
puis a un certain niveau ca commence a rentrer par le pulse air (au dessus de la colonne de direction)
puis ca descends le long de la caisse a l interieur pour finir sous le siege conducteur.
sous le siege tu as une prise avec env 20 fils (feux AR /leve vitres AR / FPA /antenne M.L...)
cette prise s oxide et cree un dysfonctionnement d un de ces systeme.

j espere avoir ete clair
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Accordiola1
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Message Mar 13 Avr, 2010 18:30:14
 
pub2n a écrit:
Pour ré enclencher le frein à main, passage par un agent Renault obligatoire ... ont ils fait le ré armement avant de tester :?:


N'importe quoi :!: Pour le réactiver il suffit d'effectuer un verrouillage normal (arrêt du moteur ou à la palette)

Je suis étonné de pas avoir de défaut, car le fait d'utiliser la commande manuel dans le coffre génère obligatoirement un défaut.
As t"il réussis à rentrer en dialogue avec le calculateur ?
Je suppose que avant d'utiliser la tirette dans le coffre, tu as essayé de le desserrer à la palette manuel et ça n'as eu aucune action ?

Donc peut être la prise sous le siège conducteur (je ne me souvenais plus que le câblage du FPA passais par cette prise). Regarde si les tapis au fond de tes trappes dans le planché son mouillé ;)

Sinon un soucis au niveau de la connectique du calculateur du FPA. Celui ci est situé sous la voiture, plutôt vers l'arrière (on voit les câbles de frein à main rentrer dedans).

Le voyant de t'as palette de FPA est comment ?

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michel.g77
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Message Mer 14 Avr, 2010 07:06:00
 
Accordiola1 a écrit:
pub2n a écrit:
Pour ré enclencher le frein à main, passage par un agent Renault obligatoire ... ont ils fait le ré armement avant de tester :?:


N'importe quoi :!: Pour le réactiver il suffit d'effectuer un verrouillage normal (arrêt du moteur ou à la palette)

Je suis étonné de pas avoir de défaut, car le fait d'utiliser la commande manuel dans le coffre génère obligatoirement un défaut.
As t"il réussis à rentrer en dialogue avec le calculateur ?
Je suppose que avant d'utiliser la tirette dans le coffre, tu as essayé de le desserrer à la palette manuel et ça n'as eu aucune action ?

Donc peut être la prise sous le siège conducteur (je ne me souvenais plus que le câblage du FPA passais par cette prise). Regarde si les tapis au fond de tes trappes dans le planché son mouillé ;)

Sinon un soucis au niveau de la connectique du calculateur du FPA. Celui ci est situé sous la voiture, plutôt vers l'arrière (on voit les câbles de frein à main rentrer dedans).

Le voyant de t'as palette de FPA est comment ?


Bonjour,
Oui j'ai avant d'utiliser la tirette du coffre j'ai essayé la palette manuel.
Le bouton de la palette maintenant clignote.
La valise a détecté un problème sans dire lequel.
Mes tapis au fond du planché sont secs.
Je vais certainement retourné lez Renault faire les premiers démontage.
Je voulais savoir si je devais m'orienter vers un cable casser, réparation à 150 euros ou un calculateur mort, réparation à 500 euros.
Comment savoir si c'est le cable ou le calculateur ???
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pub2n
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Message Mer 14 Avr, 2010 17:06:08
 
Accordiola1 a écrit:
pub2n a écrit:
Pour ré enclencher le frein à main, passage par un agent Renault obligatoire ... ont ils fait le ré armement avant de tester :?:


N'importe quoi :!: Pour le réactiver il suffit d'effectuer un verrouillage normal (arrêt du moteur ou à la palette)


Merci pour le "n'importe quoi :!: " il y a plus sympa :(

Je sais utiliser mes deux yeux et je te conseille de regarder le mode d'emploi du Scenic II alors , c'est marqué noir sur blanc dedans :!:
Ou est ce encore une manipulation d'information de la part Renault pour obliger le client à passer par la case concession :roll: :evil:
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Accordiola1
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Message Mer 14 Avr, 2010 18:11:20
 
Je n'ai pas de mode d'emploi de scenic sous la main :wink:
Désolé pour le terme un peu direct :aieu:
Mais c'est réellement comme ça, et non comme dans le manuel dans ce cas ;)


C'est un peu bizarre que la valise détecte un problème mais sans le dire.
Soit c'est un bug de la valise de ton concessionnaire (ou agent), soit c'est qu'ils ont pas voulus te dire le défaut. :eh:

Par contre normalement (d'aprés les manuels de réparation renault), le remplacement des câbles de frein de parking impose le remplacement du calculateur :-?

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pub2n
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Message Jeu 15 Avr, 2010 07:30:14
 
Merci de la rectification alors ;) si le mode d'emploi et les MR ne donnent pas les mêmes infos alors :evil: ... je vais donc mettre mon nez dans les MR, je n'en ai pas eu trop besoin pour l'instant :) (je ne vais pas me plaindre :lol2: )
PS: je ne t'en veux pas pour le "direct" cela arrive à tout le monde ;)
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joellaguna2
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Message Jeu 15 Avr, 2010 13:04:33
 
Accordiola1 a écrit:
Je n'ai pas de mode d'emploi de scenic sous la main :wink:

Par contre normalement (d'aprés les manuels de réparation renault), le remplacement des câbles de frein de parking impose le remplacement du calculateur :-?


et pourquoi aussi le calculateur ? :pense:

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rpm91
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Message Jeu 15 Avr, 2010 13:15:02
 
joellaguna2 a écrit:
Accordiola1 a écrit:
Je n'ai pas de mode d'emploi de scenic sous la main :wink:

Par contre normalement (d'aprés les manuels de réparation renault), le remplacement des câbles de frein de parking impose le remplacement du calculateur :-?


et pourquoi aussi le calculateur ? :pense:

Les joies de la mécatronique: le calculo est intégré au boitier du moteur électrique sur lequel les câbles sont sertis

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pub2n
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Message Jeu 15 Avr, 2010 16:53:06
 
.... Et grâce aussi à une de la politique intensive de réduction des couts de production :!: "Ce n'est pas grave en SAV, c'est le client qui paiera la facture"

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joellaguna2
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Message Jeu 15 Avr, 2010 17:50:56
 
Merci rpm91

Mais il me semble avoir lu un sujet d'une personne qui avait remplacé ses plaquettes arrières et par mégarde un câble s'était décroché du moteur.

Et après le remplacement des plaquettes, il avait tiré le frein à main automatique et crac le message "frein de parking à contrôler".

Direction Renault qui voulait lui remplacer l'ensemble au complêt et notre internaute a refusé et a ouvert le boitier pour remettre en place ce câble.

Donc câble serti ou pas ?

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joellaguna2
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Message Jeu 15 Avr, 2010 18:01:17
 

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