Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Problème démarrage [Réglé]

Bonjour,

Le moteur de mon scénic II essence 1.6 ne démarre plus.
Lorsque je mets le contact, j'entends le démarreur pendant 1seconde. Il se lance automatiquement de manière cyclique toutes les 2 secondes. Pour arrêter le cycle , il faut que je relâche la pédale.
Il n'y a aucun message d'erreur qui s'affiche sur le tableau de bord.
J'ai débranché la batterie pour effectuer une remise à zéro de l'électronique, mais cela n'a pas réglé le pb.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
Merci.
Solénoïde collé . Si tu es bon bricoleur tu peux l'ouvrir pour examiné la plaque de cuivre qui fait le contact et regarder le ressort de rappel.
Maintenant il est souvent serti et non avec des boulons mais en faisant sauter le sertissage, tu remplaces par de la tige filetée fine.

http://www.flat4ever.com/demarreur-fonctionnement-causes-..9a0b3a37c34&


Par contre , de quelle pédale tu parles?
le démarreur entraine normalement le moteur en terme de vitesse ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 15 Juin, 2015 10:06
PAT MULOT a écrit:
Par contre , de quelle pédale tu parles?


je pense qu'il parle de l'embrayage quand il démarre avec une vitesse mise.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour les réponses.
Pour la pédale, il s'agissait du frein.
Le problème est résolu.
Après appel à mon garage Renault, mon interlocuteur a suspecté un problème de batterie.
J'ai donc remplacé la batterie par une batterie achetée chez mon concessionnaire. Effectivement l'ancienne était HS (elle commençait même à fuir!)
Et tout est rentré dans l'ordre.
Dernière édition par m8hpw le Sam 20 Juin, 2015 21:06; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 21 Juin, 2015 08:06
Merci pour le retour d'info :D
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: