Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] problème clim / ventilation [Réglé]

Bonjour.
J'ai un problème de clim / ventilation. Y'a plus rien qui fonctionne en terme de soufflerie. Je peux faire augmenter diminuer la température de consigne ; demander que la ventilation "tourne" +/- vite mais rien ne se passe. J'ai vérifié tous les fusibles : dans l'habitacle et sous le capot.
Voilà, en espérant avoir été clair. Merci.
_________________
Scenic II 1.9 dci 2004
Dernière édition par larajtekno le Mar 23 Aoû, 2011 11:08; édité 1 fois
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
Merci pour l'info. Aujourd'hui, j'ai tout démonté en utilisant un topic trouvé sur le net. J'ai commandé la pièce chez un grossiste. Je devrais l'avoir demain ou après-demain.
_________________
Scenic II 1.9 dci 2004
Dernière édition par larajtekno le Lun 22 Aoû, 2011 15:08; édité 1 fois
Salut, donc j'ai tout démonté en utilisant ce topic : http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/climatisatio..scenic-2-p1-212.html
Je suis allé récupérer la pièce ce matin. Branchement en "pirate" : youpi !!! Tout fonctionne de nouveau. Reste à tout bien remonter......
J'en ai profité pour réparer le module défectueux. C'était le transistor de puissance. Au cas ou, cela peut servir : quelqun dans la détresse comme moi ou une nouvelle panne .......
_________________
Scenic II 1.9 dci 2004
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 23 Aoû, 2011 13:08
merci pour ton retour d'info :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci beaucoup ça marche !!!
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 24 Nov, 2013 13:11; édité 1 fois
bonjour a tous merci pour les info pour le démontage de mon régulateur pulser d air

bref une fois la pièces démonter j ai un ami qui dit toujours mort pour mort faut y ouvrir alors je les fait et trois soudure après j ai pu remonter sans problème le régulateur et ça marche très bien

la pièces qui merdai est la résistance se trouvent sur les lamelles alu comme si elle faisait une auréole j ai refait les soudures et hop je suis désoler comme un idio je n est pas pris de photo
bonjour a vous
j'ai un scenic 2 phase 2 de 2005
1.9dci avec clim auto
j'ai un soucit de ventillation quelque soit la vitesse il se passe rien
j'ai donc changer le regulateur de ventillation
et j'ai toujour le meme probleme il me se passe rien
quelqu'un aurai une idée svp
Message Mer 31 Dec, 2014 09:12
Bonjour

j'ai eu le même soucis sur mon scenic 2 et après avoir changé la résistance j'ai le ventil qui fonctionne de nouveau mais très faiblement. Quand je suis a fond j'ai l'impression d’être au quart de la vitesse.

Pensez vous que je dois changer aute chose...?

merci d'avance.


Sauter vers: