Google
[Scénic II] Problème affichage sur odb \" esp à contrôler \"
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
Milan
Petit nouveau
Inscrit le: 25 Nov 2016
Messages: 1
Localisation: Paris
Message Ven 25 Nov, 2016 21:53:42
 
Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum et je tiens à partager un problème ou plutôt des problèmes rencontrés sur ma Scénic 2.0 dci 150 cv de 2007 que j'ai acquis très récemment (1 mois et 3500 km déjà parcouru). Mon souci est arrivé il y a 2 semaines quand un soir après le boulot j'ai démarré ma voiture pour rentrer chez moi, il y a un voyant qui s'est affiché: "injection à contrôler " puis le lendemain " antipollution à contrôler ", ne savent à quoi cela se référait, j'ai téléphoné le garage à qui j'ai l'ai acheté car elle est toujours sous garantie et lui explique mon problème, il me répond que ma garantie ne rentre pas dans ce domaine car électronique. Bon j'ai réfléchis et j'ai pensé aux bougies de préchauffage, donc je les aient fais changés et elles étaient bien fatiguées, mais malheureusement le message est réapparu malgré ce changement.
Je continue mon histoire, je passe cette fois ci directement au garage où j'ai acheté le véhicule et lui demande de me faire passer mon problème à la valise, et c'est ce qu'il a fait, résultats: vannes egr et eau présence dans le gasoil. Il m'a pris en charge le nettoyage de la vanne egr, j'ai fais changer à ma charge le filtre à gasoil et après coup de valise pour effacer les codes défaut et rebelote les voyants sont toujours présents.
Plus tard je me suis dis que vaudrait mieux faire un diagnostic chez renault et j'en saurais plus sur l'état de la voiture. C'est ce que j'ai fais et résultat, il m'a fait effacer les codes défaut en me précisant que cela est dû a un problème électronique et que c'est pas très grave, que je ne suis pas obligé de faire un contrôle plus profond si il ne réapparaît plus. Je récupère la voiture et sort du garage et boom un autre voyant s'allume "Esp désactivé à contrôler". Je repars le voir en lui expliquant mon nouveau problème et il me répond que faudrait refaire un diag plus profond et plus long.
Entre temps je sais que j'ai mes rotules axiales de direction à changer à l'avant et mes disques et plaquettes de frein à l'arrière aussi.
Que dois-je faire sachant que je suis perdu et que je ne désire pas trop dépensé sur cette voiture qui a déjà 243 000km.
Je vous remercie par avance de vos commentaires en lien avec mon problème.[/s]
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google