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[Scénic II] précision jauge huille
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cbiloute
Nouveau
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Posts: 17
Post Tue 13 Jul, 2004 19:29:33
 
J' ai constaté une différence entre la signalisation de la jauge electronique du OB et la jauge "mécanique " .

lors d'un controle des niveausx je me suis aperçu que la juge méca etait 2 crans en dessous du maxi alors que celle du OB m'indiquait le maxi.

Avez déja rencontrer ce genre de désagrément

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Scenic II 1.9 Dci juin 2004 27800 Km, Luxe Privilège, gris holograme, jantes 17", intérieur cuir, phares bi xénon, audio cabasse BIENTOT A VENDRE
  
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Rythie
Membre d'honneur
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Joined: 24 May 2004
Posts: 2789
Post Tue 13 Jul, 2004 20:18:40
 
Sur les voitures je ne peux pas trop dire , par contre sur les poids lourds c' est tout à fait courant , et l' on conseille même aux chauffeurs en plus de l' affichage analogique de contrôler manuellement le niveau tout les 15 jours .
Le fonctionnement de la sonde de niveau d' huile est tout simple il s' agit en fait d' une variation de résistance de courant , pour simplifier : plus la sonde baigne dans l' huile plus le courant à du mal a passer ( l'huile n' est pas conductrice , du moins trés peu ) et donc plus l' aiguille monte.
Des sondes plus récentes utilisent un autre principe , c' est en fait un boisseau qui coulisse sur la sonde et qui fait varier la résistance électrique en fonction de sa position sur la sonde ( comme les jauges à gasoil ).
J' insiste sur le fait que je te dit tout ceci à titre d' exemple et je te décris le fonctionnement sur les poids lourds , sur les véhicules particuliers le système est peut être différent , honnètement je ne le sais pas .
Si un connaisseur veut bien répondre nous serons tous deux fixés .
  
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Kiko
Losange d' Alu
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Joined: 01 May 2003
Posts: 1146
Post Tue 13 Jul, 2004 21:06:45
 
cbiloute, même chose chez moi mais ça ne m'inquiète nullement puisque l'huile se situe entre la frange inférieure et supérieure de la jauge.
Ce qui serait dommage ce serait de se retrouver sous le trait mini, mais ce n'est pas le cas.

Morale de l'histoire: une jauge qu'elle soit par leds ou par aiguille ne dispense pas d'effectuer de temps en temps un contrôle visuel.

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Nikkos
Losange de Carton
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Joined: 06 Sep 2003
Posts: 464
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Post Thu 15 Jul, 2004 07:44:59
 
Salut,
Je la trouve très fiable de mon côté.
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DOS
Losange d' Acier
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Posts: 2645
Location: Bruxelles
Post Thu 15 Jul, 2004 08:11:20
 
Idem de mon côté...
La jauge au tdb indique le maximum mais j'ai l'huile avec deux graduations en moins...

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Pascal59
Losange de Carton
Joined: 30 Mar 2004
Posts: 204
Post Fri 16 Jul, 2004 19:24:47
 
Ce qu'il faudrait savoir c'est si le niveau sous mini, l'ODB indique un manque d'huile, sinon aucune utilité de ce matériel et même danger.
Quelqu'un a eu l'expérience ?

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Pascal
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Kiko
Losange d' Alu
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Joined: 01 May 2003
Posts: 1146
Post Fri 16 Jul, 2004 20:35:52
 
Pascal59 wrote:
Ce qu'il faudrait savoir c'est si le niveau sous mini, l'ODB indique un manque d'huile, sinon aucune utilité de ce matériel et même danger.
Quelqu'un a eu l'expérience ?


Véhicule trop jeune pour le savoir. En plus, les Scénic et les Renault en général consomment si peu d'huile.

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koleos
Losange d' Argent
Joined: 09 Jul 2003
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Post Fri 16 Jul, 2004 22:02:24
 
sur la megane je crois qu'il y a juste deux niveaux de mesure

une fois qu'on a atteind le niveau mini,
çà l'indique juste
et donc on se fait avoir :evil:
il faudrait prévenir juste avant qu'il n'y ait plus assez d'huile :roll:

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ChRiS
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Post Fri 16 Jul, 2004 22:03:38
 
Faut garder un bidon d'huile dans le coffre :wink:

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cbiloute
Nouveau
Joined: 07 Jun 2004
Posts: 17
Post Sat 17 Jul, 2004 14:42:51
 
je ma suis renseigné chez reno au sujet du niveau d'huile.
Le mecano ma déconseiler de faire l'apoint jusqu'au maxi
car daprès lui et les retours qu'il a sur le 1.9 Dci il faut eviter cela peut endommager le moteur surtout si on le solicite beaucoup et que l 'on effectue beaucoup d'autoroute, l'huile aurait tendance a refouler

Rien ne vaut un petit controle de visu

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Morex
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Post Sat 17 Jul, 2004 16:11:21
 
cbiloute wrote:
Le mecano ma déconseiler de faire l'apoint jusqu'au maxi
car daprès lui et les retours qu'il a sur le 1.9 Dci il faut eviter cela peut endommager le moteur surtout si on le solicite beaucoup et que l 'on effectue beaucoup d'autoroute, l'huile aurait tendance a refouler


Il n y a pas que le 1.9dCi, tout les moteurs sont comme sa!
  
 
koleos
Losange d' Argent
Joined: 09 Jul 2003
Posts: 6332
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Post Sat 17 Jul, 2004 17:12:40
 
morex > diesel en particulier ou essence aussi ?

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Pascal59
Losange de Carton
Joined: 30 Mar 2004
Posts: 204
Post Sat 17 Jul, 2004 19:28:02
 
Je crois que sur un moteur si le niveau d'huile est supérieur au maxi c'est pas bon car surpression et risque de détendre cetains joints, qui fuierons lors d'une pression moindre.
De toute façon, je pense qu'il doit y avoir une tolérance sur le niveau mini : le moteur peut fonctionner un petit moment sans forcer dessus (par exemple pour rejoindre un garagiste) avec 0.90 litre dans le réservoir alors que le mini est de 1 litre. ( Je donne un chiffre qui me parait réaliste, bien que je n'ai jamais rien lu sur ces tolérances )

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Morex
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Post Sat 17 Jul, 2004 19:34:00
 
Koleos>les moteurs essences aussi.
  
 
zey13
Losange de cuir
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Joined: 02 Apr 2004
Posts: 683
Location: Marseille avec son 51
Post Sat 17 Jul, 2004 21:27:56
 
Aucun souci ma jauge est fiable (pour le moment). :D

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CRAINT DEGUNNNNNNNNNNNNNNNN.......OM !!!!
  
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Papo06
Losange d' Acier
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Joined: 18 Mar 2004
Posts: 1783
Location: Au soleil
Post Fri 23 Jul, 2004 10:16:16
 
A mon avis c'est fait expres, trop d'huile dans un moteur c'est pire que d'être au mini. Il vaut mieux que l'odb indique plus que la réalité, ne dépassez jamais le trait maxi, surtout sur un diesel.

Au pire, si vraiment y a plus d'huile du tout, une alerte pression de pompe à huile (totalement indépendant de la mesure du niveau) est là pour vour avertir, là c'est arret instantatné obligatoire et coupure du moteur le plus vite possible sous peine de flinguer le moteur en quelques km.

Pascal
  
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koleos
Losange d' Argent
Joined: 09 Jul 2003
Posts: 6332
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Post Sat 24 Jul, 2004 00:42:22
 
oki :?

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snap1
Losange d' Acier
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Joined: 30 Jun 2004
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Location: Dordogne
Post Sat 24 Jul, 2004 02:38:01
 
Salut,
Moi j'ai remarqué sur mon scénic que quand je prends le niveau d'huile à la jauge, sur une face il me manque 2 croches pour être au maxi. Par contre si je retourne la jauge, sur l'autre face, je suis au maxi. Je pense qu'elle ne doit pas bien tremper à la verticale. A l'ODB, je suis au maxi.

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