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[Scénic II] précision jauge huille
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Kiko
Losange d' Alu
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Message Sam 24 Juil, 2004 06:25:22
 
snap1 a écrit:
Salut,
Moi j'ai remarqué sur mon scénic que quand je prends le niveau d'huile à la jauge, sur une face il me manque 2 croches pour être au maxi. Par contre si je retourne la jauge, sur l'autre face, je suis au maxi. Je pense qu'elle ne doit pas bien tremper à la verticale. A l'ODB, je suis au maxi.


Voilà une observation intéressante que peu d'entre nous doivent avoir constaté. D'habitude, on ne regarde que d'un côté, puis on fait l'éventuel appoint.

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Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
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El Gato
Losange de Carton
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Message Lun 30 Aoû, 2004 07:39:53
 
j'ai un souci inverse et plus embêtant avec la jauge de mon scenic "1 phase 2" : la jauge au tableau de bord indiquait hier "plus d'huile" avec le voyant SERV allumé et avec un niveau d'huile controlé au moteur au "max" (merci renault... à la prochaine vidange, il faudra en mettre un peu moins...)
ce matin, la jauge indiquait 3 carré sur 6 au tableau de bord...

une idée ? puis vérifier la sonde moi même ou est ce difficilement accessible ?
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El Gato
Losange de Carton
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Inscrit le: 24 Avr 2004
Messages: 340
Localisation: Back to France....
Message Mar 31 Aoû, 2004 16:46:33
 
bon, il semble que le connecteur ait pris l'eau lors du lavage de la voiture dimanche au jet.... et l'humidité étant conductrice....

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Spog
Losange d' Acier
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Localisation: 63
Message Jeu 02 Sep, 2004 08:45:55
 
C'est peut-être déjà votre cas, mais il faut faire bien attention à ce que la voiture soit à plat pour que les mesures soient justes et comparables. 2 roues sur le trottoir ou une rue un peu en pente suffisent à faire varier la mesure.

Et puis il faut comparer au même moment c'est à dire tout le temps moteur froid ou tout le temps moteur chaud. A froid par exemple, l'huile est bein redescendue dans le moteur et le niveau peut donc paraitre plus haut.

Mais bon, ça vous le savez peut-être déjà ...

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Ma suédoise et mes ex: Gd Espace 2.2dCi Privilège, 325i Pack Luxe et Modus 1.4 Pack Dynamique
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francky63
Petit nouveau
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Messages: 1
Message Jeu 29 Sep, 2005 22:57:32
 
J ai eu une experience tres malheureuse a ce sujet

J ai amene pmon vehicule a l agent renault un bon en plus

je vais le recuperer et je fais tourner le moteur un sacre moment il faisait froid et j ai parle avec le garagiste au moment de partir mon moteur c est emballe il a pris les tours a fond j ai jamais pu l arreter meme en enlevant la clef heureusement j ai enclenche la cinquieme et tout a cale
et bien le garagiste a mais trop d huile il a fait le plein a la jauge normale puis il a verifie avec la gauge sur le tableau de bord il manquai toujours deux barres et il a rajoute de l huile et hop apres moteur emballe donc apres avoir lu les fiches renault il est conseiller de ne pas verifier le niveau tout de suite faute attendre au moins 1/2 heure

ne faites surtout ps la connerie de mette trop d huile sinon le moteur s 'emballe
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chichi1er
Modérateur PR
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Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 29531
Localisation: Mars...
Message Ven 30 Sep, 2005 06:42:46
 
francky63 a écrit:
J ai eu une experience tres malheureuse a ce sujet

J ai amene pmon vehicule a l agent renault un bon en plus

je vais le recuperer et je fais tourner le moteur un sacre moment il faisait froid et j ai parle avec le garagiste au moment de partir mon moteur c est emballe il a pris les tours a fond j ai jamais pu l arreter meme en enlevant la clef heureusement j ai enclenche la cinquieme et tout a cale
et bien le garagiste a mais trop d huile il a fait le plein a la jauge normale puis il a verifie avec la gauge sur le tableau de bord il manquai toujours deux barres et il a rajoute de l huile et hop apres moteur emballe donc apres avoir lu les fiches renault il est conseiller de ne pas verifier le niveau tout de suite faute attendre au moins 1/2 heure

ne faites surtout ps la connerie de mette trop d huile sinon le moteur s 'emballe


Pas tant que cela !!! Si il me fait cela le mien, je change direct !! :shock: :shock:

Chichi1er...

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nickos
Losange de Carton
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Messages: 134
Message Dim 02 Oct, 2005 22:16:30
 
bonjour
bin :?: elle est ou cette jauge d huile sur le tableau de bord j'ai jamais vu il me semble.

au demarrage j ai juste le message niveau d huile correct
merci.

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scenic 2 luxe privilege 2.0L 16v de 12/2003.
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snap1
Losange d' Acier
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Messages: 2480
Localisation: Dordogne
Message Dim 02 Oct, 2005 22:38:30
 
Quand ça te met "niveau d'huile correct", tu fais un appui sur le bout du commodo essuie-glace et ça t'affiche les ronds qui t'indiquent le niveau d'huile.

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nickos
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 134
Message Dim 02 Oct, 2005 22:57:14
 
:roll: ha ok merci ::amour_000::

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acidjazz59
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 7
Message Mar 15 Aoû, 2006 06:33:53
 
francky63 a écrit:
J ai eu une experience tres malheureuse a ce sujet

J ai amene pmon vehicule a l agent renault un bon en plus

je vais le recuperer et je fais tourner le moteur un sacre moment il faisait froid et j ai parle avec le garagiste au moment de partir mon moteur c est emballe il a pris les tours a fond j ai jamais pu l arreter meme en enlevant la clef heureusement j ai enclenche la cinquieme et tout a cale
et bien le garagiste a mais trop d huile il a fait le plein a la jauge normale puis il a verifie avec la gauge sur le tableau de bord il manquai toujours deux barres et il a rajoute de l huile et hop apres moteur emballe donc apres avoir lu les fiches renault il est conseiller de ne pas verifier le niveau tout de suite faute attendre au moins 1/2 heure

ne faites surtout ps la connerie de mette trop d huile sinon le moteur s 'emballe



c'est sur, tu as eu le bon reflexe, mettre en 5eme et faire caler...

sur un diesel, il ne faut surtout pas mettre de n'huile au dessus du maxi car 'huile peut passer dans les cylindre et le moteur s'emballe. moi quand j'ai fait la vidange de mon scenic, j'ai mis de l'huile j'usqu'au milieu de la jauge moteur. les indications du tableau de bord son uniquement indicatives et la vraie valeur est celle de la jauge mecanique.

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Luther
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Message Jeu 27 Oct, 2016 13:54:42
 
Bonjours,

Si l'huile est trop vielle, cela peut il tromper la sonde de niveau d'huile ?

Je suis sur le problème, et je pense que l'ancien proprio faisait assez peu la vidange ...

Merci d'avance
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Luther
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Localisation: Eue
Message Jeu 27 Oct, 2016 19:47:46
 
Apres avoir réussi a démonter ce foutu bouchon de vidange, j'avais 1 l d'huile dans le moteur ... noire et bien épaisse.
Au démarrage ca m'affichai un carré de moins que le max. A la gauge "mécanique" j'avais jamais rien, même quand je remettait plus de 2l parfois. La tige est très courbée, elle ne descend peut pas bien au fond.
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nono314
Losange d' Acier
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Message Sam 29 Oct, 2016 12:45:39
 
Le moteur est pas mort ?

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rpm91
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Message Sam 29 Oct, 2016 15:41:14
 
C'est pas impossible..... :pense:

Je mettrais 3l d'huile fraiche + un nettoyant avant vidange ( https://www.norauto.fr/produit/nettoyant-moteur-avant-vida..5-300-ml_731697.html ) puis une nouvelle vidange complète pour espérer préserver l'axe turbo.....

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Luther
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Message Dim 30 Oct, 2016 09:18:37
 
Bonjours à tous,

Bon j'ai "vidangé" avec tous mes bidons d'huile qui trainaient, de 5w40 essence, à de la 15w 40 diesel, à chaque fois, je mettais plus de 2l ( j'avais pas démonté le filtre à huile ).
je démarre, laisse tourné 30 secondes max, avant de couper, plusieurs fois ainsi, puis je vide et recommence avec un autre bison d'huile.
a chaque fois ca coule super noire.

Apres changement du filtre et mis de la 10w40, 4l5 de rempli, j'ai rien à la jauge mécanique, et plein au tdb.
J'ai démonté la sonde de niveau, pour la laisser pendre dans le vide, ne pas oublier de metre un bouchon. Résultat, niveau max au tdb ...

Sur la sonde il y a 1 petit filament métallique qui va d'un bout à l'autre. il n'est pas cassé, mais bon la sonde est HS.

Bref voiture remontée, elle a fumé très très noire au début quand je dépassé les 4000tr ( elle a tourné plus 30 min au ralentit et j'ai bien laissé chauffer ), autant qu'un moteur tdi reprog pour comparer.
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/7/9/984079/177..g-1776972ce9.jpg?v=6
Y a du couple, mais on sens pas trop le turbo, j'ai pas trop de quoi comparer, j'ai une 306 td 92cv qui reste nerveux, et une focus ST300.

la tige de niveau, c'est bien en plastique avec bouchon jaune sur un dci 120 ?
vu qu'elle descend pas jusqu'à l'huile malgré les 4l5 :pense:
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nono314
Losange d' Acier
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Message Sam 05 Nov, 2016 21:26:37
 
Elle est cassée ?

Avec 4l d'huile on voit le niveau sans pb

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Luther
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Message Sam 12 Nov, 2016 17:22:29
 
bonjours,

non la tige est courbée sur le milieu.

Enfin bon, là je suis sur un souci de colonne de direction.

La poisse c'est auto :langue:
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