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[Scénic II] Pneus neiges?
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nonorider
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Message Mer 03 Nov, 2004 11:53:52
 
:D bonjour:
futur posseseur d'un scénicII 1,9 dci luxe privilège (il doit arriver cette semaine) j'ai commencé à prospecter pour des pneus neiges.

je sors de chez renault et j'ai pris un gros coup de bambou :cry:

en 205/60 R16 les tarifs soit disant promo sont les suivants:
-jante tole:30 euros
-pneus michelin alpin 170 euros
-valve: 70 euros
plus équilibrage de 8euros
il m'offre le montage! :lol: youppi quelle générosité!!!!

ce qui me fait un total de 1116 euros pour 4 roues hivers!

alors j'ai pensé à des solutions de replies:
la 1ère:
faire monter les pneus sur mes jantes alu! ainis pas de valves et pas de ajntes à acheter.
mais rouler avec des jantes alu en hiver avec la niege le sel sur les routes je sais pas si ça craint pas trop???

la 2ème:
prendre 4 roues hiver mais sans valves.
mais chez reno ils disent qu'il y aura des messages d'erreur mais bon leur but c de vendre des valves....
parce que sur le livret d'entretien ils disent que qd on met la roue de secours la roue concerné s'efface du temoin sur le tableau de bord! ça me semble pas trop génant.

d'où ma question:
y en a t'il parmis vous qui ont fait monter des roues hiver sans ces valves électroniques et qu'est ce que ça fait sur l'ordi de bord du scénicII
:?:

d'autres idées?? :idea:

MERCI d'avance:

scénic II 1,9 dci luxe privilège gris schetland.

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Buster87
Losange de Carton
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Message Mer 03 Nov, 2004 18:57:10
 
Salut,

Je viens de commander 4 pneus hiver (Michelin Pilot Alpin) sur jantes toles chez Euromaster : 167€/pneu, 40€/jante et 12€ le montage. Le centre me fait 5% sur la facture. Je trouve donc que ton garage ne t'allume pas trop (ou alors c'est moi le pigeon ... :lol: ). Perso, je te conseille de passer en jante tole (à cause du sel ... et dans le jura la dde doit se régaler l'hiver et du coût car jante alu 16"=150€).

Sinon ... 3ème solution : tu achètes tes pneus sur le net (dans ton cas, tu vas gagner 45€ par pneus), et penses à ta roue de secours car ça te feras une jante de moins à acheter. :wink:

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isanini
Losange de Carton
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Message Mer 03 Nov, 2004 19:45:43
 
salut,

j' y connais rien en pneus neige mais 2 pneus neige à l'avant ne suffisent pas ?

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Manu
Losange de Carton
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Message Mer 03 Nov, 2004 19:48:44
 
Pour ma part chez Norauto :
Jante 50 EUR
Montage 0 EUR
Equilibrage 7,50 EUR
Valve 1,50 EUR
205/60R16 92H Michelin PA2 153,50

Soit les 2 roues : 425 EUR

Pour les 4 roues, montage/équilibrage/valve sont offerts, soit 814 EUR.

L'autre option que j'avais envisagée c'est achat chez 123pneus.com puis montage chez Euromaster. Un collègue l'a fait pour ses pneus été, aucun pb. Le prix du même pneu chez 123pneu est à 129 EUR. sur la même base que Norauto pour les jantes + 15 Eur pour montage/équil./valves, total = 776 Eur. L'écart est assez faible par rapport à Norauto, et c'est moins bancale...

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nonorider
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Message Mer 03 Nov, 2004 19:56:16
 
8) oui mais pour mon histoire de valves électroniques...

parce qu'il est là mon gros problème:
c'est que reno me demande environ 300 euros pour ces 4 valves électroniques.

vous faites comment vous! vous mettez des valves normales??? ça fait quoi alors à l'ordi de bord?? ça clignote en permanence??

les roues n'apparaissent plus???

parce que moi je veux bien prendre 4pnues+4 jantes toles mais c'est le cout des valves spéciales pour controle dela pression des pneus qui me fait réfléchir...

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isanini
Losange de Carton
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Message Mer 03 Nov, 2004 20:01:25
 
je ne veux pas polluer le topic mais pourquoi 4 pneus et pas 2 seulement ?

de plus chez norauto, ils parlent de gonflage à l'azote. qu'est ce que c'est ?

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DOS
Losange d' Acier
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Message Mer 03 Nov, 2004 20:33:22
 
Pourquoi à l'azote???

"L'azote pour les Professionels

Dans la Formule 1, l’aviation et le transport de produits dangereux utilisent depuis longtemps l’azote pour le remplissage des pneus.

Pourquoi l'azote ?

La qualité des pneus

Au cas où les pneus sont remplis d’air, l’oxygène et les molécules vaporisées se déplacent à travers la carcasse et réduction du relayage des bords des pneus et améliore ainsi l’état de la carcasse pour la rechapage.

L’air normal comprimé produit une perte de pression due au dèplacement des molécules à travers le caoutchouc, l’oxidation des passages de jante et les soupapes oxidées / glacées.

L'économie des pneus

L’azote pur et sec réduit la perte pression et optimalise la résistance de roulage. Ceci conduit à une moindre consommation de carburant et une plus longue durée de vie des pneus.

La manière de conduite sera améliorée et la sécurité sera ainsi meilleure.

La sécurité des pneus

A l’intérieur des pneus, et du à la vapeur de l’huile et l’oxygène, une dangereuse combination inflammable peut résulter. Ceci penche à l’auto allumage quand un disque de frein surchauffé la carcasse. En remplissant les pneus par l’azote, la concentration maximale d’oxygène en dessous de la limite et ce processus sera évité."

;)

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Buster87
Losange de Carton
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Message Mer 03 Nov, 2004 20:51:06
 
isanini a écrit:
je ne veux pas polluer le topic mais pourquoi 4 pneus et pas 2 seulement ?

de plus chez norauto, ils parlent de gonflage à l'azote. qu'est ce que c'est ?


Deux c'est bien, quatre c'est mieux ... :lol:
En fait, avec quatre pneus tu vas surtout améliorer la tenue de route et diminuer les distances de freinage. Pour info, un pneu hiver devient plus efficace qu'un pneu été dès que la température extérieure est inférieure ou égale à 7° et celà dans toutes les conditions.

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isanini
Losange de Carton
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Message Mer 03 Nov, 2004 21:04:05
 
et le gonflage a l'azote ? ca sert à quoi ?

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Manu
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Message Mer 03 Nov, 2004 21:06:19
 
Pour l'azote, il y a débat entre réel apport ou pure innovation marketing. Norauto demande 14Eur pour gonfler les 5 roues. C'est pas obligatoire, même si parfois la force de vente (tiens ça fait presque vente forcée) l'impose un peu lors de la commande... J'ai une voiture qui est équipée l'autre pas. Pas d'écart significatif... Je pense (mais ça n'engage que moi) que ç'est du flan (du moins pour les voitures où on est loin des activités et des contraintes extrêmes de l'aéronautique ou de la F1). Troll en vue...

Revenons au pb de nonorider : les capteurs de pressions. Au moment de l'achat de mes roues, il m'a été demandé si j'étais équipé de sondes. Ce qui n'est pas le cas.

Trois solutions :
1) tu n'équipes pas tes roues hiver de capteur. Bon c'est nul, car si on a l'équipement pour, c'est dommage de s'en priver...
2) eventuellement tu les acquières plus tard ; sinon Norauto peut peut-être te proposer des capteurs compatibles ?
3) enfin, tu fais mettre tes capteurs actuels sur tes nouvelles roues. Mais quid lors du changement en pneu été ? Je connais pas les capteurs donc impossible de te dire si on peut les déplacer facilement sans les ré-étalonner ou les faire reconnaitre par le système d'information du véhicule... Peut-être d'autres avis de connaisseurs sur le forum ?

[Petite parenthèse /on] en tant que vieux dolois émigré, tu es de quel hémisphère du jura ?[Petite parenthèse /off]

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Kiko
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Message Jeu 04 Nov, 2004 21:10:13
 
isanini a écrit:
je ne veux pas polluer le topic mais pourquoi 4 pneus et pas 2 seulement ?

de plus chez norauto, ils parlent de gonflage à l'azote. qu'est ce que c'est ?


C'est tout à fait déconseillé car l'équilibre de la voiture sera fortement affecté tant la différence sur la neige entre un pneu hiver ou un été est saisissante.

Deux pneus neige seuls à l'avant suffisent il est vrai pour grimper une côte non dégagée mais le risque de faire un tête à queue dans les virages enneigés est réel pour tous les autres types de configuration de route.

N'oublie pas que lorsque tu uses 2 ou 4 pneus hiver finalement guère plus chers que des gommes été, ce sont ces dernières que tu n'uses pas pendant la période envisagée. Il est donc faux de dire que c'est cher. Il faut juste faire une avance de fonds et lorsque tes gommes hiver auront moins de 4 mm tu les termines en été. Des jantes en tôle, si elles ne passent pas sur le modèle suivant, trouvent généralement preneur en seconde main lorsque tu revends la voiture.

Conclusion: pour un gros supplément de sécurité, je trouve que si on prend tous ces paramètres en cligne de compte ce n'est pas cher payer que de s'équiper de 4 pneus hiver réellement supérieurs.

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Merguez
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Message Jeu 04 Nov, 2004 21:24:05
 
nonorider a écrit:
:D bonjour:
futur posseseur d'un scénicII 1,9 dci luxe privilège (il doit arriver cette semaine) j'ai commencé à prospecter pour des pneus neiges.

je sors de chez renault et j'ai pris un gros coup de bambou :cry:

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il m'offre le montage! :lol: youppi quelle générosité!!!!

ce qui me fait un total de 1116 euros pour 4 roues hivers!

alors j'ai pensé à des solutions de replies:
la 1ère:
faire monter les pneus sur mes jantes alu! ainis pas de valves et pas de ajntes à acheter.
mais rouler avec des jantes alu en hiver avec la niege le sel sur les routes je sais pas si ça craint pas trop???

la 2ème:
prendre 4 roues hiver mais sans valves.
mais chez reno ils disent qu'il y aura des messages d'erreur mais bon leur but c de vendre des valves....
parce que sur le livret d'entretien ils disent que qd on met la roue de secours la roue concerné s'efface du temoin sur le tableau de bord! ça me semble pas trop génant.

d'où ma question:
y en a t'il parmis vous qui ont fait monter des roues hiver sans ces valves électroniques et qu'est ce que ça fait sur l'ordi de bord du scénicII
:?:

d'autres idées?? :idea:

MERCI d'avance:

scénic II 1,9 dci luxe privilège gris schetland.


Salut nonorider,

je vois que tu es du jura et moi aussi je suis en passe de signer chez Rono pour un Scénic 1.9 DCI Luxe Privilège :D , et je serais TRES intéressé à l'idée de connaitre la remise que tu as obtenue (et dans quel garage).
Juste à ton pseudo je crois deviner que tu habite du coté de St claude , Je me trompe ?

D'avance merci pour ta réponse

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Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
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nonorider
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Localisation: jura
Message Ven 05 Nov, 2004 10:21:05
 
:D bonjour!

en fait je suis plutot du coté de Lons!

pour mon scénic que je dois aller chercher aujourd'hui je suis finalement passé par chez Prost!!
parce que chez reno lonsil me reprenait ma 307 hdi en dessous de l'argus 500 euros de moins et me faisait 0 euro de remise! aprsè négociations dure...

comme j'aime pas qu'on se foute de moi j'ai fait le tour de chez prost et de chez villet!
les 2 me reprenait ma 307 à quasiment l'argus mais chez prost le scenic était vendu moins cher que chez villet!
du coup j'ai eu reprise argus + scénic II 1,9 dci luxe privilège à 22500 avec la carte grise et la lunette rarrière ouvrante.

je te conseille de comparer!!

bon sinon personne à répondu à ma vrai question:

y en a t'il qui ont monter 4 roues hivers sans les valves pour la pression auto sur des scénic luxe privilège???
si oui ça fait quoi à l'ordi de bord???


merci d'avance!

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Kiko
Losange d' Alu
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Message Ven 05 Nov, 2004 10:30:54
 
J'ai pas cette fonction sur le mien mais je ne vois pas le problème.
Tu agis en connaissance de cause et tu reviens à l'ancienne et bonne vieille méthode cad contrôler ta pression une fois par mois en ignorant les messages éventuels de l'ODB à ce sujet.
Tu ne penses quand-même pas qu'il va t'empêcher de démarrer parce que tu n'as pas les 4 capteurs sur les jantes hiver ?

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wipon34
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Message Lun 29 Nov, 2004 08:35:51
 
bonjour à tous
je viens ici remercier champagne et rythie pour leur réponse à ma question sur le forum
je m'ecuse de n'avoir pas vu ce post avant de poster moi même
bonne route à tous
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nonorider
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Message Lun 29 Nov, 2004 09:34:42
 
:) j'ai vu exactement la même pub et je me suis posé la même question!

parce que sur mon ex 307 c'est ce quej'avais fait j'étais descendu d'une taille pour les pneus neiges!

mais est ce possible?
un pot m'a dit que c'était pas possible sur mon scénic à cause des étriers de freins??

et chez reno ils m'ont toujours proposé des 205/60 R16??? biensur ça les arranges c'est plus cher!

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Merguez
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Message Mar 30 Nov, 2004 22:26:40
 
Hé bien moi les 4 pneus neiges je les ai eu chez Rono (négo lors de l'achats :wink: ). Ce sont des dunlop sport Winter M3, ils ont l'air de bien accrocher (pas encore essayé sur la neige)

Au fait Nono il va toujours bien ton Scénic ?? Le mien est déja retourné au garage car j'ai une serrure qui déconne (carte main libre) et j'ai également un bruit bizarre dans la portière arrière gauche (un bruit qui fait très Toc par rapport aux autres portières !!)


@+

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nonorider
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Message Mer 01 Déc, 2004 14:25:35
 
:( bon ben après pleins de coup de fil chez reno la monte en 15 pouce n'est pas possible (meme feu vert m'a dit que c'était pas très recommandé).

du coup là je pars chez reno commander 4roue tole+pneus neige je crois que je vais prendre des michelins alpins même si ils sont plus chers!

sinon mon scénic aura 1 mois vendredi 1500 kms ça va toujours bien (pourvu que ça dure :wink: ) excepté cette seconde dure à passer!

bon je vous dirais de combien mon prtefeuille a maigri tout à l'heure :?: .

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