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[Scénic II] plus de puissance air chauffage
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RTA e-RTA Renault Scenic II Essence (sauf 1,6i)
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matrixone
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Message Sam 25 Oct, 2014 11:45:52
 
bonjour a tous et a toutes
scenic 2 annee 2006 1.5 dci 105 clim auto
pouvez vous me renseigné
quand je mets le chauffage a fond je n'ai aucune puissance dans l'air pulsé
pour la clim je dois faire une recharge de gaz car vide

on me dis que le pulseur d'air dois etre changé car il est cramé
voici ma question si je dois changé le pulseur d'air est ce que je dois aussi changé le resistance qui gere le pulseur ou pas
ou comment verifier que la resistance fonctionne ou pas


merci de votre aide
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matrixone
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Message Sam 25 Oct, 2014 14:30:14
 
Personne pour me renseigner
merci
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cedricthe
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Message Sam 25 Oct, 2014 16:51:45
 
slt,

deja faudrait savoir si il y a de la tension qui arrive au borne du ventilateur.

question con, as tu verifié les fusibles
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Srg2
Losange d' Or
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Message Sam 25 Oct, 2014 17:58:39
 
:pense: ..
j'adores l'aspect '"j'ai un pb vous avez 2h30 pour le résoudre dans le week end ... "
(j'allais oublier d'informer que dans Min coin c'est pas forcément les mêmes dates de vacances )

bizarrement nous ne sommes pas des garagistes sinon ce serait beaucoup plus cher !!

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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
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JeanValgeant
Losange d' Acier
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Message Sam 25 Oct, 2014 19:10:17
 
C'est pas comme si la panne était connu en plus, à tous les coups le module de clim est dead comme tous les Scenic II, il se trouve derrière la boite a gant

Avant de le changer démonte le et regarde si la prise n'a pas fondu dans le connecteur...

https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=c-dLVLbAIomFaLqvgK..scenic+2+ventilation

:wink: bon w-e
last_editDernière édition par JeanValgeant le Sam 25 Oct, 2014 19:12:04; édité 1 fois
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matrixone
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Message Sam 25 Oct, 2014 20:53:36
 
Merci de votre aide a tous

et je n attends pas qj on resoud mon problème en 5 minutes ou en un week end
merci encore
bon week end
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matrixone
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Message Sam 25 Oct, 2014 20:55:54
 
J ai oublier le fusible est bon
mais comme chui novice en mécanique
je demande de l aide
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cedricthe
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Message Sam 25 Oct, 2014 21:07:05
 
mais c'est seulement a fond que ça ne fonctionne pas ? si tu demande une ventilation moyenne ou mini ça fonctionne ?
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matrixone
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Message Dim 26 Oct, 2014 08:13:11
 
Quand je mets a fond tres peu d air qui sort
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cedricthe
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Message Dim 26 Oct, 2014 09:35:29
 
si ça fonctionne avec les autres vitesse , comme jeanvaljean je pense au boitier electronique du ventilateur. et comme il a dit de verifié avant les fiches
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matrixone
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Message Dim 26 Oct, 2014 11:12:07
 
Merci de votre aide
je vais verifier tout ca
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JeanValgeant
Losange d' Acier
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Message Dim 26 Oct, 2014 11:56:21
 
matrixone a écrit:
Quand je mets a fond tres peu d air qui sort


Soit le module est raide, mais avant tout essaye sans le filtre habitacle si il faut il est bouche.....
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matrixone
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Message Dim 26 Oct, 2014 12:46:53
 
Fusible ok
filtre habitacle neuf j ai nettoyer avec une sufflette
peut on tester la pulseur d air seul en mettant du 12 volt
mais pour la résistance cmt peut on testė car le connecteur est propre
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JeanValgeant
Losange d' Acier
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Message Dim 26 Oct, 2014 13:00:10
 
Ca fait quoi exactement? Ca souffle pas fort? t'entend bien le GMV habitacle tourner? Si tu mets à petite vitesse il se passe quoi? Faut plus d'info là
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matrixone
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Message Dim 26 Oct, 2014 14:55:14
 
Quelque soit la vitesse mini ou maxi l air n est pas fort aucune puissance meme a fond
Qjestion si je par du principe que la résistance soit bonne
est ce que le pulseur d air peut etre naze
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matrixone
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Message Dim 26 Oct, 2014 14:56:29
 
On entend la gmv fais pas de puissance
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JeanValgeant
Losange d' Acier
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Message Dim 26 Oct, 2014 15:11:30
 
Ca m'etonnerais que ce soit le pulseur, t'es sur tes trappes soit bien ouverte? Verifie à l'oeil nu quand même
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cedricthe
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Message Dim 26 Oct, 2014 16:52:59
 
si j'ai bien compris. le ventilateur tourne a petite vitesse et ne varie pas. c'est ça ?
mais je crois que sur les scenic il n'y a pas de resistance, tout passe par un transistor qui fait office de variateur.
faudrait mesuré deja la tension de la puissance en changeant la puissance de sortie demandé par l'afficheur, puis si il n'y a rien, mesuré la partie commande

voici un schema, ça d'aidera. le moteur ventilateur est a gauche ( M7)

last_editDernière édition par cedricthe le Dim 26 Oct, 2014 17:04:12; édité 2 fois
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