Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Phase 2 - 2006

@Drien19
Non on a seulement pris le toit ouvrant, a 310€ seulement. mais pas les jantes, car apres les pneus coutent bien plus cher, et ni les xénon, car on en a pas beaucoup l'utilité(meme pas du tout)
_________________
https://i27.servimg.com/u/f27/10/07/15/49/bannie11.png
C'est dommage! Les jantes de 17'' du Scenic et de la Mégane sont vraiment magnifiques! Je trouve qu'en revanche les jantes en série ne sont pas belles...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Je ne les trouve pas si vilaines que ça!
mais c'est vrai que les jantes 17" sont plus jolies. mais bon, apres, la paire de pneu coute 50€ plus cher, alors si il y a encore les problemes de train arriere, peut etre qu'on achetera quelque chose de plus interessant(enfin meme si c'est déja interessant lol) a la place!comme...je sais pas lol, n gps portable
ah oui j'allais oublier de préciser que le gps carminat est a 1950€ ils ont perdu la tete chez renault déja 1 c'est extremement cher, et 2 ça reste dans la voiture donc ceux qui ont plusieur voiture sont pénalisé, et en plus on peut l'emener en montagne etc, le gps, surtout nous qui vaons un camping car. franchement ils ont pas assez réfléchis sur ce coup la, meme si je suis déaccord que c'est le meilleur d'europe mais bon on a des gps portable bien moins cher. ils ne doivent pas en vendre beaucoup!!!
_________________
https://i27.servimg.com/u/f27/10/07/15/49/bannie11.png
Merci pour les nombreuses infos de ce forum.

J'ai passé hier commande pour un Nouveau Scénic, le voici :

2.0 dci 150 ch
Beige Poivre
Peinture métal intégrale
Carminat Navigation et Communication

Livraison prévue pour le 15/12 !!!

L'affaire s'est bien bouclée (remise sympa et bonne reprise de mon Scénic 1 ph2)

Compte à rebours déclenché !

A+ pour les photos et mes premières impressions.
félicitation :D ! c'est quelle finition? nous aussi on l'aura le 15/12!
_________________
https://i27.servimg.com/u/f27/10/07/15/49/bannie11.png
Dernière édition par jaguar5938 le Sam 04 Nov, 2006 19:11; édité 1 fois
Ah oui, bien sûr, finition Privilège
et +1 Depuis mi-octobre j'ai passé commande d'un grand scénic Privilège
Motorisation : 2.0 Dci 150 ch
Couleur : Gris Eclipse
Option : Vitres arrières surteintées

Il n'y a plus qu'à l'attendre (date extrême 01/12)

Il va y avoir de belles pages photos en Décembre (si le temps le permet)
_________________
Grand scénic 150Cv 2.0 Dci Privilège gris éclipse. 12/06. 14500 kms.
Clio 1 1.2 Rn Gris anthracite 142 000 kms
Anciennes de mes Renault :
Grand scénic 120Cv 1.9dci Luxe Privilège Beige Angora
Espace III 110Cv 2.2 dt Rxt
Scénic 1 Phase II 105Cv 1.9 Dci
R11 Tse
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 07 Nov, 2006 11:11
Je fais une petite précision vite fait : :wink:
--> le Carminat Navigation & Communication peut sembler cher à la base ... (1950 Eur)
mais quand on regarde de plus près ce qu'il contient :
- chargeur 6 CD en façade,
- fonction MP3 sur les 6 CD, au lieu du mono-cd sur les autres,
- ampli Cabasse 4x40w + HP qui vont avec (bien mieux que la précédente option sur les phase1)
- Fonction BlueTooth intégrée
- TMC intégré (pratiquement tjs en option sur les nomades)
- Ecran bien plus grand ...

Si on fait un rapide calcul :
1950 Eur - 460 Eur (chargeur 6CD+Cabasse) = 1500 Eur
1500 Eur - 250 Eur (kit bluetooth parrot avec les mêmes fonction) = 1250 Eur
ça devient plus raisonnable déjà ... et puis toutes les cartes de l'Europe sont incluses (2 fois sur 3 c'est en option sur les GPS nomade ...)
Et puis le joystick sur le rangement central, c'est hyper pratique :ouioui:
(rien à voir avec les nomades :nonnon: )

PS: je pensais exactement la même chose, puisque j'avais jusqu'à présent un Mio 268+, mais je me suis laissé tenter sur le ScénicII phase 2 et je ne le regrette pas du tout : après 1 semaine, je ne sais plus m'en passer :oops:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Dernière édition par alfb59 le Mar 07 Nov, 2006 12:11; édité 1 fois
Bonjour,

A lire ton mess et les différents posts sur ce GPS, je ne regrette pas d'avoir choisi cette option lors de ma commande (voir plus haut).

Lors de mon achat, le vendeur a fait une démo d'environ 30 minutes sur l'explication complet du système. J'ai même fais l'appairage de mon Nokia l'histoire de tester en roulant, résultat : le son est OK et mon interlocuteur m'entend parfaitement.

Il est vrai que 1950 eur, celà peut paraitre cher, mais en regardant la manière dont l'ensemble est intégré : système audio, qualité du GPS, protocole Bluetooth, ergonomie, on relativise ; enfin c'est mon avis.

Vivement le 15/12 !!

Serge
Nouvelles direction et boîte de vitesses sur ce Scenic phase II

C'était pour beaucoup les principaux défauts du modèle précédent.
Direction précise et douce mais trop pour certains ( aucun ressenti de la route )
Boîte peu précise et dure plutôt désagréable (BV6)

Est-ce qu'il y a un progrès ou simplement vos impressions pour les heureux utilisateurs (j'espère) de ce nouveau modèle ?

Je me pose cette question avant de changer d'ici quelques temps.
_________________
Captur Intens Tce 120
Je n'ai pas encore beaucoup de recul avec seulement à peine 2000 km en plus de 2 mois, ni d'élément de comparaison car c'est ma première BV6, mais je la trouve agréable et précise, tout comme la direction, mais j'étais déjà habitué avec celle du Modus qui est dans le même genre.
_________________
Modus 1.6 16V Luxe Privilège Bleu menthe pack compacité stores pare soleil décembre 2004
Scenic II.2 2.0 16V Privilège Bleu Iceberg peinture intégrale barres de toit vitres AR surteintées septembre 2006
comme j'en avais marre qu'on me prenne pour une bille avec des dates de livraison bidon, j'ai finalement déchiré le bon de commande de mon GS5 jade 2.0 Dci BVA6 mais si quelqu'un ici peut me dire ce qui retarde le lancement de la production, cela m'intéresserait énormément.


Merci d'avance
_________________
Newby sur le liste mais : 2 twingo privilège, 1 laguna Dci 120 expression, 1 laguna dci 150 privilège, 1 scenic II dci 120 luxe privilège, 1 GS dci 120 luxe privilège, le cab mégane de madame et FINALEMENT JAMAIS de GS5 dci 150 bva 6 jade gris éclipse et en general, PLUS JAMAIS DE RENAULT
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 02 Jan, 2007 17:01
Les BVA6 sont livrées au compte goutte actuellement :(
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
problème technique?
_________________
Newby sur le liste mais : 2 twingo privilège, 1 laguna Dci 120 expression, 1 laguna dci 150 privilège, 1 scenic II dci 120 luxe privilège, 1 GS dci 120 luxe privilège, le cab mégane de madame et FINALEMENT JAMAIS de GS5 dci 150 bva 6 jade gris éclipse et en general, PLUS JAMAIS DE RENAULT
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 02 Jan, 2007 21:01
Par soucis de qualité, Renault préfère démarrer doucement mais sûrement, puis monter en cadence ... (un peu comme avec le 2.0dCi début 2006 : certains EspaceIV.2 ont eu jusqu'à 1 mois de retard sur cette motorisation) ... sauf que comme ce n'est pas Renault qui fabrique BVA et qu'il s'en vend beaucoup moins, et donc cela demande un peu plus de temps si modification et réglage de denière minute à effectuer il y a ...
Tout dépend si tu préfères avoir ta voiture à temps, mais avec quelques "défauts" de jeunesse, ou bien la recevoir un peu plus tard, mais qu'elle te donne entière satisfaction ... le passé prouve qu'il vaut mieux la 2ème solution, mais je reconnais que ça ne fait pas très sérieux vis à vis des futurs 1ers clients qui perdent patience :-?
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Dernière édition par alfb59 le Mar 02 Jan, 2007 21:01; édité 1 fois
alfb59 a écrit:
Par soucis de qualité, Renault préfère démarrer doucement mais sûrement, puis monter en cadence ... (un peu comme avec le 2.0dCi début 2006 : certains EspaceIV.2 ont eu jusqu'à 1 mois de retard sur cette motorisation) ... sauf que comme ce n'est pas Renault qui fabrique BVA et qu'il s'en vend beaucoup moins, et donc cela demande un peu plus de temps si modification et réglage de denière minute à effectuer il y a ...
Tout dépend si tu préfères avoir ta voiture à temps, mais avec quelques "défauts" de jeunesse, ou bien la recevoir un peu plus tard, mais qu'elle te donne entière satisfaction ... le passé prouve qu'il vaut mieux la 2ème solution, mais je reconnais que ça ne fait pas très sérieux vis à vis des futurs 1ers clients qui perdent patience :-?


j'ai en fait choisi la 3ème solution et je suis vraiment ravi de ma Mercedes B180 Cdi BVA que j'ai depuis maintenant 3 semaines, j'ai enfin découvert ce qu'est une voiture bien finie et une marque qui prend soin de ses clients ( par exemple ce matin je fais poser les plaques et je retrouve ma voiture nettoyée extérieur ET intérieur).
DESOLE
_________________
Newby sur le liste mais : 2 twingo privilège, 1 laguna Dci 120 expression, 1 laguna dci 150 privilège, 1 scenic II dci 120 luxe privilège, 1 GS dci 120 luxe privilège, le cab mégane de madame et FINALEMENT JAMAIS de GS5 dci 150 bva 6 jade gris éclipse et en general, PLUS JAMAIS DE RENAULT
Dernière édition par scenicator le Lun 15 Jan, 2007 16:01; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 15 Jan, 2007 16:01
scenicator, je pense que j'aurais fait la même chose à ta place !
Maintenant que ta voiture est toute propre, tu peux faire des photos pour nous la présenter ? :mrgreen: :wink: :ouioui:
JefD a écrit:
scenicator, je pense que j'aurais fait la même chose à ta place !
Maintenant que ta voiture est toute propre, tu peux faire des photos pour nous la présenter ? :mrgreen: :wink: :ouioui:


avec plaisir jefd, des qu'il y a un peu pàlus de lumiere que ce soir, de plus j'habite aussi un petit village dans les Yvelines
_________________
Newby sur le liste mais : 2 twingo privilège, 1 laguna Dci 120 expression, 1 laguna dci 150 privilège, 1 scenic II dci 120 luxe privilège, 1 GS dci 120 luxe privilège, le cab mégane de madame et FINALEMENT JAMAIS de GS5 dci 150 bva 6 jade gris éclipse et en general, PLUS JAMAIS DE RENAULT
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 16 Jan, 2007 10:01
scenicator a écrit:
avec plaisir jefd, des qu'il y a un peu pàlus de lumiere que ce soir, de plus j'habite aussi un petit village dans les Yvelines

Merci :wink: ::amour_000::
JefD a écrit:
scenicator, je pense que j'aurais fait la même chose à ta place !
Maintenant que ta voiture est toute propre, tu peux faire des photos pour nous la présenter ? :mrgreen: :wink: :ouioui:


Averc plaisir et comme tu le vois, il y a meme un super coffre spacieux, quelle caisse!!!

http://img223.imageshack.us/img223/8980/mercedes1jz5.jpg

http://img223.imageshack.us/img223/3619/mercedes2jt2.jpg

http://img219.imageshack.us/img219/2073/mercedes3ht6.jpg
_________________
Newby sur le liste mais : 2 twingo privilège, 1 laguna Dci 120 expression, 1 laguna dci 150 privilège, 1 scenic II dci 120 luxe privilège, 1 GS dci 120 luxe privilège, le cab mégane de madame et FINALEMENT JAMAIS de GS5 dci 150 bva 6 jade gris éclipse et en general, PLUS JAMAIS DE RENAULT
Dernière édition par scenicator le Mar 16 Jan, 2007 15:01; édité 1 fois
Scenicator, sympa ta nouvelle voiture! Ils te l'on livrée rapidement au moins! :wink:
Dernière édition par Jimmy le Mar 16 Jan, 2007 15:01; édité 1 fois
9 jours......

bon d'accord aucun mérite, elle était en stock chez mercedes en allemagne.....

mais tout de même, quel accueil chez MB
_________________
Newby sur le liste mais : 2 twingo privilège, 1 laguna Dci 120 expression, 1 laguna dci 150 privilège, 1 scenic II dci 120 luxe privilège, 1 GS dci 120 luxe privilège, le cab mégane de madame et FINALEMENT JAMAIS de GS5 dci 150 bva 6 jade gris éclipse et en general, PLUS JAMAIS DE RENAULT
scenicator a écrit:
9 jours......

bon d'accord aucun mérite, elle était en stock chez mercedes en allemagne.....

mais tout de même, quel accueil chez MB


Ah oki. Perso je touche du bois.... tant au niveau sav que commercial je suis satisfait de ma concession pourvu que cela dure.... :roll: Je dois être client chez eux depuis 6 ans... et moi qui n'était pas "renault" pour un sou avant :mrgreen:

Comme quoi une concession peu détruire ou construire la réputation d'une marque. :-/ (désolé pour le HS)
Dernière édition par Jimmy le Mar 16 Jan, 2007 15:01; édité 3 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 16 Jan, 2007 15:01
Superbe ta voiture ! C'est vrai que le coffre est grand !
Au moins, elle est livrée rapidement et cette BVA est vraiment plaisante (c'est elle qui a donné à ma femme et moi envie d'une BVA pour la prochaine !)
Félicitations !
pour la boite, je te confirme que c'est une merveille et qu'elle enterre tout ce qui se fait.

Je rentre d'une semaine aux USA et meme les boites auto très douce de là bas donnent de légers a-coups que l'Autotronic de MB ne donne pas par principe
_________________
Newby sur le liste mais : 2 twingo privilège, 1 laguna Dci 120 expression, 1 laguna dci 150 privilège, 1 scenic II dci 120 luxe privilège, 1 GS dci 120 luxe privilège, le cab mégane de madame et FINALEMENT JAMAIS de GS5 dci 150 bva 6 jade gris éclipse et en general, PLUS JAMAIS DE RENAULT
Dernière édition par scenicator le Mar 16 Jan, 2007 15:01; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 16 Jan, 2007 15:01
Jimmy a écrit:
Comme quoi une concession peu détruire ou construire la réputation d'une marque. :-/ (désolé pour le HS)

Exact à 200 % !
Entre les tracas de la voiture et la concession, ce sont les raisons qui poussent à continuer avec la marque ou à en changer :-?
Je n'aime pas trop la couleure mais sinon c'est une belle voiture.
Est-elle beaucoup plus chère que le scenic?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
ecoutes, le prix catalogue est de 26400€ pour la 180 CDi, bon c'est vrai qu'à ce prix là tu as les pôrtes et les dièges mais, la mienne au prix total non négocié de 33300€ a :
- peinture métal
- sièges cuir (du vrai mercedes)
- sièges électrique
- hifi haut de gamme
- clim régulée bizone avec sortie à l'arrière
- inserts inox carrosserie
- jantes alu
- phares et essuie glace auto
- boite auto à variateur continu
- surtapis velours
- ordinateur de bord multifonctions

en bref c'est la totale au prix d'un GS5 Jade 2.0 dci auto
_________________
Newby sur le liste mais : 2 twingo privilège, 1 laguna Dci 120 expression, 1 laguna dci 150 privilège, 1 scenic II dci 120 luxe privilège, 1 GS dci 120 luxe privilège, le cab mégane de madame et FINALEMENT JAMAIS de GS5 dci 150 bva 6 jade gris éclipse et en general, PLUS JAMAIS DE RENAULT
Cette voiture (la classe B) pourrait m'interesser lors du changement de mon A6...
Ca serait sympa d'avoir tes impressions au fil du temps...
Qu'en est il (par exemple) de l'espace aux jambes arrieres ?
N'hesite pas à créer un topic dans "le monde auto".
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 16 Jan, 2007 20:01
ah oui belle voiture! :wink:
maintenant d'entretien, un chouillat plus non? :pense:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 16 Jan, 2007 20:01
Je sais pas... mon A6 me coute quasimment moins chere que ma Clio en entretien... :-?
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 16 Jan, 2007 20:01
:shock: :shock: effectivement, ça vaut pas le coup de s'en priver alors :crazy:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 16 Jan, 2007 20:01
RMQ, en l'occurence, c'est pêut être ma concession Renault qui me prend pour un C.N... :blase:
Jimmy
Membre d'honneur
Message Mar 16 Jan, 2007 21:01
[HS Je ne sais pas si c'est le cas Tom, mais à une époque lorsque j'avais des soucis à répétition sur mon premier Scénic II, j'été allé chez BMW pour une 320d, l'entretien était moins cher chez BMW :shock: ! Pareil pour mon audi 80 à une époque ... comme quoi, par contre au niveau pièce ça douillait[/HS]
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 25 Fev, 2007 17:02
petite question au passage pour les connaisseurs :

sur le configuateur on voit "Commande Mains libres de téléphone Bluetooth" (pour la modique somme de 290€) et ensuite "KIT ESSENTIEL : Kit Mains Libres sans fil CK 3200 (NQ)" (pour 299€)

c'est quoi la différence? je présume que le 1er est juste un système qui permet de raccorder son téléphone (avec support peut-être), et que le 2ème est le Parrot avec écran, mais je n'arrive pas à m'imaginer ce que ça donne rapport à l'autoradio ou commandes pour le 1er?? :pense: :pense:

je demande car depuis que j'ai vu sur le C4Picasso l'option Bluetooth qui est en fait un truc en plus sur l'autoradio, et qui gère 6 tél portablers, je me demandais si renault faisait la même chose, ou si c'était encore à la bourre avec le fameux support selon le téléphone branché à l'arrache avec fil etc ...

merci d'avance :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Bonjour à tous, pas de réponse à ta question Cougar
Mais juste je voulais dire merci à ceux qui m'ont répondu pour les histoires de chèque de banque etc.. pour la vente de mon SCENIC II Phase 1.
ça c'est bien passé... Bonne vente...
et là sous 2-3 jours devrait arriver mon nouveau SCENIC II Phase 2....
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 25 Fev, 2007 19:02
félicitations acg78, content pour toi :wink:


bon alors les pros de la fonction téléphonie et bluetooth, personne ne me répond, je suis déçuuuuuuuuuuuuuuu :razz:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 25 Fev, 2007 19:02
personne ne l'a encore prise cette option "Commande Mains libres de téléphone Bluetooth"??
please une réponse, ou je pars de ce forum!! (oh lala, là je crois que je n'aurais vraiment aucune réponse :euh: )
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 25 Fev, 2007 19:02
Le Kit essenciel, ce n'est pas simplement un kit Parrot en 2nde monte ?


Sauter vers: