Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Phase 1 1.9 dcI - où trouver le capteur pmh? [Réglé]

Bonjour

Après plusieurs heures sur le net, de lecteur de RTA je n'arrive pas à trouver ce foutu capteur PMH :evil: !!!!

Il n'est pas à droite du moteur sur le dessus à la jonction boite moteur sous la sonde de température d'eau (page 13B-20 de la RTA Scenic II ) ....
J'ai suivi le faisceau électrique mais je ne l'ai pas sous la main.
J'ai plus de tuyau à cette place et pas de capteur du coup!

Si quelqu'un avait une photo ou un croquis précis voir même un point GPS pour le localiser, ça serai mieux ;)
Ou même une méthode d’accès, si il doit y avoir un gros démontage.

Si quelqu'un à une idée, help :cry:

Merci par avance.

Amicalement

Stéf
Regarde ICI
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Ça va être galère, faut démonter le par-choque pour y accéder on dirait :-(

Merci, je vais essayer de regarder et je ferai un retour d'expérience ici même :-)
Non pas du tout, il n' y a pas besoin de démonter le par-choc :shock:

C' est juste une photo que j' ai trouvé avec le devant démonté, c' est la seul façon de bien montrer l' emplacement.

Par dessous le véhicule tu y as accès très facilement :wink:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Sous le véhicule tout est fermé, j'ai déjà essayé d'enlever le plastic de la jupe (3 boulons de 10) mais il reste une partie riveté au par-choc (ou pas, j'ai pas cherché à forcer) :-?
Il suffit de retirer la cache sous moteur = 7 Vis

Tu auras le moteur en direct live, je te le répète pas besoin de retirer le par-choc et sa partie riveté.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Merci, je viens de le trouver enfin!!!
Il y a bien 7 vis à enlever, lever un peu la voiture parce que je je ne suis pas un mannequin, enlever le tas de graisse autour du capteur, une clé de 10 et c'est bon :)

.... Et zut, c'est pas ma panne :cry:

Merci encore
Quel est ton symptômes ?
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
2 jours avant la panne, légère difficulté au 1er démarrage puis plus de soucis dans la journée.
Et maintenant, ça démarre plus! J'ai rien comme voyants d'erreur sur le tableau de bord qui s'affiche. J'ai rien à l'ELM327....
J'ai vérifier Capteur PMH, je n'ai pas de capteur de choc à priori donc pas de problème à ce niveau. Les bougies sont ok mais avec 30°C ici, je ne pense pas en avoir besoin ;-) J'ai maintenant la batterie vide et je suis obligé d'utiliser des câble pour faire des tests. :cry:

Enfin de compte, on dirai qu'elle va démarrer (on sent que ça claque dans le cylindre), ça fait comme si on avais l'anti-démarrage actif sauf que c'est pas le cas :(

Si tu as des pistes, je suis preneur.

Merci encore
As-tu de la pression de GO ( valeur pression rail) ?

Dans un premier temps:

1)Il faudrait controler la partie basse pression (filtre à GO colmaté?, fuite)

3)Il faudrait contrôler les retours injecteurs (étanchéité sur la partie retour)

2)Il faudrait contrôler le potentiel de pression pompe HP.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Lun 10 Sep, 2012 17:09; édité 1 fois
Merci à tous ceux qui m'ont répondu afin de m'aider.

Par correction je reviens vers vous afin de vous faire part de la résolution du problème.

Donc, ne pouvant pas tout controler, j'ai décidé de faire passer la voiture chez renault directement.

Resultat sans appel, le moteur a pris l'eau, il est grillé. Il n'y avait plus de compression. ( le rapport le montrait clairement )

Il semble que suite à quelques inondation près de chez moi, l'eau serai remonté dans le moteur, malgrè la présence du cache sous la voiture.
Perso, ça m'ettone mais bon bref ;-)

La fin reste néanmoins heureuse, le moteur ayant eu un turbo neuf precedement, et la voiture étant entretenue, l'assurance à remboursé 5000 € ;-)

Bonne semaine à tous sous cette neige
Message Lun 14 Jan, 2019 13:01
Bonjour a tous.
Je viens vers vous car j'ai un problème sur mon Scenic 2 1l5dci. Depuis le changement du filtre à gasoil j'ai énormément de mal a démarrer a froid. Jamais a chaud.
J'ai mis un nouveau filtre.
Changé 2 durites celles de la pompe arrivée/retour vers le filtre.
Changé 2 fois de poire d'amorçage. Batterie neuve........
Des que je coupe le moteur j'ai une grosse bulle d'air qui remonte du filtre à la poire. Ou le gasoil qui se vide de la poire dans le filtre.
Ensuite après qqs heures ou une nuit impossible de démarrer sauf en insistant donc avec très souvent besoin d'une 2eme voiture en branchant les câbles.
Qq a posté un message identique sur caradisiac mais il date de 7 ans.
Je n'ais pas eu de réponse.
Peux tu me donner un coup de main tech-agent stp ???
Ou qui que ce soit je suis bloqué depuis 2 mois........
Merci.


Sauter vers: