Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Peut-on désactiver le frein à main électrique ?

salut
voila j aimerais desactiver mon frein a main sur mon scenic 2 de 2005 1.5 dci 105 pour faire un test

de temps en temps j'ai comme un manque de gasoil qui se produit et la voiture ralenti d'un coup(en tout ca meme effet)
mais l ordi de bord me dit a ce moment la "defaillance frein a main electrique"
et le voyant du frein a main s'allume
il suffit de relacher l'accelerateur et ca repare direct

j ai donc teste en roulant ,je met le frein a main et j ai bien le meme effet aussi

c'est pouquoi je voudrais le desactiver pour voir si ca va la faire ou pas
comme ca j en saurais un peut plus
cdt
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 24 Mar, 2014 15:03; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 24 Mar, 2014 15:03
Bonjour, le plus simple serait d'enlever le fusible, mais ton frein à main sert aussi de frein de secours: c'est donc interdit....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 24 Mar, 2014 16:03
faire contrôler le frein de parking dans un garage, si tu as eut un message sur la matrice, il est enregistré dans les calculateurs de la voiture.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ou est ce fusible?
cdt
Message Lun 24 Mar, 2014 18:03
Mamy, j'ai déplacé ton message concernant ton code d'autoradio ici :
https://www.planeterenault.com/forum/clio-i-code-autoradio..er-regle-t41004.html
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: