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[Scénic II] Perte de puissance - pas du fumée ( photo can clip ) [Réglé]
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RTA e-RTA Renault Scenic II Essence (sauf 1,6i)
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ilian96
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Message Dim 28 Mai, 2017 18:10:20
 
Bonjour , J'ai une Scenic II 1.9 DCI 2007 (F9Q804) sans FAP de 131cv (220 000km) .

La voiture à perdu en globalité en accélération et j'ai même un temps de latence de 2 secondes entre la 2ème et 3ème vitesse enclenché de l'accélération .

Je n'ai constaté aucune fumée pour l'instant la valise m'indique aucun problème mais j'ai relevé des valeurs pouvez vous me dire si il y a des valeurs qui vous choque .

merci d'avance :)

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last_editDernière édition par ilian96 le Jeu 27 Juil, 2017 19:15:38; édité 1 fois
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PantaFlex
Losange de Carton
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Message Dim 28 Mai, 2017 18:33:17
 
Bonjour,

Idem depuis l'achat de mon scenic 131 sans fap pour le temps de latence variable d'environ 2sec entre la 2 et la 3.

Si vous appuyez un peu plus fort au passage vers la 3 il devrait partir presque sans latence.

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ilian96
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Message Dim 28 Mai, 2017 20:57:49
 
Exactement , si j'appuie environ à 50% de la pédale la , la voiture n'a aucune latence mais le problème c'est la consommation ducoup . Alors que d'habitude je n'ai pas besoin d'appuyer autant pour accélérer .

Quelqu'un aurait une idée du problème ?
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PantaFlex
Losange de Carton
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Message Lun 29 Mai, 2017 03:48:56
 
J'ai toujours lu sur les forums que c'était naturellement normal... mou en dessous d'un certain régime... mas je n'y crois plus trop trop au vu de votre message et surtout de mon nouveau soucis:

Désormais j'ai aussi cette 'latence' depuis très peu de temps de la 1 a la 2. Un elm317 m'a sorti "P0180 Sonde Temperature Gasoil" ces derniers jours. J'explore cette piste.
De plus étant passer a l'Excelcium et après quelques pleins, j'ai remarque que cette latence était moins importante, beaucoup plus acceptable! Coïncidence, effet placebo, je ne sais pas mais en tout cas moins dangereux!

Peut être un énième capteur ou une pièce qui s'use/s'encrasse avec le temps... Vous avez combien de kilomètres au compteur?

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ilian96
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Message Lun 29 Mai, 2017 05:25:19
 
J'ai exactement la même voiture que vous mais c'est un F9Q 804 pour moi et elle a 220 000km j'ai changé le filtre a Gazoil mais le problème persiste. J'ai des bougies qui commencent a rendre l'âme mais je ne pense pas que ça doit etre le problème.

Moi aussi depuis 1 ans je roule a lexcellium, nous avons constaté que le moteur vibrait moin a l'arrêt j'ai commencé a reprendre du normal pour voir si il y a une différence
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ilian96
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Message Mar 30 Mai, 2017 08:30:53
 
Je viens de m'apercevoir que la voiture a retrouvé toute ça puissance mais seulement pour 5min et après elle edt redevenu comme avant. C'est lorsque je l'ai demarré a froid aujourd'hui. J'ai l'impression de ne pas entendre le turbo après cela.
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zed45
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Message Jeu 01 Juin, 2017 16:10:25
 
Cela ressemble a un mode dégradé. Je penche pour un problème de température de gasoil et plus particulièrement au boîtier de pre-post chauffage. Au lm317 cela ne se voit pas. 10€ à la casse.
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ilian96
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Message Jeu 01 Juin, 2017 18:13:22
 
Merci bcp pour votre aide , je tiens juste à dire que j'ai ma propre sonde Can Clip avec le logiciel v165 . Aucune erreur détecté à ce sens .
Si jamais vous avez d'autre point ou je peux vous éclairer dite le moi .

Merci d'avance
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zed45
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Message Jeu 01 Juin, 2017 19:50:52
 
Si la sonde ne voit rien, il serait intéressant de se pencher sur des organes sans capteur. Ca élimine déjà pas mal d'options.
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ilian96
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Message Jeu 01 Juin, 2017 20:13:27
 
De plus je remarque que quand la Scenic est à froid et que je la démarre la 1ere fois de la journée , le TDB m'affiche 5 barre au bout de 10min de conduite . C'est normal que la voiture chauffe vite à ce point ?

Merci de votre aide
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zed45
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Message Jeu 01 Juin, 2017 21:50:20
 
Si ça ne le faisait pas avant non. Pour verifier il y a des pistolet pour mesurer la température à pas cher. Si la température mesurée est cohérente avec la voiture c'est une piste, sinon c'est le capteur qui est reconnu sain mais qui déconne.
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ilian96
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Message Jeu 01 Juin, 2017 23:03:57
 
Jai aussi une légère fumée bleu qui apparait pendant 5 à 30 secondes au démarrage à froid ! C'est normal ?
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zed45
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Message Ven 02 Juin, 2017 18:24:44
 
Moi j'ai un 2.0 150ch sans fap aussi. Au démarrage ça gaz tout ce qui bouge mais au bout de quelques seconde c'est fini. Peut-être le temps de mettre en pression l'egr ?
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ilian96
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Message Ven 02 Juin, 2017 18:57:06
 
Normalement la fumée bleu, c'est une surconsommation d'huile ou gazoil non brûlé je pensais au injecteur ou a legr ou même les bougies mais ça ne règle pas le problème de puissance
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PantaFlex
Losange de Carton
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Message Ven 02 Juin, 2017 20:01:58
 
Perso jai rendez vous dans 15 jours a peine (pas le temps avant) pour ce soucis de puissance notamment (en plus de la damper qui a decedee en 4 mois....). J'ai exactement le meme soucis. Fumees au demarrage parfois meme un nuage, ca fume legerement gris/bleu pendant 1 a 2 min au demarrage, perte de puissance principalement par temps chaud et moteur bien chaud (moteur froid ou en chauffe aucuns soucis, temperature elevee genre 29/30 degrees j'ai l'impression d'avoir un veau avec parfois des trous complets genre de la 1 a la 2 ou des latences elevees de la 2 a la 3). Soucis principal.
Un elm327 me sort erreur p0180 et p00ff on va voir ce que dira leur clip et leur recherche....

Encore un mois chez Rino lol je vais voir s'ils font pas des studios a louer lol

Si tu n'as pas trouve ton probleme avant peut etre que le retour de renault pourra t'aider un peu.

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ilian96
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Message Ven 02 Juin, 2017 22:19:03
 
Merci j'attend avec imptience la réponse de Renault . Mais il faut être vigilant ils sont très magouilleur , ils vont te dire de changer ça et enfait ton problème ne sera pas resolu
Bonne Chance :wink:
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zed45
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Message Sam 03 Juin, 2017 08:16:16
 
Si c'est de l'huile ce serait plutôt les segments. A toi de savoir ce que tu as fait avec ton auto si tu l'as eu neuve. Perso je la laisse toujours chauffer avant d'appuyer et je ne fais pas le fou avec comme quand j'étais jeune. Je roule toujours vite mais moins brutalement. Si c'est ça bonjours le taf.

Enfin il existe aussi une possibilité que par le reniflard via le turbo de l'huile passe dans l'air d'admission. C'est facile de démonter le conduit avant turbo et de mettre le doigt pour voir si c'est sec ou pas.

Si c'est du gasoil mal brûlé là il pourrait être intéressant d'aller au garage non pas pour une recherche de panne qu'ils ne trouveront jamais mais pour un réglage si tu n'as pas le matériel. Reste à côté de ton auto quand ils le font ou change de garage si ce n'est pas possible.

Pour les bougies de pré-post chauffage, débranche les cosses et mesure à l'hom-mètre environ 1 ohm. Tu as dit que le relais n'était pas en défaut donc il ne doit rien d'autre à vérifier.
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ilian96
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Message Sam 03 Juin, 2017 09:20:46
 
Merci de votre réponse

Quand vous parlez de Segments , il sagit des segments de piston ?
Dans ce cas je ne me suis pas du tout penché sur ce problème.

Et pour le reniflard , c'est le décanteur d'huile ? Il y a de la limaille de fer présente à l’extérieur j'ai du mal à débrancher le câble .

Je précise que mon capteur de pression turbo à cassé il y a quelque mois et que je trouvais que dans la partie qui se trouvait à l’intérieur de de la durite . Elle était humide .

Je pense aussi qu'il y a de l'huile dans les durites mais je n'arrive pas à trouver d'ou cela peut venir !
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