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[Scénic II] perte de puissance grand scenic phase 2 1.9 dci 120
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kevin82700
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Message Jeu 25 Déc, 2014 22:48:02
 
Bonjour voila j'ai un soucis j'ai acheté un scenic hier avec 203 000 km le turbo a été changé ainsi que tout l'entretien le probleme c'est quand prennant la route se matin sur l'autoroute 130 km/h arrivé en haut d'une côte 70 km/h d'où est ce que sa peut venir ?
De l'aide svp
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kvegoal
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Message Jeu 25 Déc, 2014 22:55:58
 
Salut !
niveau echappement ca dis quoi ?

si le turbo a cassé tu peux avoir ton cata bouché...
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kevin82700
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Message Ven 26 Déc, 2014 11:50:05
 
kvegoal a écrit:
Salut !
niveau echappement ca dis quoi ?

si le turbo a cassé tu peux avoir ton cata bouché...


Je n'ai pas regardé comment savoir s'il est bouché ou autres
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kvegoal
Petit nouveau
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Messages: 9
Message Ven 26 Déc, 2014 12:09:21
 
regarde à la de l'échappement si tu as de la suie ou de l'huile...

tu peux avoir plusieurs causes :

- EGR
- Filtre à air encrassé suite casse turbo
- cata bouché

commence deja par le filtre à air c'est le plus simple.

Edit : regarde mon post du 24/12 concernant mon scenic (ralenti instable + fumée )

pour le cata, le mécano a mis la voiture sur un sol clair ( béton ).

important : tu coupes clim + ventilation à 0

Il a fait chauffer la voiture à 3 barres ODB puis à partir de là a accelérer jusqu' 3000 tours puis à 4 barres de chauffe à 4000 tours pendant 2 mn.

résultat : au départ fumée épaisse + tache noire au sol ( d'ou le sol clair ).

Il a recommencé deux fois puis après décrassage su route où tu n'hésites pas à taper dedans sur la 1e et seconde.

le but est de chauffer au maxi le cata pour q'il élimine la m... accumulée.

Si cela peux t'aider...
last_editDernière édition par kvegoal le Ven 26 Déc, 2014 18:32:44; édité 1 fois
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kevin82700
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Message Dim 28 Déc, 2014 09:51:38
 
Bon j'ai trouvé pour le manque de puissance j'ai débranché l'egr j'ai roulé 1km en mode dégradé puis j'ai rebranché l'egr et depuis nikel merci par contre la voiture fait un bruit de casseroles je soupçonne la protection sous le moteur ou tout simplement le moteur en lui même
last_editDernière édition par kevin82700 le Dim 28 Déc, 2014 10:02:59; édité 1 fois
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xam24
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Messages: 3
Localisation: France
Message Ven 02 Jan, 2015 15:23:26
 
prend un tournevis plat et appui fortement sur le galet tendeur de la couroie accessoire si le bruit stoppe c'est ou le galet ou la couroie. Regarde vite comme toi je croyais que c'étais une protection qui vibrais mais dans mon cas le galet tendeur a force de vibrer a foiré son support, l'alternateur s'est mis a tourner comme une patate et la pompe a eau aussi. bilan pompe a eau galet support du galet couroie acessoire et alternateur HS. j'ai eu de la chance de pas foirer le reste.
last_editDernière édition par xam24 le Ven 02 Jan, 2015 15:24:15; édité 1 fois
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